Modibo Maïga touché par la descente

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Modibo Maïga touché par la descente

Messagepar Curtis » 24 mai 2015, 16:19

Ostro a écrit : Quand je lis "largement meilleur joueur" pour un joueur du FC Metz, ça me fait penser à Michel Sapin qui nous explique la baisse de la hausse de la courbe du chômage. C'est la même technique, mais le résultat est le même. Le travail n'a pas été fait, ni plus ni moins. Et lui, comme l'ensemble des autres joueurs et staffs.
Désolé pour toi si tu n'as pas réussi à voir qu'on avait dans notre effectif un bon attaquant de L1. Un joueur ne peut pas tout faire, faut se le mettre dans le crâne. Les seuls matchs où il y a eu du mouvement autour de lui, des solutions, des bons centres, il claque notamment un triplé.

Je peux comprendre que certains se persuadent qu'on est à notre place et qu'on n'avait pas le niveau. Moi je suis convaincu qu'avec cet effectif, on devait être au même niveau que les Reims, Caen, Lorient, Toulouse (je pourrais même citer Evian qui a 7 points d'avance et qui nous a pris 6 points cette saison).
Dire qu'on avait Maïga devant, Malouda qui en position axiale est encore un tout bon pour la L1, un Bouna Sarr qui a explosé et qu'on finit avec 30 points ... Quel gâchis.

FIASCO.

Avatar de l’utilisateur
Gainsbarre57700
Messages : 812
Inscription : 23 févr. 2013, 20:52

Re: Modibo Maïga touché par la descente

Messagepar Gainsbarre57700 » 24 mai 2015, 16:37

Maiga touché par la descente?
Mince, pas autant que nous je pense...
Le garçon serait peut être inquiet pour son avenir? vu ses prestations cette saison à raison de un match sur quatre, on peut le comprendre!

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8454
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Modibo Maïga touché par la descente

Messagepar Przemysl. » 24 mai 2015, 19:43

Curtis a écrit :
Ostro a écrit : Quand je lis "largement meilleur joueur" pour un joueur du FC Metz, ça me fait penser à Michel Sapin qui nous explique la baisse de la hausse de la courbe du chômage. C'est la même technique, mais le résultat est le même. Le travail n'a pas été fait, ni plus ni moins. Et lui, comme l'ensemble des autres joueurs et staffs.
Désolé pour toi si tu n'as pas réussi à voir qu'on avait dans notre effectif un bon attaquant de L1. Un joueur ne peut pas tout faire, faut se le mettre dans le crâne. Les seuls matchs où il y a eu du mouvement autour de lui, des solutions, des bons centres, il claque notamment un triplé.

Je peux comprendre que certains se persuadent qu'on est à notre place et qu'on n'avait pas le niveau. Moi je suis convaincu qu'avec cet effectif, on devait être au même niveau que les Reims, Caen, Lorient, Toulouse (je pourrais même citer Evian qui a 7 points d'avance et qui nous a pris 6 points cette saison).
Dire qu'on avait Maïga devant, Malouda qui en position axiale est encore un tout bon pour la L1, un Bouna Sarr qui a explosé et qu'on finit avec 30 points ... Quel gâchis.

FIASCO.
Désolé ne pas avoir l’intelligence nécessaire pour tout assimiler. Quand tu écris "Les seuls matchs où il y a eu du mouvement autour de lui, des solutions, des bons centres, il claque notamment un triplé" tu veux parler de Metz Caen et Metz TFC. Sinon rien. Entre la 9ème et 38ème journée on a pris 16 points. Trois victoires. Sur les 8 premières journées (seul période où l'on a été à la hauteur de la L1) e, Maiga n'a pas été titulaire sur la série de trois victoires (Bastia, Guingamp et Reims) et contre Lyon, il était titulaire, mais le match s'est débloqué avec l'entrée de Falcon. Sur le constat du Fiasco de la saison je suis entièrement d'accord avec toi. Sur le niveau de Maiga pas du tout. Si il était tellement fort, pourquoi n'a t il jamais joué dans un club de niveau européen ?

