RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ça »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar Prodiguèz » 20 mai 2015, 17:06

Bel Jéthucine a écrit :C'est bien, certains continuent gaiement, et s'il faut tailler 30 joueurs pour dédouaner Un Seul, ils le feront.
+1

Cartier est en train de démontrer que ce qui compte plus que tout auprès des supporters du FC Metz, c'est la mentalité. Il a investit au moins autant d'énergie dans le tissage de lien avec les supporters que dans l'objectif sportif, et ça paye.

C'est pour ça que les discussions à son sujet son si tendues, si irrationnelles. Je suis aussi sensible au discours sur le respect des supporters, du club, sur l'effacement individuel derrière le groupe, sur le travail. Bien sûr! C'est ça qui fait que j'aime encore ce Club qui sportivement se traîne depuis trop longtemps... On attendait tous que quelqu'un remette de ces valeurs dans ce club qui a été le joujou de guignols pendant trop longtemps...

Mais à ces valeurs il a manqué quelque chose d'essentiel, le liant dont l'absence fait que tout l'édifice s’effondre: la remise en question permanente et franche, l'ouverture, la transparence. Cartier a dirigé cette saison en dictateur éclairé... soit, c’était une des options qui s'offraient à lui. Mais j'aurais aimé qu'à l'heure du bilan (voire même idéalement avant, il y a 2-3 mois de ça quand le fiasco se matérialisait un peu plus tous les jours) il en prenne acte de la situation et assume (comme bon lui semble).

Savoir assumer ses erreurs - savoir se mettre dans la position de celui qui continue d'apprendre - qui reste à l'écoute - rester ouvert... font aussi partie des valeurs du FC Metz. En ne les ignorant pas de manière aussi drastique, on aurait peut être évité la descente... on aurait certainement évité l'explosion du groupe qui se dessine et qui annihile peu ou prou tous les efforts (sportifs et financiers) effectués ces dernières années.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar Bel Jéthucine » 20 mai 2015, 17:24

En "dictateur éclairé" ? En dictateur illuminé, tu veux dire. :mrgreen:
Perso, c'est justement son discours sur les valeurs et l'affichage permanent de son prétendu amour du club qui m'irritent au plus haut point, puisqu'ils ont été démentis par les actes et le sont encore. Mais bon, si certains se laissent tartuffier...

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar gauloiskiki » 20 mai 2015, 17:35

Bel Jéthucine a écrit :C'est bien, certains continuent gaiement, et s'il faut tailler 30 joueurs pour dédouaner Un Seul, ils le feront.
N'inverse pas les rôles, s'il te plait.

Tout le monde sur ce forum est conscient que Cartier a une part non négligeable dans les résultats de cette saison et personne n'essaie de le dédouaner.

Par contre, des gens qui sautent sur la moindre information ou la moindre déclaration, quitte à travestir la réalité, pour en arriver à taper sur Cartier, il y en a un paquet.

Je sais que pour toi les chiffres n'ont aucun sens (sauf quand ils vont dans ton sens) mais explique-moi à quel moment Doukouré a prouvé qu'il aurait mérité plus de temps de jeu.
Qui aurait-il fallu sortir de l'effectif pour que Doukouré prenne sa place ?

De toute façon quand Cartier fait des changements dans son groupe, on lui reproche le manque de stabilité de l'équipe, lorsqu'il essaie de stabiliser l'effectif, on lui reproche de ne pas savoir se remettre en question.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar Bel Jéthucine » 20 mai 2015, 17:39

gauloiskiki a écrit :explique-moi à quel moment Doukouré a prouvé qu'il aurait mérité plus de temps de jeu.
Quand Gourcuff a su l'utiliser congrûment à Lorient. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4508
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar Curtis » 20 mai 2015, 17:44

gauloiskiki a écrit :

