RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ça »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
straussky
Messages : 244
Inscription : 13 avr. 2013, 11:33

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar straussky » 20 mai 2015, 19:39

Curtis a écrit :Visiblement les choix n'ont pas à être remis en cause, ni le système de jeu, ni l'état d'esprit insufflé à en lire certains.

Ma question est simple: en quoi Albert Cartier a été responsable de ce fiasco ?
Cette question est compliquée, y répondre impliquerait que l’on puisse savoir à quel classement d’autres coachs, avec les mêmes joueurs, auraient fini la saison.

Par exemple, prenons Blanc qui a été élu meilleur coach de l1 cette saison. 1/ En quoi Blanc a t-il été exemplaire dans ce probable historique triplé du PSG ? 2/ Blanc, à la tête du FC Metz cette saison, aurait-il à coup sûr et certain maintenu le club ?

Pour moi, par exemple, Cartier a fait certains coaching fort douteux. De mémoire, des choix défensifs lorsqu’on perdait, des choix ultra offensifs quand on perdait (jusqu’à 4 attaquants je crois, au risque de ne plus avoir de ballon au milieu), des changements de joueurs un peu trop fréquent et ce, même lorsque les joueurs étaient bons sur un match mais bon, les mêmes qui émettent cette critique auraient déglingué Cartier s’il avait continué de faire confiance à Vion après son fameux match de Coupe… Comme quoi, ça n’est pas une science exacte tout ça et reprocher à ceux qui ne savent pas exactement quelle est la part de responsabilité de chacun des acteurs du FC Metz dans ce « fiasco » est un peu facile, puisque personne n’a ces réponses exactement. Mais, comme je l'ai lu plus haut, dès que Cartier faisait un changement on le lui reprochait ; dès qu'il n'en faisait pas on le lui reprochait ; on lui reproche à la fois d'avoir fait jouer tous les joueurs, mais pas ceux qu'il fallait. C'est fort quand même!

Perso, c’est un peu ce que je reproche aux flingueurs du forum ces derniers temps. En gros, la quasi-totalité des choix, paroles et actes de Serin, Cartier et DDO sont aussi pourris que les toilettes du stade. Tandis que les joueurs, Duverne et Jeunechamps ont été aussi parfaits que la nouvelle pelouse.

Je ne dis pas, le nombre importants de joueurs (choix de Serin j’imagine) doit y être pour quelque chose comme cela a été soulevé. Mais on ne peut quand même pas totalement exonérer les joueurs eux-mêmes : à l’image des N’Gbakoto, Métanire et Bussman (pour ne citer qu’eux et je les apprécie beaucoup), ils ont stoppé nette leur progression après quelques saisons plus que prometteuse. Voire ont régressé (ce qui reste assez incompréhensible mais je pense plus qu’ils ont stagné ceci dit, c’est le niveau des adversaires qui a « décuplé » par rapport à la saison passé, dont le niveau des joueurs était lui-même bien meilleur que celui des joueurs de national…). Je trouve également que Duverne, qui a tôt eu la gâchette facile, n’a pas été aussi prompt à justifier le nombre important de blessés par moments (ou au moins de méformes…). DDO, comme tout recruteur, a du faire des bons et des mauvais choix.

Bref, 1/ il aurait fallu vivre avec le groupe au jour le jour pour savoir exactement en quoi Cartier est responsable de ce « fiasco » ; 2/ les responsabilités doivent bien être diluées au final, donc arrêtons de chercher un et unique responsable et, avec ou sans Cartier, avec ou sans Duverne, Jeunechamps, DDO, Doukouré ou Phillips en taulier de bar :slip: … repartons de l’avant ! :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4508
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar Curtis » 20 mai 2015, 19:46

PPR a écrit : (Qu'en pensent les Milan, Lejeune, Malouda, Métanire? On ne le sait pas, on ne leur demande pas leur avis, pas assez piquant... Parce que pour le coup, Choplin et ses #Force et honneur, à part brasser de l'air sur l'Internet, ça ne casse pas trois pattes à un canard.)
Malouda avait tiré la sonnette d'alarme il y a déjà bien longtemps. Il l'avait vu venir.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21261
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar Cactus » 20 mai 2015, 19:51

Curtis a écrit :
gauloiskiki a écrit :On en est à 6 pages sur ce sujet et Doukouré a réussi à devenir un joueur indispensable de la saison passé parce qu'il a critiqué AC.
Par contre, lorsqu'il s'agit de commenter ses prestations sur le terrain, cela n’intéresse plus personne.

Mais bon, le but est atteint, certains ont pu recommencer à tailler Cartier et Prodiguez a pu continuer à faire croire qu'il était plein d'esprit.

Bon allez je vous laisse vous amuser, vu que vous n'en avez rien à carre de Doukouré et qu'il est juste pour vous un prétexte pour ressassez le discours habituel ...
Caliméro :mrgreen: ...
Il a raison.
Tout le monde au fond s'en fiche de Doukouré. C'est lui qui vient jouer les Caliméro dans la presse mais pour atteindre LE fautif !

Mais cela alimente bien le réquisitoire des procureurs , qui attendent en se délectant avec un panier qu'une tête y tombe.
Le procédé est affligeant. Quelles que soient les responsabilités respectives.