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Modibo Maïga touché par la descente

Messagepar Chevalin » 24 mai 2015, 19:57

Ostro a écrit : Désolé ne pas avoir l’intelligence nécessaire pour tout assimiler. Quand tu écris "Les seuls matchs où il y a eu du mouvement autour de lui, des solutions, des bons centres, il claque notamment un triplé" tu veux parler de Metz Caen et Metz TFC. Sinon rien. Entre la 9ème et 38ème journée on a pris 16 points. Trois victoires. Sur les 8 premières journées (seul période où l'on a été à la hauteur de la L1) e, Maiga n'a pas été titulaire sur la série de trois victoires (Bastia, Guingamp et Reims) et contre Lyon, il était titulaire, mais le match s'est débloqué avec l'entrée de Falcon. Sur le constat du Fiasco de la saison je suis entièrement d'accord avec toi. Sur le niveau de Maiga pas du tout. Si il était tellement fort, pourquoi n'a t il jamais joué dans un club de niveau européen ?
Rectification : le match contre Lyon s'est débloqué avec l'entrée de Bouna. Quant à Maïga, il arrivait avec une préparation tout ce qu'il y a de plus tronquée lors de cette série de victoires. Il est monté en puissance peu après, jusqu'à l'épisode de Marseille, où il n'allait pas être titulaire, et on se demande bien pourquoi (je n'excuse pas son comportement, attention).
Si on avait été plus ambitieux comme contre Toulouse et Lens, voire Bordeaux, Maïga aurait marqué 15 buts mini, pas 9.
Pour répondre à ta dernière question : parce qu'il est aller se perdre à WHU et qu'il a longtemps joué dans un système de jeu qui ne lui convenait pas. Système qui a changé pile à son départ, et qui a fait le bonheur d'un certain Diafra Sakho.
Faut-il également rappeler qu'il est dans le top 10 des buteurs de L1 en activité en ayant joué au Mans, à Sochaux, et à Metz?

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Modibo Maïga touché par la descente

Messagepar Curtis » 24 mai 2015, 20:15

Chevalin a écrit :
Rectification : le match contre Lyon s'est débloqué avec l'entrée de Bouna. Quant à Maïga, il arrivait avec une préparation tout ce qu'il y a de plus tronquée lors de cette série de victoires. Il est monté en puissance peu après, jusqu'à l'épisode de Marseille, où il n'allait pas être titulaire, et on se demande bien pourquoi (je n'excuse pas son comportement, attention).
Si on avait été plus ambitieux comme contre Toulouse et Lens, voire Bordeaux, Maïga aurait marqué 15 buts mini, pas 9.
Pour répondre à ta dernière question : parce qu'il est aller se perdre à WHU et qu'il a longtemps joué dans un système de jeu qui ne lui convenait pas. Système qui a changé pile à son départ, et qui a fait le bonheur d'un certain Diafra Sakho.
Faut-il également rappeler qu'il est dans le top 10 des buteurs de L1 en activité en ayant joué au Mans, à Sochaux, et à Metz?
Merci d'avoir répondu à ma place.

Mais que veux-tu, beaucoup se sont persuadés que Maïga était une "......" (y a qu'à entendre les sifflets lorsqu'il est rentré hier pour voir à quel point il était mal aimé ici), ils ne se rendent juste pas compte qu'on n'avait pas recruté (ou pris en prêt plutôt) un aussi bon attaquant en L1 depuis Toifilou Maoulida.

Je n'en démordrai pas, cette saison a été totalement gâchée dans la gestion, les joueurs, dont l'attaquant, on les avait.

Sinon j'étais mort de rire hier soir lorsque Maïga est venu donner son maillot à la tribune Est, avec cette agglutination de personnes désirant son maillot, alors qu'il a été hué sans ménagement par St-Symph à son entrée en jeu.

Pour ma part je l'ai applaudis et je le remercie pour ce qu'il a fait chez nous, malgré tout. Ca nous aura pas rapporté beaucoup de victoires, mais ça faisait du bien de voir un attaquant sachant jouer dos au but, sachant conserver le ballon et sachant marquer. Quel dommage qu'il ait été isolé, en particulier à l'extérieur.

muse57
Messages : 716
Inscription : 01 oct. 2009, 16:50

Re: Modibo Maïga touché par la descente

Messagepar muse57 » 24 mai 2015, 20:19

Il a eu le courage de venir saluer le public pas comme LA STAR

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Modibo Maïga touché par la descente

Messagepar Curtis » 24 mai 2015, 20:23

muse57 a écrit :Il a eu le courage de venir saluer le public pas comme LA STAR
Ca va t'as déjà créer un topic pour cracher sur Malouda ...

