Les + les - de la saison

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
The_Dragon
Messages : 7
Inscription : 02 mai 2015, 09:45

Re: Les + les - de la saison

Messagepar The_Dragon » 24 mai 2015, 10:55

Bonjour à tous.

Les + de la saison :

- Les victoires contre Lyon, Bastia, Reims et Guingamp, qui laissaient présager une saison plutôt tranquille.
- L'ambiance magnifique au stade lors des premiers matches, on prenait vraiment plaisir à venir.

Les - de la saison :

- Un recrutement rempli de paris exotiques, qui n'a hélas pas porté ses fruits. Le FC Metz a une nouvelle fois privilégié la quantité à la qualité, et le recrutement de joueurs étrangers au lieu d'aller chercher des joueurs en L1 ou en L2... Seul Maiga et Malouda ont été plus ou moins au niveau attendu. Enfin, recruter deux joueurs tunisiens durant l'hiver, appelés à disputer la CAN, dans la situation qui était la nôtre, était juste une aberration totale.
- Les tarif prohibitifs : lorsque l'on est un club promu, il est difficilement concevable de faire payer 250 € une place d'abonnement en tarif minimal. Une somme aussi astronomique demandée par la direction laisse démontrer un grand manque d'humilité de la part de cette dernière.
- Albert Cartier, qui, malgré toute la sympathie qu'il m'inspirait, a démontré clairement ses limites en tant que coach de L1. Ses conférences de presse totalement ahurissantes l'ont fait passé pour un entraîneur totalement buté pratiquant à merveille le déni de la réalité. Un entraîneur qui s'est montré trop sur de lui au lieu de se remettre en question. Des choix tactiques incompréhensibles... Difficilement concevable de l'imaginer rester entraîneur la saison prochaine, même s'il n'est pas le seul responsable de ce désastre.
- Le traitement infligé au début de saison aux kops par la direction, provoquant la grève de ces derniers et cassant l'union sacrée qui était instaurée autour du club depuis 2 ans et la descente en national.
- Certains joueurs qui n'ont malheureusement pu exploser en Ligue 1 et dont on attendait beaucoup.

Cette saison a été un véritable gâchis qui a balayé en quelques mois ce que le FC Metz avait réussi à construire lors des deux saisons précédentes. L'équipe avait pourtant le potentiel pour se maintenir en L1. Tout est à refaire, une fois encore... Malgré tout, je reste fier de mes couleurs et souhaite le meilleur pour le FC Metz. ^^

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Les + les - de la saison

Messagepar raphael5477 » 24 mai 2015, 11:07

ils verront que les abonnements vont baisser de plus de 50% en l2.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Les + les - de la saison

Messagepar raphael5477 » 24 mai 2015, 11:17

Mimiche a écrit :
raphael5477 a écrit :ils verront que les abonnements vont baisser de plus de 50% en l2.
On peut espérer mais je me permets d'en douter
On attendait tous une réaction de notre président, ben c'est on était en avance sur le programme et on n'est monté plus tôt que prévu donc pour lui la descente n'est pas négative.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Les + les - de la saison

Messagepar Bel Jéthucine » 24 mai 2015, 11:22

Mimiche a écrit :Le principal - de cette saison c'est que quoiqu'ils publient sur Twitter pour leurs fans et leurs groupies, les joueurs issus du CDF n'aiment pas ce club, plus les générations passent et plus ils ne font que l'utiliser pour des destins individualistes.

On peut perdre quand on est insuffisants, et ils le sont très largement (ce qui prouve que la Gambardella aujourd'hui ne veut plus dire grand chose, d'autant plus que les plus grands joueurs français finissent leur formation en Espagne, en Angleterre ou en Italie) mais se laisser humilier et hulilier les couleurs juste pour faire virer un coach ou par manque simplement d'envie, ça me dépasse.
Rarement lu autant d'âneries de ta part :mrgreen: Il était vraiment temps que la saison se termine - et qu'on vire celui qui a réussi à gâcher notre plus belle génération depuis celle du doublé de 2001.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Les + les - de la saison

Messagepar Patsupfcmetz » 24 mai 2015, 11:38

Bel Jéthucine a écrit :
Mimiche a écrit :Le principal - de cette saison c'est que quoiqu'ils publient sur Twitter pour leurs fans et leurs groupies, les joueurs issus du CDF n'aiment pas ce club, plus les générations passent et plus ils ne font que l'utiliser pour des destins individualistes.

