RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ça »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21088
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar Cactus » 21 mai 2015, 17:44

Curtis a écrit :
Prodiguèz a écrit :
Cactus, je trouve ca injuste de traiter Doukouré de pleureuse. Il exprime sa frustration et son incompréhension, mais il pointe avant tout ses propres carences et reste digne et correct tout au long de l'interview. Je préfère ca de loin a "c'est le coach qui décide, blablabla". Et puis y'a un moment pour tout. S'il avait sorti ce genre d'interview en cours de saison, j'aurai été plus critique sans doute, mais tous (à quelques petites exceptions prêt) on respecté leur engagement au cours d'une saison pas facile (et pas juste sportivement je pense que personne ne pourra plus le nier désormais)... Maintenant la saison est (ENFIN) pliée. On ne va quand même pas leur demander de garder le silence à vie sur leur expérience non?
Entièrement d'accord avec ce post.
Doukouré ou un autre, je n'ai jamais trouvé correct ni glorieux que l'on aille se plaindre en public . Parce que c'est tout de même bien cela, qu'on le veuille ou non.
S'il a quelque chose à reprocher a son coach, il peut le faire en tête à tête.
Pourquoi prendre tout le monde à témoin si ce n'est pour se faire plaindre et en rajouter sur AC, tout en reconnaissant qu'il n'est pas exempt lui même de critiques quant à ses prestations ?
Réponse : pour accabler le coach et se dédouaner.
S'il est lui même conscient, comme il le dit, de ses carences, il n'a en ce cas pas besoin d'explication à sa mise en retrait dans la presse. Je suis désolée.

Par ailleurs, ton argument concernant la rupture du silence en fin de saison : j'aurais préféré
que tout ce monde attende que le principal intéressé parle d'abord, quitte à répondre après.
Or jusqu"à présent, AC n'a jamais parlé de rien ni nommé personne en particulier.
Il a tout encaissé de tout le monde sans rien dire.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a rien à dire.
IL attend logiquement la fin de saison pour s'exprimer et encore n'est il pas certain qu'il le fasse ad hominem.

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar Prodiguèz » 21 mai 2015, 17:53

Cactus a écrit :Doukouré ou un autre, je n'ai jamais trouvé correct ni glorieux que l'on aille se plaindre en public . Parce que c'est tout de même bien cela, qu'on le veuille ou non.
S'il a quelque chose à reprocher a son coach, il peut le faire en tête à tête.
Pourquoi prendre tout le monde à témoin si ce n'est pour se faire plaindre et en rajouter sur AC, tout en reconnaissant qu'il n'est pas exempt lui même de critiques quant à ses prestations ?
Réponse : pour accabler le coach et se dédouaner.
S'il est lui même conscient, comme il le dit, de ses carences, il n'a en ce cas pas besoin d'explication à sa mise en retrait dans la presse. Je suis désolée.

Par ailleurs, ton argument concernant la rupture du silence en fin de saison : j'aurais préféré
que tout ce monde attende que le principal intéressé parle d'abord, quitte à répondre après.
Or jusqu"à présent, AC n'a jamais parlé de rien ni nommé personne en particulier.
Il a tout encaissé de tout le monde sans rien dire.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a rien à dire.
IL attend logiquement la fin de saison pour s'exprimer et encore n'est il pas certain qu'il le fasse ad hominem.
Moi aussi Catcus j'aurais préféré que le principal intéressé parle en premier, c'était son rôle, mais il ne l'a pas fait... ni quand ca a commencé à tanguer, ni quand ca à commencer à sentir, ni quand ca puait franchement, ni même maintenant que tout le monde se "reveille" les 2 pieds dans la m*rde...

La saison EST terminée, Cactus, à moins d'être dans l'hyperbole du "mathématiquement possible..."

Un dernier point que j'ai déjà eu l'occasion d'exprimer mais qui répond à "il a tout encaissé, blablabla": je ne suis absolument pas de ton avis là-dessus. Je suis de l'avis contraire: quand tu diriges une équipe qui prend l'eau, si tu combines un silence total sur ton éventuelle résponsabilité à des commentaires du style "mon équipage fait de son mieux"... à la fin, lorsque le bateau gît par 100m de fond, les responsables sont tout désignés (nul besoin de nommer qui que ce soit...)
Dernière modification par Prodiguèz le 21 mai 2015, 20:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar chevaliergrenat » 21 mai 2015, 18:04

gumetz a écrit :Ouais encore un qui va partir...dommage il était pas mauvais. Le pire, c'est que si Sassi, Kashi et lui partent, je ne sais pas qui ont va mettre au milieu !!

