Avec qui en Ligue 2?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Moreno
Messages : 549
Inscription : 22 mai 2010, 16:33
Localisation : Paris

Avec qui en Ligue 2?

Messagepar Moreno » 02 mai 2015, 12:17

Hello à tous,

Malheureusement la défaite d'hier nous condamne définitivement à un retour en Ligue 2...Maintenant, place à l'organisation en coulisse, pour mettre en place une équipe compétitive prête à remonter en Ligue 1 en fin de saison..Alors, selon vous, quels joueurs vont tenter l'aventure, et quels joueurs seront clés pour nous l'an prochain?

Côté départs:

- Carrasso
- Métanire
- Bussmann
-Choplin (il avait l'air vraiment abattu hier, mais il ne peut plus supporter Cartier)
- Palomino (à garder absolument selon moi)
- Sassi (même si je rêverais qu'il reste, mais bcp trop talentueux à priori)
- Malouda
-Krivets (je suis vraiment triste...Il a complètement disparu et je reste convaincu de son talent).
- Sarr
- Doukouré (bon espoir...Pas assez vu, dommage).
- N'gbakoto
- Andrada (à voir)
- Maiga
- Ben Youssef
- Falcon (ne restera pas à mon avis même s'il pourrait nous être utile en Ligue 2)
- Duverne
...ET JE ME LANCE...ALBERT CARTIER.

A mon avis, il est lâché par les joueurs..et si on veut avoir une chance d'en garder quelques uns l'année prochaine, Serin n'aura pas d'autres solutions que de changer de Staff.

- Mfa
- Milan
- Marchal
- Rivierez
- Ndaw (physique qui peut servir en Ligue 2)
- Lejeune (malheuresement...)
- Kashi
- Philips
- IKAUNIEKS (selon moi sera le leader technique de l'équipe l'an prochain).
- Sido
- Vion
- Nsor

Quand je vois ca..Je me dis que la saison prochaine risque d'être encore longue et compliquée..

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Avec qui en Ligue 2?

Messagepar raphael5477 » 02 mai 2015, 12:23

c'est clair que l'on ne jouera pas les premiers rôle sauf si monsieur serin y met les moyens et qu'il a la volonté de bâtire une équipe pour la remontée immédiate.

phil57
Messages : 2960
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: Avec qui en Ligue 2?

Messagepar phil57 » 02 mai 2015, 12:23

A mon avis tu vas être très loin de la vérité... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Avec qui en Ligue 2?

Messagepar Bel Jéthucine » 02 mai 2015, 12:25

Tu oublies les retours de prêts : Didillon, Deher, N'Dour, N'Doye, Kehli, Popoola (?), Moussa Gueye (?? - je ne sais pas où en est son contrat.

Et, mardi, Serin a dit que "l'essentiel" de l'effectif allait être conservé (même si ça paraît peu crédible).

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: Avec qui en Ligue 2?

Messagepar rf57 » 02 mai 2015, 12:39

Pour l instant on n est pas encore en L2 ça serait peut-être vrai ce soir alors patiente!!!
sinon aucun joueur n est à ce jour intransferable...et la désignation de coach de la prochaine saison qui va entraîner des pages et des pages sur le forum n est pas du domaine de compétences des forumistes.....

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Avec qui en Ligue 2?

Messagepar Chevalin » 02 mai 2015, 12:45

Bel Jéthucine a écrit :Tu oublies les retours de prêts : Didillon, Deher, N'Dour, N'Doye, Kehli, Popoola (?), Moussa Gueye (?? - je ne sais pas où en est son contrat.

Et, mardi, Serin a dit que "l'essentiel" de l'effectif allait être conservé (même si ça paraît peu crédible).
Moi je trouve ça crédible si on arrive à vendre à bon prix Bussmann (1.5-2M), Métanire (1-1.5M), Yéni (2-3M) et Sarr (3-4M).
Ce serait plus que suffisant. N'oublions pas que tous les joueurs (hors Malouda, Andrada et Maïga) sont sous contrat, et que sauf si leur salaire est baissé de + de 20%, ils ne peuvent pas rompre leur contrat, et que Serin a dit qu'il ne manquait au club que 3 millions.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Avec qui en Ligue 2?

Messagepar geo alambic » 02 mai 2015, 12:48

Yéni 2-3 millions ? J'aime bien le joueur mais là ce serait l'escroquerie de l'année !

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Avec qui en Ligue 2?

Messagepar raphael5477 » 02 mai 2015, 12:51

si le président serin arrive à vendre pour 4 ou 5 millions de joueur, il aura gagné sa saison, c un homme d'affaire il doit faire du fric, vu le prix des abonnements et des places, on fait pratiquement parti des plus chers, donc du fric il y en a.

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2280
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: Avec qui en Ligue 2?

Messagepar Oliiviier57 » 02 mai 2015, 13:04

J'ai le sentiment que Bussmann va rester ainsi que N'gbakoto je ne sais pas pourquoi et je ne vois pas Falcon partir il n'a rien prouvé à moins qu'il veuille retourner au Vénézuela mais bon .

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Avec qui en Ligue 2?

Messagepar aliosha » 02 mai 2015, 13:07

bulbi a écrit :Départs quasi actés: Carrasso - Métanire - Bussmann - Rocchi - Ndaw - Malouda - N'Gbakoto - Andrada - Maïga
Départs probables: Krivets - Falcon
Quid ? Ben Youssef - Sassi - Sarr

L'équipe
Gardiens: Mfa / Oberhauser / Didillon Aucune crainte, ça tient la route.
Défenseurs: Milan - Choplin - Palo - Marchal - Rivierez - Deher - NDour - Udol Un latéral gauche à recruter.
Milieux: Kashi - Doukouré -N'Doye - Philipps - Popoola - Lejeune - Ikaunieks - Kehli - Sido Sassi et Sarr à remplacer si départ.
Attaquants: Vion - Nsor - M.Gueye Le GROS chantier, il est là. Au travail monsieur Serin. :-)


En somme, un défenseur latéral gauche à recruter dans tous les cas. Parvenir à garder la paire Sassi/Youssef et, à contrario, remplacer le premier cité si départ il y a. Raisonnement semblable pour Sarr même s'il est facile de penser que ce sera le joueur le plus convoité de l'effectif (tout comme Palo mais ce dernier semble vouloir continuer l'aventure). Enfin, trouver un voire deux attaquants.
Bref, si ce n'est le recrutement d'attaquant(s), je ne me fais aucun souci quant à la période estivale à venir.
Sassi, Sarr et Choplin sont partants à 100%


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adriano57070, Bing [Bot], Cristo, Grenasic, Jeanmich57, joey ramone, Keown, LeTib, myster metz, patrick57, Patsupfcmetz, Roberto57, sup'demetz, tonyfc et 396 invités