Les + les - de la saison

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: Les + les - de la saison

Messagepar rafistuta » 24 mai 2015, 12:04

raphael5477 a écrit :Si ces jeunes sont si bon pourquoi la cfa est si mauvaise.
Le championnat de CFA n'est pas facile.
La plupart des equipes est composé de joueurs qui ont deja ete dans un club pro en formation, et qui a de la "bouteille".
L'equipe de Metz en CFA cette saison est amputé de 3-4 joueurs "stars" qui auraient du jouer à ce niveau cette saison (Marzouk, Kemen, Cornet), et est composé de joueurs qui auraient du y jouer que la saison prochaine au mieux...
Donc s'y maintenir cette saison c'est tres bien.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Les + les - de la saison

Messagepar Bel Jéthucine » 24 mai 2015, 12:24

Mimiche a écrit :Tu peux penser que c'est une ânerie. C'en est peut-être une ou alors, les joueurs sont persuadés d'avoir tout donné pour l'amour du club et se fourvoient et trompent ceux qui leur vouent un culte.

Tu fais partie (et heureusement il y en a) des supporters qui pardonnent beaucoup aux joueurs et qui ne pardonnent rien aux coachs, et à un degré moindre, aux dirigeants.
Pour moi, il n'y a pas de différence, ce sont tous des intérimaires de la vie du club. Ils passent et quand ils sont là, j'espère qu'ils me fabriquent des bons souvenirs parce que dans 5 ou 10 ans, ils seront où ? Pas au stade à mon avis.

Si tu penses que lors des 2 dernières sorties à domicile, seul Albert Cartier s'est foutu de nous, ce n'est pas mon cas.
Les Bussman, Métanire (pour ne citer qu'eux) ont été démissionnaires depuis 3 mois. Je n'excuse pas.
Même Bouna a failli m'agacer malgrè mon immense détachement hier en essayant de jouer tout seul comme sur un city stade.
L'attachement au club, s'est là qu'il se mesure le plus je crois.

Alors oui ils ont fait le petit tour et il ne manquait qu'un merci messins pour rendre cela irréel
Je pardonne toujours plus à ceux qui aiment vraiment le club, mais cela, qu'ils soient joueurs, entraîneurs ou dirigeants.

Comme je le disais je ne sais plus où, c'est déjà un exploit que les joueurs, collectivement, n'aient lâché que contre Lorient et hier, alors qu'ils sont condamnés depuis des plombes.
Pour Métanire, je ne vois pas comment tu peux affirmer qu'il est démissionnaire depuis des mois : parce qu'il rate des centres ? S'il y a bien un mec qui se bat et fait des longueurs pendant tout un match, c'est lui (encore hier d'ailleurs, notamment sur notre plus belle action du match, avec la percée de Bouna, le décalage à droite et le centre tendu pour Ikaunieks).
(De Bussmann, j'avais fait exprès de ne pas parler : c'est un garçon qui aime le club, qui se bat et que j'apprécie, mais dès l'année dernière j'émettais des réserves sur sa technique et son placement - ce qui me valait d'être taxé d'"anti-Bussmann"... Malheureusement cette année n'a fait que confirmer cela, indépendamment de son engagement ou de sa combativité.)

À mon avis, une chose est particulièrement révélatrice de l'attachement au club : c'est l'attitude du joueur quand il se retrouve en réserve. Si tu avais vu le match de Yéni la semaine dernière (par exemple son sprint dantesque de 40 mètres en fin de match alors qu'on menait déjà 4-1), son implication dès l'échauffement pour seconder le capitaine Théo Pierrot, tu réviserais peut-être tes jugements sur ceux qui ont "lâché" et qui se moquent du club. Idem pour Choplin, pour Bouna ou pour Fauvergue l'an dernier (avec 6 buts en 3-4 matchs...). J'allais citer des joueurs qui bizarrement sont moins en vue en CFA, mais l'un a reçu hier une belle ovation de Saint-Symphorien, et l'autre a marqué contre Jura-Sud, alors je m'abstiens :-)

Perso, un "Merci Messins" en guise d'adieu à nos jeunes du CDF (et de Rocchi, Inez et M'Fa présents en tribune) m'aurait bien plu à la fin du match (pour tout ce qu'ils ont réussi à faire ces dernières années - en dépit de leur coach :mrgreen: ).

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: Les + les - de la saison

Messagepar rafistuta » 24 mai 2015, 12:25

Mimiche a écrit :
Peut-être, mais dès lors pourquoi le père d'un jeune joueur du fc Metz me raconte t'il à chaque fois que je le vois que jamais un seul joueur de cette génération n'est venu voir son équipe à l'entrainement cette saison ?

Si l'implication c'est aller voir la CFA, ok. J'ai pu le constater moi-même.

