R.L. 26/04 : Le FC Metz peut s’en vouloir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: R.L. 26/04 : Le FC Metz peut s’en vouloir

Messagepar Bel Jéthucine » 26 avr. 2015, 11:48

alain0157 a écrit : Moi, mon petit doigt me dit que les bordelais y sont un peu pour quelque chose non ?
Même Malouda a dit qu'en 2e MT, on s'est présentés en victimes et qu'on a joué "petit bras"...

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: R.L. 26/04 : Le FC Metz peut s’en vouloir

Messagepar Bel Jéthucine » 26 avr. 2015, 12:05

alain0157 a écrit :
Caracal a écrit :Cartier déclarait à l’issue du match contre Bordeaux qu’il alignera l’équipe de CFA au Parc des Princes de manière à être plus compétitif le 1er mai pour recevoir Marseille... :hein?:
Non, il n'a pas dit çà !

Il a ironisé en disant qu'il se poserait la question d'aligner une CFA (tout en sachant que le règlement l'interdit) .
Simple clin d'œil à la Ligue !

Donc arrêtons de dire tout et n'importe quoi et surtout de vouloir interpréter au gré de ce que l'on veut entendre.
Sa déclaration relayée par L'Équipe du jour :
"Metz avec la CFA contre Paris ?
À l'issue de la rencontre, Albert Cartier, l'entraîneur de Metz, a avoué qu'il s'interrogeait sur la composition de son équipe, mardi contre le PSG (match en retard de la 32e journée) : "Est-ce que j'y vais avec l'équipe de CFA ? Je ne sais pas, je vais voir..." Les Grenats enchaîneront en effet dès vendredi avec la réception de Marseille."

Évidemment, ça ressemble plus à une boutade qu'autre chose (de toute façon, même quand il parle avec le plus grand sérieux, c'est rarement suivi d'effets : par exemple, on était censés "se lâcher" hier, et on a calculé et reculé toute la 2e MT :-P ) ; cela dit, pour moi, la question se pose vraiment.
Comme on n'a à peu près aucune chance de rapporter quelque chose de Paris (il faudrait un énorme match, une réussite maximale et surtout un match calamiteux du PSG, alors qu'une victoire leur est nécessaire), je pense qu'il vaudrait mieux faire tourner pour éviter d'hypothéquer nos chances (réelles, celles-là), contre l'OM.
Et réglementairement, je ne vois pas ce qui nous empêche de faire jouer "la CFA", c'est-à-dire ceux qui y jouent régulièrement ces derniers temps : Carrasso, Riviérez, Choplin, Philipps, Sido, Ikaunieks, Krivets, Vion, Andrada...

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: R.L. 26/04 : Le FC Metz peut s’en vouloir

Messagepar mecdu57 » 26 avr. 2015, 12:17

On a un effectif pléthorique on peut faire tourner contre le PSG. Qui ne saurait pas motiver de venir défier les parisiens au parc ? La priorité est le match contre l' OM on aura plus de chances de l'emporter.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: R.L. 26/04 : Le FC Metz peut s’en vouloir

Messagepar Chevalin » 26 avr. 2015, 12:38

mecdu57 a écrit :On a un effectif pléthorique on peut faire tourner contre le PSG. Qui ne saurait pas motiver de venir défier les parisiens au parc ? La priorité est le match contre l' OM on aura plus de chances de l'emporter.
Et puis ce serait marrant d'aller chercher un quelconque résultat à Paris avec une équipe B

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4476
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: R.L. 26/04 : Le FC Metz peut s’en vouloir

Messagepar Curtis » 26 avr. 2015, 13:17

Norton a écrit : Andrada ne pourrait-il pas faire mieux que ça ???...
Moi je pense plus à Ikaunieks. Andrada manque de vitesse (et apparemment il n'est pas à son avantage avec la réserve) et semble plus à l'aise dans un poste axial derrière l'attaquant (cf sa prestation à Marseille).

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: R.L. 26/04 : Le FC Metz peut s’en vouloir

Messagepar bialbo » 26 avr. 2015, 13:37

Norton a écrit :Pour revenir au match, je suis une fois de plus dubitatif sur le réel apport de Yéni. Et je ne parle même pas de cette nouvelle mascarade de coup-franc qu'il nous exécute en fin de match !