On peut perdre quand on est insuffisants, et ils le sont très largement (ce qui prouve que la Gambardella aujourd'hui ne veut plus dire grand chose, d'autant plus que les plus grands joueurs français finissent leur formation en Espagne, en Angleterre ou en Italie) mais se laisser humilier et hulilier les couleurs juste pour faire virer un coach ou par manque simplement d'envie, ça me dépasse.
Rarement lu autant d'âneries de ta part :mrgreen: Il était vraiment temps que la saison se termine - et qu'on vire celui qui a réussi à gâcher notre plus belle génération depuis celle du doublé de 2001.
Mouai .. Cette merveilleuse génération, on a vu ce qu'elle avait dans le ventre cette saison ... Et c'est loin d'être folichon ... :gne:

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Les + les - de la saison

Messagepar Bel Jéthucine » 24 mai 2015, 11:43

Patsupfcmetz a écrit :Mouai .. Cette merveilleuse génération, on a vu ce qu'elle avait dans le ventre cette saison ... Et c'est loin d'être folichon ... :gne:
Il faut dire qu'avec Métanire ailier droit, N'Doye à Strasbourg, Bouna et Yéni pour bloquer les couloirs et M'Fa titulaire un match sur deux, il était difficile de briller :mrgreen:
Ma foi, on verra la carrière qu'ils seront capables de faire.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Les + les - de la saison

Messagepar Patsupfcmetz » 24 mai 2015, 11:52

Bel Jéthucine a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Mouai .. Cette merveilleuse génération, on a vu ce qu'elle avait dans le ventre cette saison ... Et c'est loin d'être folichon ... :gne:
Il faut dire qu'avec Métanire ailier droit, N'Doye à Strasbourg, Bouna et Yéni pour bloquer les couloirs et M'Fa titulaire un match sur deux, il était difficile de briller :mrgreen:
Ma foi, on verra la carrière qu'ils seront capables de faire.
Tu es de mauvaise foi (un peu quand même :D)
Métanire défenseur latéral cela n'a pas été folichon (et c'est peu de le dire)
Bouna et Yéni sont à leur poste sur les ailes et n'ont pas été exceptionnels (Yéni n'a jamais réussi à s'installer dans l'équipe et Bouna l'a fait sur le tard). N'Doye c'est un regret de ne pas l'avoir conservé au détriment de Philipps mais sa saison à Strasbourg lui aura fait le plus grand bien !!
M'fa a enchaîné les matchs et s'est montré coupable de quelques belles boulettes également ..
Les torts sont partagés entre le staff, la direction et les joueurs qui n'ont pas fait les efforts nécessaires et auront dans tous les matchs manqué de concentration.

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: Les + les - de la saison

Messagepar rafistuta » 24 mai 2015, 11:56

Mimiche a écrit : Tu peux penser que c'est une ânerie. C'en est peut-être une ou alors, les joueurs sont persuadés d'avoir tout donné pour l'amour du club et se fourvoient et trompent ceux qui leur vouent un culte.

Tu fais partie (et heureusement il y en a) des supporters qui pardonnent beaucoup aux joueurs et qui ne pardonnent rien aux coachs, et à un degré moindre, aux dirigeants.
Pour moi, il n'y a pas de différence, ce sont tous des intérimaires de la vie du club. Ils passent et quand ils sont là, j'espère qu'ils me fabriquent des bons souvenirs parce que dans 5 ou 10 ans, ils seront où ? Pas au stade à mon avis.

Si tu penses que lors des 2 dernières sorties à domicile, seul Albert Cartier s'est foutu de nous, ce n'est pas mon cas.
Les Bussman, Métanire (pour ne citer qu'eux) ont été démissionnaires depuis 3 mois. Je n'excuse pas.
Même Bouna a failli m'agacer malgrè mon immense détachement hier en essayant de jouer tout seul comme sur un city stade.
L'attachement au club, s'est là qu'il se mesure le plus je crois.

Alors oui ils ont fait le petit tour et il ne manquait qu'un merci messins pour rendre cela irréel
Vous avez tous les 2 en partie raison.
Bel est trop attaché a des joueurs qu'il a suivi depuis tout jeunes et qui sont eux vraiment attache au club.
Mimiche, si tu voyais ou parlais à cette generation Gambardella, tu verras qu'ils aiment vraiment le FC Metz (implication à beaucoup de nivaux, surtout avec les jeunes du club)
Apres ils n'ont pas tous eu le niveau cette saison.
Mais il ne faut pas occulter que c'etait leur 1ere à ce niveau, qu'ils n'ont meme pas 24 ans.
Et que Cartier a visiblement effectué un superbe travail mental pour les demolir...
Oui ils manquent surement de mental pour beaucoup, un peu de techniques pour certains. Mais dans d'autres conditions, c'est sur que leur niveau n'aurait pas été celui de cette saison.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Les + les - de la saison

Messagepar geo alambic » 24 mai 2015, 11:58

Personnellement j'ai des doutes, parce que les manques de précisions sur les passes et contrôles, même les plus simples, on les voyait déjà bien avant cette saison.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Les + les - de la saison

Messagepar raphael5477 » 24 mai 2015, 11:59

Si ces jeunes sont si bon pourquoi la cfa est si mauvaise.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Cristo, Evargalo, get_up_kids, Grenasic, Jeanmich57, joey ramone, Keown, LeTib, myster metz, patrick57, Patsupfcmetz, Roberto57, shadowcaser57, Soren, sup'demetz et 462 invités