Les + les - de la saison

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Les + les - de la saison

Messagepar luboss » 24 mai 2015, 00:23

Les +
- les victoires contre Lyon - c'était magnifique - et face à Bastia avec le but de Milan , super aussi .
- les écharpes de l'OM dans le canal et tous les actes anti-promarseillais lors du match contre cette obscure équipe du sud de la France.
- la pelouse, la légère réfection du stade ( peintures - banc de touche - écrans géants )

Les -
- tout le reste.

Whiteganda81
Messages : 1871
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: Les + les - de la saison

Messagepar Whiteganda81 » 24 mai 2015, 00:39

Les + : je suis invité, donc j'en ai eu pour mon argent investi :bravo:

Les - :

- politique de recrutement calamiteuse
- gestion d'effectif catastrophique
- manque d'un VRAI groupe de supporters pour entraîner les tribunes (qui ont envie de chanter et de se lâcher!!!), mais avec un QI supérieur à zéro (et ça ose faire des communiqués et revendiquer des droits??? Mais au nom de quoi?)
- la frustration, les regrets, le manque de football (contrôle, passe, c'est bien ça leur métier, non?)

Bref Dé-Gou-Té

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2280
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: Les + les - de la saison

Messagepar Oliiviier57 » 24 mai 2015, 01:56

Momo Zelle a écrit :Les +
- Le public, le potentiel ambiance au stade
- Malouda, pas du tout cramé, bon état d'esprit
- Kashi, un peu de temps de mise en route suite à sa blessure de l'intersaison, mais fidèle à lui même par la suite, accrocheur, en progrès sur les passes (il a un des meilleurs ratio de nos milieux) et buteur!
- Sarr, on ne saura jamais s'il n'aurait pas pu déjà éclore en national ou L2 en étant plus utilisé
- Maïga : notre meilleur attaquant cette année, et de loin. Il avait demandé de jouer à 2 devant sur la longueur, peut-être aurait-il été encore plus décisif.
- Palomino et dans une moindre mesure Rivierez, deux bons renforts défensifs

Les mitigés :
- Doukouré, une bonne phase avant la trêve, anodin ensuite (peu de temps de jeu)
- N'Daw, excellent début, perte de précision et de hargne ensuite
- Falcon, il y a eu un avant et après blessure
- Métanire : rapide, se projette vite vers l'avant mais manque de précision dans les passes offensives.
- Bussmann 2 buts et plusieurs passes décisives. Mais en défense ce fut souvent catastrophique.
- Marchal, bon placement/anticipations mais n'a pas réussi à tirer vers le haut les autres.
- Sassi, très bon mais on a rapidement compris qu'il jouait pour se trouver un avenir différent du notre.

Les - :
- La politique tarifaire, la communication avec les kops, l'empilement de contrats de joueurs, on y est pas.
- La gestion de l'effectif, la philosophie de jeu peu ambitieuse (au delà du système).
- Les gardiens, rarement décisifs, trop de boulettes (Johann...).
- Philips, sur ses 9 titularisations : peu incisif, souvent fautif
- Le sens du placement de Guido.
- Kévin... no comment, perso je le trouvais déjà juste en L2...alors la L1.
- Sans rien enlever aux 2 années précédentes : Albert...les bonnes choses ont une fin.

Regrets:
- Krivets à qui on aurait du offrir un mois de vacances avant la trêve pour l'avoir à un meilleur niveau ensuite.
- Andrada, bon état d'esprit quelques promesses, mais sous employé.
- N'Doye : on s'est gouré, c'est Philips qui avait besoin de s'étalonner en national...

Espoirs pour l'avenir :
- Ikaunieks : sur le peu entrevu il peut remplacer efficacement Sarr à la création
- Didillon : a impressionné en Belgique
- Mayoro : qui nous a manqué... Je l'espère titulaire indiscutable l'an prochain
- Ben Youssef, s'il reste, a encore pas mal de choses à montrer

Tu as tout dis entièrement d'accord avec ton avis .

J'ajouterai dans les plus

- Notre petite série de victoire surtout celle contre Lyon m'a beaucoup marqué
- Le public qui est resté fidèle
- La pelouse

Et dans les moins

- Cette longue période de 18 matchs sans victoires .
- On s'est réveillé bien trop tard
- On avait largement l'effectif pour se maintenir à mes yeux mais trop d'erreur de gestion , d'erreur sur le terrain ...