Andrada ne pourrait-il pas faire mieux que ça ???...
C'est vrai que N'Gbakoto est le seul joueur qui n'a pas progressé cette saison.

Ce qui m'a aussi bien fait marrer hier c'est au bord de la ligne de but il fait une roulette pour mettre le ballon tout seul dehors...et en plus il lève la main pour réclamer le corner... :-)

Enfin son coup-franc c'était tellement évident que le ballon allait être expédié dans les nuages.

Mais bon déjà en L2 à part ses tirs au but il ne pesait pas sur le jeu.

Je reste très dubitatif sur ce joueur et si on arrive à le vendre 1 million d'euros il ne faut pas hésiter une seconde.

Je ne vois pas où il pourrait encore progresser vu qu'il a déjà 23 ans...

Titou
Messages : 633
Inscription : 05 mars 2014, 18:41

Re: R.L. 26/04 : Le FC Metz peut s’en vouloir

Messagepar Titou » 26 avr. 2015, 13:42

mecdu57 a écrit :On a un effectif pléthorique on peut faire tourner contre le PSG. Qui ne saurait pas motiver de venir défier les parisiens au parc ? La priorité est le match contre l' OM on aura plus de chances de l'emporter.
Avec une équipe B, on peut battre le record de buts encaissés en L1/L2 détenu par le FCM contre une équipe parisienne dans les années soixante (stade français de mémoire): 11 à 2! Quitte a choisir il vaut mieux perdre avec les honneurs avec une équipe A. Une lourde défaite ferait beaucoup plus de mal, surtout dans cette ère médiatique.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18677
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: R.L. 26/04 : Le FC Metz peut s’en vouloir

Messagepar champ d'or » 26 avr. 2015, 13:53

Cartier a déjà préparé le match de Paris en sortant Sassi et Maïga avant la fin. Il fera peut être quelques changements du style Lejeune à la place de Yéni, Bussmann qui retrouve son poste et Ndaw à la place de Kashi. Mais on n'aura pas de révolution ni dans le groupe ni dans le 11.

Et après le piètre spectacle offert par les pros en CFA hier soir je ne vois que Phillips pour réintégrer les 18 ou Diallo pour faire le nombre. Les autres ne serviraient à rien du tout.

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: R.L. 26/04 : Le FC Metz peut s’en vouloir

Messagepar beaulier » 26 avr. 2015, 15:29

champ d'or a écrit :Cartier a déjà préparé le match de Paris en sortant Sassi et Maïga avant la fin. Il fera peut être quelques changements du style Lejeune à la place de Yéni, Bussmann qui retrouve son poste et Ndaw à la place de Kashi. Mais on n'aura pas de révolution ni dans le groupe ni dans le 11.

Et après le piètre spectacle offert par les pros en CFA hier soir je ne vois que Phillips pour réintégrer les 18 ou Diallo pour faire le nombre. Les autres ne serviraient à rien du tout.
CARTIER a préparé le match de PARIS ?
Peu importe les joueurs qui seront sur le terrain , çà va être une boucherie.

Avatar de l’utilisateur
gumetz
Messages : 1490
Inscription : 01 sept. 2014, 12:06
Localisation : par là

Re: R.L. 26/04 : Le FC Metz peut s’en vouloir

Messagepar gumetz » 26 avr. 2015, 17:18

Norton a écrit :Pour revenir au match, je suis une fois de plus dubitatif sur le réel apport de Yéni. Et je ne parle même pas de cette nouvelle mascarade de coup-franc qu'il nous exécute en fin de match !

Andrada ne pourrait-il pas faire mieux que ça ???...
N'Gbakoto ne nous a jamais fait un bon coup-franc. Le seul qui sait un peu près les tirer c'est (paradoxalement) Milan...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, bob le boucher, DCD, Frayel, garaa57, Grenat 1985, Grenat au soleil, InSerinWeTrust, Lakota_FFI, metz011, Onsedetend, patrick57, phoenix57a5, Sebathan, sup'demetz et 310 invités