Bordeaux – metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
coeur2grenat
Messages : 153
Inscription : 02 août 2011, 06:41

Re: Bordeaux – metz, les plus et les moins.

Messagepar coeur2grenat » 26 avr. 2015, 12:44

Lorange défendra coach Cartier jusqu'à la mort...c'est à se demander si c'est pas Albert lui même qui se cache derrière ce pseudo!

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4487
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Bordeaux – metz, les plus et les moins.

Messagepar Curtis » 26 avr. 2015, 12:45

En même temps, certains émettaient la simple hypothèse qu'on n'avait pas les armes pour se maintenir en L1 :ange:

On a prouvé face à Toulouse et Lens que si, on les avait, ce que Jeunechamps a confirmé.

C'est sûr que si on estime à chaque fois qu'on ne pouvait pas faire mieux, on ne risque pas d'être très exigeant.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4089
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Bordeaux – metz, les plus et les moins.

Messagepar Lorange » 26 avr. 2015, 12:48

coeur2grenat a écrit :Lorange défendra coach Cartier jusqu'à la mort...c'est à se demander si c'est pas Albert lui même qui se cache derrière ce pseudo!
Démasqué !

Cartier d'Orange

coeur2grenat
Messages : 153
Inscription : 02 août 2011, 06:41

Re: Bordeaux – metz, les plus et les moins.

Messagepar coeur2grenat » 26 avr. 2015, 12:49

Les langues vont se délier dans quelques matchs une fois la relégation actée, patience...

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14364
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Bordeaux – metz, les plus et les moins.

Messagepar Patsupfcmetz » 26 avr. 2015, 12:58

La deuxième mi-temps ce sont les joueurs qui ont reculé .. pas le coach qui leur a demandé de le faire .. Pour qui a déjà joué au foot, cela ne s'explique pas, on mène, on subit et forcément on a tendance à reculer.
On a eu les occasions en contre de gagner ce match, pas de chance, rien n'est allé au fond et ce n'est pas la faute de Cartier pour le coup.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4089
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Bordeaux – metz, les plus et les moins.

Messagepar Lorange » 26 avr. 2015, 13:06

Mimiche a écrit :
Maintenant autant je comprends que Lorange s'irrite de voir des gens affirmer que Cartier a voulu défendre, autant être aussi persuadé du contraire me semble hasardeux, tant on a souvent joué de la sorte à la sorite des vestiaires, même à 0-0, même à la 1ere minute de la première mi-temps.
Nous sommes complètement d'accord ! Si j'ai fait entendre le contraire, je fais un pas en arrière.

Maro du 24
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2014, 14:31

Re: Bordeaux – metz, les plus et les moins.

Messagepar Maro du 24 » 26 avr. 2015, 13:07

J'étais au stade et les
+
SARR : exceptionnel, s'il savait mieux lâcher le ballon
M'FA : de beaux arrêts, même si sur le coup franc...
MALOUDA : très présent et un vrai patron
METANIRE : très présent surtout défensivement
Les 2 centraux : très disponible et très présent
Les 2 récupérateurs : toujours au combat
Avec un tel état d'esprit, jamais nous serions resté 18ème

-
LEJEUNE : toujours dépassé
MAÏGA : râle sans cesse, rate le but tout fait et ne défend pas

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4487
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Bordeaux – metz, les plus et les moins.

Messagepar Curtis » 26 avr. 2015, 13:14

Mimiche a écrit : Maintenant autant je comprends que Lorange s'irrite de voir des gens affirmer que Cartier a voulu défendre, autant être aussi persuadé du contraire me semble hasardeux, tant on a souvent joué de la sorte à la sorite des vestiaires, même à 0-0, même à la 1ere minute de la première mi-temps.
Moi je n'affirme pas que c'était une consigne de Cartier. Je le suppose simplement. Et si ce sont bien les joueurs qui ont décidé de reculer ainsi, l'entraîneur est là pour recadrer son équipe. Il y a forcément un problème quelque part.

Soit Cartier a décidé qu'on les attendrait très bas comme il en a donné la consigne toute la saison à l'extérieur (et ça, ça se confirme par les interviews d'après-match et discours de joueurs).

Soit ce sont les joueurs, et dans ce cas, pourquoi Cartier les a pas fait remonter de quelques mètres ? Il n'en a peut-être pas donné la consigne ou bien les joueurs ne l'ont pas écouté.

Il n'empêche qu'il y a un problème. Je ne suis pas "anti-Cartier" (même si on aime beaucoup collé des étiquettes aux gens), je constate simplement qu'en 17 matchs à l'extérieur, on n'a jamais su croire en nos chances et refuser d'attendre aussi bas l'adversaire sur la totalité du match.

Qu'on ne me parle pas manque de niveau car Lens, Toulouse, Bastia, Evian réussissent à marquer des buts et mettre en difficulté sur 90 minutes un adversaire lorsqu'ils voyagent. Pourquoi pas nous ?

C'est ça qui me rend dingue, et c'est là-dessus que je ne peux pas comprendre ceux qui se contentent de dire que c'est parce que l'adversaire a décidé de jouer au ballon qu'on a subit ainsi. C'est trop facile de dire cela.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Bordeaux – metz, les plus et les moins.

Messagepar Xavfoot » 26 avr. 2015, 13:19

lutin57 a écrit :Faut vraiment pas connaitre le foot pour en vouloir a MFA sur le but
Ta connaissance du foot est impressionnante.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Bordeaux – metz, les plus et les moins.

Messagepar Xavfoot » 26 avr. 2015, 13:31

La réalité est beaucoup plus sipmle que de se battre pour désigner des coupables : si on avait joué de cette façon sur l'ensemble de la saison, y compris la seconde période où nous avons eu des occasions franches malgré une grosse domination bordelaise, malgré les choix douteux de Maïga, Malouda et M'fa, nous ne serions pas en train de nous plaindre mais de nous féliciter d'un bon point pris face à une belle formation de ligue 1.

Le vrai souci c'est de se retrouver à quelques matchs de la fin à devoir battre le PSG, l'OM et l'ASM avec la certitude que cela ne suffirait même pas.

Et donc bravo encore à Monsieur Serin et monsieur Cartier d'avoir emmené cette jolie équipe en ligue 2.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : aguirre9, Alain5768, Bing [Bot], Dich et 191 invités