Grenat dans la victoire comme dans la défaite . :metzch:

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1472
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: Les + les - de la saison

Messagepar titi_lorraine » 24 mai 2015, 07:43

De manière générale, dans les +, tout ce qui a suivi la remontée en L1 : le club a investi dans une belle pelouse et des travaux de rénovation du stade, a dépensé de l'argent pour plusieurs transferts, a développé son image (bonne idée des gobelets par exemple), a poursuivi son développement pour l'avenir (Seraing, River Plate)...

Mais, dans les -, tout ce qui a été fait, et tout le bénéfice de deux années en National et L2, ont volé en éclat à cause de résultats décevants et surtout d'un état d'esprit défaillant. En cause : des joueurs n'ayant finalement pas le niveau et un coach manquant trop souvent de cohérence (à sa décharge pas évident avec ce recrutement hasardeux et le nombre de contrats).

Bref le plus grave selon moi restera la rupture avec le public, qui au final se sent floué compte tenu du prix des places.

Courage président et faites les bons choix car on en a marre d'avoir toujours l'impression que le club repart de zéro :-(

muse57
Messages : 714
Inscription : 01 oct. 2009, 16:50

Re: Les + les - de la saison

Messagepar muse57 » 24 mai 2015, 10:29

- Malouda qui file sans un signe envers le public on en parle?
Ce grand joueur au beau discours, mais qui sur le terrain fut très souvent moyen pour pas dire mauvais ( je retient à son crédit les matchs contre Marseille Caen et peut être Lens )
Même maiga est venu salué le public.....

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14333
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Les + les - de la saison

Messagepar Patsupfcmetz » 24 mai 2015, 10:31

muse57 a écrit :- Malouda qui file sans un signe envers le public on en parle?
Ce grand joueur au beau discours, mais qui sur le terrain fut très souvent moyen pour pas dire mauvais ( je retient à son crédit les matchs contre Marseille Caen et peut être Lens )
Même maiga est venu salué le public.....
Malouda a été l'un des seuls a tenir son rôle (ce soir encore) sur la saison.
Si nous avions eu 11 joueurs avec la même mentalité que lui sur le terrain, l'issue de la saison aurait pu être toute autre.
Après s'être pris 8 buts en 2 matchs, j'aurai moi aussi eu honte de me présenter face au public, sachant d'autant plus que je ne pourrais pas rester en fin de saison pour aider le club à remonter.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Les + les - de la saison

Messagepar raphael5477 » 24 mai 2015, 10:33

- la défense et le gardien, les passes et les contrôles inexistants, aucun fonds de jeu.
+ malouda et maiga qui ont essayés de se battre.
Dernière modification par raphael5477 le 24 mai 2015, 10:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Les + les - de la saison

Messagepar geo alambic » 24 mai 2015, 10:33

Les +
la dynamique de la montée avec le bon début de saison
pas mal de matchs avec une bonne ambiance en tribune


les -
même si on avait de la réussite en début de saison, on s'appliquait sur les passes, les contrôles, POURQUOI beaucoup moins après (je pense pas que ce soit le coach qui demande à rater des passes simples et faire des contrôles sur 3 m) ?
la déliquescence du collectif
l'interminable période pour avoir un mini sursaut
la grève des kops

Sssasasaroyan
Messages : 2985
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Les + les - de la saison

Messagepar Sssasasaroyan » 24 mai 2015, 10:35

Le match d'hier, je n'y suis point allé, je n'ai plus envie de pleurer ...pour ces dirigeants qui
pensaient faire du FC Metz : un futur "petit" QSG .

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Les + les - de la saison

Messagepar raphael5477 » 24 mai 2015, 10:38

Sssasasaroyan a écrit :Le match d'hier, je n'y suis point allé, je n'ai plus envie de pleurer ...pour ces dirigeants qui
pensaient faire du FC Metz : un futur "petit" QSG .
J'ai été abonné 26 ans et j'arrête bein sport.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., alain0157, garaa57, Hugo, Irphaeus, Jeanmich57, Kiara40, nicsand, RdNetwork et 378 invités