Avec qui en Ligue 2?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: Avec qui en Ligue 2?

Messagepar Falcon » 24 mai 2015, 16:53

keulkeul57140 a écrit :Moi je proposerais bien un coach mais après je sais pas du tout ce qu'il vaut encore à l'heure actuelle ni si le projet L2 peut l'intéresser ni s'il es en fonction dans un club mais c'est Laurent Fournier....
on parle bien du mec qui c'est fait virer de partout et qui entraine les chômeurs de l'UNFP ? :yes:

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Avec qui en Ligue 2?

Messagepar mecdu57 » 25 mai 2015, 00:45

Aujourd'hui il est impossible de dire à quoi ressemblera notre effectif la saison prochaine. C'est le flou le plus total.

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Avec qui en Ligue 2?

Messagepar mecdu57 » 25 mai 2015, 00:48

Billou Grenat a écrit :A propos, qui serait d'accord pour qu'on fasse venir le nançois de 34 ans qui vient d'enfiler 14 buts en 18 matchs de L 2 sur la phase retour ?
Dans ce cas la faire on pourrait faire revenir Fauvergue il a claqué pas mal de buts à Ajaccio et leur maintien les corses le doivent beaucoup à Nico.

metz59
Messages : 1110
Inscription : 08 sept. 2009, 19:31

Re: Avec qui en Ligue 2?

Messagepar metz59 » 25 mai 2015, 13:09

Un Frédéric Hantz sur le banc m'irait bien. Toujours libre?

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Avec qui en Ligue 2?

Messagepar raphael5477 » 25 mai 2015, 13:30

on le saura pas avant quelques jours si ac à un nouveau successeur.

Avatar de l’utilisateur
Garnet
Messages : 448
Inscription : 30 avr. 2013, 09:55

Re: Avec qui en Ligue 2?

Messagepar Garnet » 25 mai 2015, 16:45

Avant de savoir quels joueurs composeront l'effectif la saison prochaine en L2 il me semble primordial de d'abord définir quelle politique sportive adopter, quelle identité de jeu, et pour quels objectifs. En bref le quoi et le comment avant le qui.

Cette saison a été marqué par une grande incohérence dans les choix et dans le jeu (combien de gardiens utilisés, combien de charnières centrales, combien de capitaines ?...). N'étant pas dans le secret des dieux, je ne saurai dire qui en est le responsable ni si c'est plutôt la faute d'untel ou d'untel, mais selon moi cette incohérence patente est dû au manque flagrant d'une politique sportive. Une telle politique doit donner le cap et répondre aux questions: Où veux t-on aller? Et comment y aller ?

Les deux saisons précédentes AC avait réussi à donner un état d'esprit à cette équipe, redonner une fierté et une solidarité autour de valeur commune. Dans le jeu cela se traduisait par un gros pressing, de l'impact, et un jeu direct. Nous avions les joueurs en adéquation avec ce système.

Cette saison des joueurs avec des profils différents on était recruté. Mais là encore, sans aucune cohérence. Y-a-t-il eu décision de développer plus de jeu? Les recrutements de Falcon, Doukouré, Andrada, Krivets, Malouda le laissent penser (ainsi que l'arrivée de Sassi cet hiver), mais dans ce cas alors pourquoi avoir recruté N'Daw et en avoir faitla pierre angulaire de notre milieu de terrain en début de saison ? Pourquoi avoir continué à faire jouer cette équipe d'une manière extrêmement frileuse. Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de faire jouer Sarr à la place de Lejeune ?

Pour la saison prochaine j'espère tout d'abord qu'une véritable politique sportive sera définie. Cela n'est pas possible tant que le coach et le directeur sportif n'ont pas la même façon de voir les choses. Idéalement c'est le directeur sportif qui choisit le coach en fonction du projet de jeu qui est souhaité. Nous, nous avons un directeur sportif qui est arrivé après le coach, et qui a été recruté pour ses réseaux sur le marché des transferts, moins pour sa science du football.

Le choix de BS quant au maintien ou non d'AC, et au-delà la composition du staff technique, sera fondamental et définira en grande partie notre saison prochaine.