Tout le monde sur ce forum est conscient que Cartier a une part non négligeable dans les résultats de cette saison et personne n'essaie de le dédouaner.
Cette phrase me dérange. Car parmi ceux qui tiennent à défendre Cartier face aux critiques des uns et des autres, je n'en vois pas beaucoup énoncer clairement les erreurs que Cartier a commis selon eux. Dire qu'il est en partie responsable, c'est bien et normal, mais dans ce cas en quoi ?
gauloiskiki a écrit :
Par contre, des gens qui sautent sur la moindre information ou la moindre déclaration, quitte à travestir la réalité, pour en arriver à taper sur Cartier, il y en a un paquet.
C'est vrai oui. Je pense par contre qu'à cause de certains (et pour le coup ils sont vraiment rares) "anti-Cartier primaires", les autres forumistes le critiquant se prennent dans la tronche des remarques comme "de toute façon vous ne voulez que cracher sur Cartier" (je parle en connaissance de cause) alors que c'est totalement faux ... Personnellement je remets énormément en cause son travail cette saison, mais je ne souhaite pas tout mettre sur son dos car j'apprécie énormément l'homme, avec qui j'ai eu l'occasion de discuter du club l'été dernier.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar gauloiskiki » 20 mai 2015, 17:45

Bel Jéthucine a écrit :
gauloiskiki a écrit :explique-moi à quel moment Doukouré a prouvé qu'il aurait mérité plus de temps de jeu.
Quand Gourcuff a su l'utiliser congrûment à Lorient. :mrgreen:
Tu aurais pu ton contenter d'écrire :
"Je n'ai aucun argument mais pour taper sur Cartier, je suis prêt à inventer n'importe quoi".

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar Bel Jéthucine » 20 mai 2015, 17:50

gauloiskiki a écrit :Tu aurais pu ton contenter d'écrire :
"Je n'ai aucun argument mais pour taper sur Cartier, je suis prêt à inventer n'importe quoi".
Ah bon ? Il n'était pas devenu titulaire dans une équipe qui s'est maintenue en L1 ?

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2626
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar FCMNico23 » 20 mai 2015, 17:56

Doukouré est un joueur qui aurait du jouer toute la saison. Une charnière centrale Doukouré Kashi aurait fait du très bon travail, car Doukouré est un joueur qui a fait d'excellent match, et les excellents match ça n'arrive pas avec la chance, mais car on à le niveau, mais on ne lui a jamais permis d'enchainer. On aurait du lui faire plus confiance, et sa réaction et surement très compréhensible, surtout qu'il s'est toujours donné à 100 % dans le travail qui devait être effectué. Surtout qu'avec ce joueur on aurait pas eu besoin d'acheter un joueur comme Sassi.
Ce serait vraiment dommage car il aurait pu être le maillon qui fait le liant Défense - Attaque en L2, mais il aurait surtout du l'être en Ligue 1. Je ne lui en voudrait pas si il part, mais je serais très deçu à la fois pour le club, et pour le joueur qui en attendait surement un peu plus.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar gauloiskiki » 20 mai 2015, 18:09

Bel Jéthucine a écrit :
gauloiskiki a écrit :Tu aurais pu ton contenter d'écrire :
"Je n'ai aucun argument mais pour taper sur Cartier, je suis prêt à inventer n'importe quoi".
Ah bon ? Il n'était pas devenu titulaire dans une équipe qui s'est maintenue en L1 ?
Au final, il a une titularisation de plus que cette saison.
La saison dernière, il n'y avait pas de CAN.
Cette même équipe s'est également maintenue en L1 sans lui.

Sinon, c'est parce que tu n'as rien à dire pour défendre les performances de Doukouré cette saison que tu te sens obligé de parler de la saison dernière ?

Pourquoi tu n'en fais pas de même avec d'autres joueurs ?
Il me semble que tu trouvais que Maïga avait été mal utilisé par Cartier et pourtant il a beaucoup plus marqué avec Metz que lors de ses deux précédentes saisons. Ton raisonnement ne doit pas s'appliquer dans ce cas là, je suppose ?

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4508
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar Curtis » 20 mai 2015, 18:31

Visiblement les choix n'ont pas à être remis en cause, ni le système de jeu, ni l'état d'esprit insufflé à en lire certains.

Ma question est simple: en quoi Albert Cartier a été responsable de ce fiasco ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : get_up_kids, Grenat 1985, Grenat au soleil, Lakota_FFI, mikachou17, Patsupfcmetz, pirate57, Roberto57, tonyfc et 404 invités