Je défends Maïga que j'apprécie en tant que joueur, mais il faut reconnaître que Maïga ne venait jamais saluer le public ces derniers matchs. Seuls Sarr et N'Gbakoto venaient vraiment devant les kops, ce qui leur a valu leurs noms scandés même ces tristes soirs de défaite.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8454
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Modibo Maïga touché par la descente

Messagepar Przemysl. » 24 mai 2015, 20:51

Chevalin a écrit :
Ostro a écrit : Désolé ne pas avoir l’intelligence nécessaire pour tout assimiler. Quand tu écris "Les seuls matchs où il y a eu du mouvement autour de lui, des solutions, des bons centres, il claque notamment un triplé" tu veux parler de Metz Caen et Metz TFC. Sinon rien. Entre la 9ème et 38ème journée on a pris 16 points. Trois victoires. Sur les 8 premières journées (seul période où l'on a été à la hauteur de la L1) e, Maiga n'a pas été titulaire sur la série de trois victoires (Bastia, Guingamp et Reims) et contre Lyon, il était titulaire, mais le match s'est débloqué avec l'entrée de Falcon. Sur le constat du Fiasco de la saison je suis entièrement d'accord avec toi. Sur le niveau de Maiga pas du tout. Si il était tellement fort, pourquoi n'a t il jamais joué dans un club de niveau européen ?
Rectification : le match contre Lyon s'est débloqué avec l'entrée de Bouna. Quant à Maïga, il arrivait avec une préparation tout ce qu'il y a de plus tronquée lors de cette série de victoires. Il est monté en puissance peu après, jusqu'à l'épisode de Marseille, où il n'allait pas être titulaire, et on se demande bien pourquoi (je n'excuse pas son comportement, attention).
Si on avait été plus ambitieux comme contre Toulouse et Lens, voire Bordeaux, Maïga aurait marqué 15 buts mini, pas 9.
Pour répondre à ta dernière question : parce qu'il est aller se perdre à WHU et qu'il a longtemps joué dans un système de jeu qui ne lui convenait pas. Système qui a changé pile à son départ, et qui a fait le bonheur d'un certain Diafra Sakho.
Faut-il également rappeler qu'il est dans le top 10 des buteurs de L1 en activité en ayant joué au Mans, à Sochaux, et à Metz?
Le nombre de buts marqués ne reflète pas sont apport global sur la saison. Il a marqué par cycle et en rafale. Je lui reproche son nombre de matchs où il marchait quasiment sur le terrain. Mais bon tu (vous) es (êtes) convaincu(s) qu'il est un bon attaquant avec une apport indéniable, perso je pense l'inverse. On n'arrivera pas à se départager. Plus particulièrement, sur le système de WHU, Sam Allardyce n'a pas changé son système de jeu. Il a en commun avec Cartier, de ne pas en avoir et de se reposer sur le bon vieux kick and rush et sur le talent de certains joueurs ( Downing, Song, Nolan, Valencia, etc...). Sakho a réussi à se fondre dans ce championnat et ce club grâce à son physique et sa vivacité. Je pense que Maiga serait plus adapté à un championnat comme celui d'Italie par exemple.

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Modibo Maïga touché par la descente

Messagepar mecdu57 » 25 mai 2015, 00:41

Metz aura permis à Maiga de le relancer , il a récupéré des jambes et de la vivacité , quelle contraste avec ses premiers matchs on avait l'impression qu'il tirait une charrue. Metz a remis en forme Maiga , une de nos rares réussites cette saison.

Avatar de l’utilisateur
messins87
Messages : 517
Inscription : 24 mai 2011, 18:01
Localisation : metz

Re: Modibo Maïga touché par la descente

Messagepar messins87 » 25 mai 2015, 01:29

J'ai lu le debut des posts, mais pas envie de tout lire car c'est agaçant. Moi aussi je ne l'appréciais pas au début,mais au final quand je vois tout le monde l'insulter mais crier de joie quand il marquait, encore hier malgré un hors jeu discutable, il avait le ballon et tous l'ont siffle jusqu'à ce qu'il marque... Un peu focu de vos parts! Ca n'a pas été le pire joueur cette saison, il n'a pas ete parfait loin de là, mais ce mec a été pris en grippe avant même qu'il joue son premier match, mais c'est l'habitude ici, il suffit d'une dizaine de gars qui critique pour que tout le monde suivent comme des moutons, enfin bref a bon entendeur...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Carottes56, jacquetLateuf, Kiara40, Lakota_FFI, LorraineGrenat, Mai 11 Juin, Straight Outta Metz, TressorMoreno57 et 396 invités