:couper:

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19761
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar Bel Jéthucine » 20 mai 2015, 19:58

Cactus a écrit : Il a raison.
Tout le monde au fond s'en fiche de Doukouré. C'est lui qui vient jouer les Caliméro dans la presse mais pour atteindre LE fautif !

Mais cela alimente bien le réquisitoire des procureurs , qui attendent en se délectant avec un panier qu'une tête y tombe.
Le procédé est affligeant. Quelles que soient les responsabilités respectives.

:couper:
Attention : logiquement Godwin est la prochaine étape.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27884
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar DCD » 20 mai 2015, 20:01

PPR a écrit :Quel courage GKK, je suis admiratif.
Il a du mérite c'est clair !
FCMNico23 a écrit :Doukouré est un joueur qui aurait du jouer toute la saison. Une charnière centrale Doukouré Kashi aurait fait du très bon travail, car Doukouré est un joueur qui a fait d'excellent match, et les excellents match ça n'arrive pas avec la chance, mais car on à le niveau, mais on ne lui a jamais permis d'enchainer.
Sans m'étendre sur la "charnière centrale" alors que Doukouré est un milieu, peux-tu me citer les bons matchs de Doukouré ?
PPR a écrit :En même temps, ce sont des joueurs qui ont été écartés à un moment ou à un autre (à juste titre ou non, ce n'est pas le sujet). C'est toujours plus facile de de hurler avec les loups que tout seul dans son coin...
Surtout qu'avec presque 40 joueurs pro, alors qu'il y en a que 14 maximums qui peuvent jouer chaque journée de championnat, il y a plus de laisser pour compte que de sélectionner. Et quand un Doukouré enchaîne les mauvais matchs (16 tirs dont 0 cadré : une stat juste énorme) il est logique qu'il cède sa place à un autre.
PPR a écrit :Ah, si, les choix sont remis en cause. Mais pas celui, enfin, plutôt le non-choix de Doukouré...
Après, pêle-mêle, là où moi je vois des erreurs de Cartier: incapacité à se remettre en question (ou alors trop tardivement), la gestion de l'effectif, la gestion des égos et des sensibilités des uns et des autres, des options tactiques discutables (comme le 4-1-4-1 complètement inapproprié), son côté droit dans ses bottes qui est capable de mourir avec ses idées...
+ 1 !

Cartier a clairement une part de responsabilité. Personne ici ne le nie mais ses détracteurs se réfugient systématiquement derrière cet argument pour balayer d'un revers de la main les interventions des forumistes, qui nuancent leurs propos lapidaires.

Avatar de l’utilisateur
Lamobilette92
Messages : 413
Inscription : 03 déc. 2012, 12:37

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar Lamobilette92 » 20 mai 2015, 20:19

Qui t'as parlé d'évangile ?
Bouna fait partie de l'équipe du Fc Metz non ? Donc on peut bien s'intéresser a ce qu'il pense ?

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19761
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar Bel Jéthucine » 20 mai 2015, 20:28

Mimiche a écrit :A les lire dans la presse sur twitter ou à les écouter, ces joueurs pensent chacun individuellement qu'il aurait mérité de jouer au PSG tellement il est bon, que sa saison en grande part pitoyable est de la faute de l'autre et comme c'est plus facile, ils vont pour la plupart s'empresser de vilipender le coach qui n'est pas de la même génération et qui donc ne partage pas les parties de FIfa15 ou les soirées p****.
Si le clan des "raisonnables" tombe même dans la diffamation...

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19761
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar Bel Jéthucine » 20 mai 2015, 20:42

Mimiche a écrit :Tous contre le coach, c'est toujours plus simple que de se regarder dans le miroir. un peu comme dans petits meurtre entre amis, on se regardera une fois le forfait commis.
Relis mieux l'article : Doukouré dit qu'il a eu des "débuts difficiles", qu'il a eu sa chance, qu'il a été mauvais contre Évian... (En revanche, je n'ai pas souvenir d'une seule autocritique d'AC - sauf quand il dilue ça dans un "nous sommes tous responsables").

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13626
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar aliosha » 20 mai 2015, 20:51

On ne le regrettera pas !

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9346
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: RL 20/5 : Doukouré : « Je ne pense pas que je méritais ç

Messagepar Amsalem » 20 mai 2015, 20:55

S'il y en a bien un qui m'a paru aussi transparent qu'une Secrétaire d'Etat au Numérique, c'est lui.

Je me souviens de sa tronche quand il est entré chez les packs de flotte.
Je crois que si à cet instant précis, je marchais dans une m****, j'aurais l'air encore plus jouasse.
T'avais l'impression qu'une heure après, c'était "aller simple pour Cayenne".

Qu'on sorte le canon scié sur Cartier est une chose, mais de là à transformer une tomate espagnole achetée au Leclerc en saveur de l'année...
Mimiche a écrit :ils vont pour la plupart s'empresser de vilipender le coach qui n'est pas de la même génération et qui donc ne partage pas les parties de FIfa15 ou les soirées p****.
J'aime.
#Force&Limeur


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adriano57070, david7, guillaume5757, Hugo, Kaiserinho, Lakota_FFI, Mr Sven, nass17, Onsedetend, patrick57, RDVgrenat, roke, Schichko, sup'demetz, Vieux CA Messin, zinou6987 et 561 invités