Krissoo
Messages : 278
Inscription : 29 juin 2013, 12:35

Re: Avec qui en Ligue 2?

Messagepar Krissoo » 25 mai 2015, 19:20

Ce qui est magnifique, c'est de nombreux intervenants ont des solutions miracles. J'espère que BS et Ac lisent le forum. Après, on fait 1er en L2 et européen la saison suivante.
Un peu de sérieux. Les sources sûres non citées ne valent pas les pixels occupés. Les bruits de comptoir, les supputations délirantes font plus de mal que de bien. Nos deux magnifiques Tunisiens seront là la saison prochaine ; souvenez-vous que lors de leur signature, il y a eu une remarque qui expliquait qu'il n'y a pas de clause libératoire en cas de descente.
A moins d'un pont d'or.
On met Kehli dans l'équipe alors que lui désire continuer en Belgique. Falcon a prouvé sa qualité et une année en L2 lui permettrait de se faire un physique et peut-être au reste de l'équipe de comprendre comment jouer avec lui. Krivets a des états d'âme, le spleen des grandes plaines glacées... Un bon hiver bien sec et 3 semaines de vacances aux Kerguelen peuvent le remettre à flot.

Pour finir, si nous pouvions éviter de prendre des internationaux, les sélections nationales sont une catastrophe pour les petits clubs à banc limité. Si les joueurs sont meilleurs, ils sont aussi souvent absents et reviennent fatigués et blessés (Maïga, FBY, Sassi, Falcon) sans parler qu'ils manquent 2 mois de champ, les entrainements, la préparation est tronquée. Bref, il vaut mieux des joueurs moins cotés mais présents.
Quant aux joueurs qui vont partir, ça arrive tous les ans. J'imagine que Yeni, Bouna et certains autres doivent avoir Diaf au téléphone et je leur souhaite une belle carrière. En plus, cela nous fera gagner des points au classement des centres de formation. C'est le lot de Metz de former (bien) et de laisser ses "enfants" prendre leur envol.

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: Avec qui en Ligue 2?

Messagepar Nikelkrom » 25 mai 2015, 20:22

Fabinho57 a écrit :
Nikelkrom a écrit :Notre meilleure recrue sera N'Doye, qui a pris une autre dimension à Strasbourg. Voilà un joueur qu'il faut considérer comme une pièce maîtresse pour la saison à venir.
Pourquoi d'un coup on croit que N'doye est devenu Makelele ? On verra bien qu'il n'est pas meilleur que ce que l'on a déjà.. Je lance le paris. Et Kehli aussi pour toi c'est notre nouveau Eden Hazard? Faut pas se leurrer, N'doye est un joueur correct, si on base la L2 sur lui ou Philips c'est qu'on vise le milieu de tableau. Passer de Kashi - Rocchi à N'doye - Philips c'est une ENORME regression à mon gout.
Ai-je comparé N'Doye à Makalélé, Pogba ou je ne sais qui ?

Je maintiens que N'Doye peut être très intéressant en Ligue 2.

Il sera intéressant de te consulter concernant le recrutement afin de savoir à quelle place finira Metz en fonction de la recrue en question. Puis j'imagine, qu'une fois le recrutement terminé, tu touilles tout ça pour en tirer une moyenne, et hop, le tour est joué ?

Jonald
Messages : 80
Inscription : 08 févr. 2015, 19:17

Re: Avec qui en Ligue 2?

Messagepar Jonald » 26 mai 2015, 00:04

Continuer avec Cartier c'est du suicide, on voit que le groupe et les supporters l'ont lâché, il faut du changement pour apporter de la serénité au club.

Hantz ou Vasseur pour les remplacer ça serait pas mal.

bering55
Messages : 113
Inscription : 20 août 2013, 21:25

Re: Avec qui en Ligue 2?

Messagepar bering55 » 26 mai 2015, 09:14

Moi j'aime bien Jean Louis Garcia ancien entraîneur de Lens et de Châteauroux !! C'est un entraîneur qui a un vrai style de jeu en tête !!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, Grenat 1985, Jeanmich57, myster metz, Nabu, Pasta, RdNetwork, sup'demetz et 323 invités