on a NSOR qui peut jouer ailier

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar mecdu57 » 22 mai 2015, 00:29

Une question , comment beaucoup de milieux défensifs vont apparemment partir , un joueur comme Samy Kehli qui va revenir peut-il jouer à ce poste ? Je ne me souviens plus de son poste exact.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar Dark 5.7 » 22 mai 2015, 01:09

mecdu57 a écrit :Je ne me souviens plus de son poste exact.
il n'en a pas, je crois, en fait :mrgreen:

(bon à la base c'est plutôt un ailier... mis seul en pointe quand il y avait eu une pénurie d'attaquants, puis a disputé 2-3 matchs dans l'axe sans qu'on sache trop pourquoi...)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27768
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar DCD » 22 mai 2015, 09:36

Prodiguèz a écrit :Oui le groupe est large et ca a sans doute beaucoup compliqué la tâche de Cartier. Mais d'ou tu tiens tes 40 joueurs??
Autant pour moi. C'est le nombre de joueurs sous contrat à Metz, inclus les prêts à Seraing et autres clubs. J'en compte donc 30 actuellement (dont 12 milieux) et 31 si Cornet est considéré comme étant l'un des bannis de Cartier (ce qui me semble être le cas).

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar Prodiguèz » 22 mai 2015, 15:30

DCD a écrit :
Prodiguèz a écrit :Oui le groupe est large et ca a sans doute beaucoup compliqué la tâche de Cartier. Mais d'ou tu tiens tes 40 joueurs??
Autant pour moi. C'est le nombre de joueurs sous contrat à Metz, inclus les prêts à Seraing et autres clubs. J'en compte donc 30 actuellement (dont 12 milieux) et 31 si Cornet est considéré comme étant l'un des bannis de Cartier (ce qui me semble être le cas).
Ok, je comprends mieux, mais je dois t'avouer ma déception... une marge d'erreur de 33%... pour un adepte de stats :mrgreen:

Donc le groupe n'était pas si grand. Et d'ailleurs le cas Cornet que tu soulèves est intéressant: je ne le compte même pas dans les bannis, puisqu'il l'a été d'entrée. Ce qui m'intéressait ce sont ceux qui ont "cru que" (tous) et qui ont finalement déchanté (presque tous)... Cornet est pour moi un meilleur exemple de gestion et j'aurais préféré que ce soit aussi net (pas aussi radical mais bon tu me comprends je pense) avec 6/8 autres joueurs du groupe. Je pense qu'il ne devait pas être si dur que ca d'en lister 6 de ce groupe qui n'auraient jamais mis les fesses sur le banc en début de saison...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27768
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar DCD » 22 mai 2015, 15:48

Prodiguèz a écrit :Je pense qu'il ne devait pas être si dur que ca d'en lister 6 de ce groupe qui n'auraient jamais mis les fesses sur le banc en début de saison...
30 - 6 = 24. Et 24 - 18 = 6. Il y aurait encore eu 6 pour se plaindre.

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar Prodiguèz » 22 mai 2015, 16:24

DCD a écrit :
Prodiguèz a écrit :Je pense qu'il ne devait pas être si dur que ca d'en lister 6 de ce groupe qui n'auraient jamais mis les fesses sur le banc en début de saison...
30 - 6 = 24. Et 24 - 18 = 6. Il y aurait encore eu 6 pour se plaindre.
Je parlais de les repartir en 3 groupes:

- les 6 qui d'entrée savaient qu'à moins d'un cataclysme il ne verraient pas St Symphorien
- les 6 à la marge des 18
- les 18

Avec une peu (!) de pérméabilité entre les 3 - "théoriquement" sans sauter les échelons.

Mais une structure on ne peut plus banale en fait, non?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27768
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar DCD » 22 mai 2015, 16:27

Prodiguèz a écrit :Je parlais de les repartir en 3 groupes:

- les 6 qui d'entrée savaient qu'à moins d'un cataclysme il ne verraient pas St Symphorien
- les 6 à la marge des 18
- les 18

Avec une peu (!) de pérméabilité entre les 3 - "théoriquement" sans sauter les échelons.

Rien de si anormal que ca non?!
Peux-tu maintenant donner des noms ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], concho57, daedril, get_up_kids, Grenasic, jacado, jacquetLateuf, Jahstrad, Mr Sven, nerolf55, Patate3000, Prophète, Scoubydoo, shadowcaser57, stef57050, sup'demetz et 421 invités