Ils sont attachés au club, ben vu qu'ils sont sous contrat, qu'ils déclarent tous vouloir rester une saison de plus, on va voir qui se manifeste hein...
Je ne sais pas pour les autres, mais je sais que Bussmann par ex. va à qq entrainements de jeunes (U15 je crois).
Apres ils ont une vie aussi, ils ne peuvent aller à tous, ni dans toutes les equipes de jeunes.
Aller voir des U11 voir U13, si on est pas papa c'est quand meme pas super interessant ;)

Aimer le club, ce n'est pas non plus accepter des choses que l'on trouve injuste ou aberrante, non?

GoSpurs
Messages : 245
Inscription : 15 mai 2014, 10:07

Re: Les + les - de la saison

Messagepar GoSpurs » 24 mai 2015, 13:10

Le centre de formation du FC Metz est largement surcoté.

Celui de Lyon, qui sort des jeunes qui dès leur première année pro sont capables de finir 2èmes de Ligue 1, ça c'est un excellent centre de formation. Nous en sommes malheureusement très loin, nos jeunes ayant à peine le niveau CFA

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Les + les - de la saison

Messagepar Chevalin » 24 mai 2015, 13:17

GoSpurs a écrit :Le centre de formation du FC Metz est largement surcoté.

Celui de Lyon, qui sort des jeunes qui dès leur première année pro sont capables de finir 2èmes de Ligue 1, ça c'est un excellent centre de formation. Nous en sommes malheureusement très loin, nos jeunes ayant à peine le niveau CFA
La politique du cdf de Metz est depuis trop longtemps de prendre des jeunes physiques... Après j'ignore si ça a changé.

Avatar de l’utilisateur
Iamlegend
Messages : 803
Inscription : 26 août 2014, 14:31

Re: Les + les - de la saison

Messagepar Iamlegend » 24 mai 2015, 14:38

luboss a écrit :- les écharpes de l'OM dans le canal et tous les actes anti-promarseillais lors du match contre cette obscure équipe du sud de la France...
+ 10 000 :mrgreen:

Arthag
Messages : 1090
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: Les + les - de la saison

Messagepar Arthag » 24 mai 2015, 14:41

GoSpurs a écrit : Celui de Lyon, qui sort des jeunes qui dès leur première année pro sont capables de finir 2èmes de Ligue 1, ça c'est un excellent centre de formation. Nous en sommes malheureusement très loin, nos jeunes ayant à peine le niveau CFA
Prendre Lyon comme exemple ... oui et non .

Après, les résultats du CDF sont excellents, que soit pour les plus jeunes ou U15 1er, U17 1er, U19 2eme
J'avais déjà pointé du doigt il y a quelques semaines, mais le staff doivent s'interroger sur le fait d'amener les jeunes qui cartonnent en 17/19 vers le monde pro. Un exemple Quentin Bur
Ca coince depuis quelques saisons, depuis les Sarr, Yeni ..
La politique du cdf de Metz est depuis trop longtemps de prendre des jeunes physiques... Après j'ignore si ça a changé.


Ca a changé depuis que certains sont partis . Sarr Yéni ne sont pas les plus physique et les 19 actuels non plus

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Les + les - de la saison

Messagepar luboss » 24 mai 2015, 18:02

Bel Jéthucine a écrit :
Mimiche a écrit :Le principal - de cette saison c'est que quoiqu'ils publient sur Twitter pour leurs fans et leurs groupies, les joueurs issus du CDF n'aiment pas ce club, plus les générations passent et plus ils ne font que l'utiliser pour des destins individualistes.

On peut perdre quand on est insuffisants, et ils le sont très largement (ce qui prouve que la Gambardella aujourd'hui ne veut plus dire grand chose, d'autant plus que les plus grands joueurs français finissent leur formation en Espagne, en Angleterre ou en Italie) mais se laisser humilier et humilier les couleurs juste pour faire virer un coach ou par manque simplement d'envie, ça me dépasse.
Rarement lu autant d'âneries de ta part :mrgreen: Il était vraiment temps que la saison se termine - et qu'on vire celui qui a réussi à gâcher notre plus belle génération depuis celle du doublé de 2001.

Ça fait mal au cuul mais Mimiche a raison , les jeunes d'aujourd'hui sont indignes de leur pères qui ont fait la grandeur, la réputation et les belles heures du FC Metz .
Faire les kékés en National ou Ligue 2 ça va deux minutes , mais le football des grands c'est en Ligue 1 que ça se passe.

Avatar de l’utilisateur
gumetz
Messages : 1490
Inscription : 01 sept. 2014, 12:06
Localisation : par là

Re: Les + les - de la saison

Messagepar gumetz » 24 mai 2015, 21:56

Bon allez, je m'y met !
Les + :
-Tous les abonnés et l'ambiance
-Palomino une découverte
-Milan malgré des boulettes
-Sassi/Kashi, bon duo
-Malouda sauf au milieu de la saison
-Sarr qui va partir :'(
-Ikaunieks un vrai espoir

Les -+ :
-Maïga meilleur buteur certes, mais assez inactif
-Falcon je ne sais pas trop quoi en penser
-Ben Youssef ausii pas assez vu
-N'Daw un bourrin mais très utile
-Lejeune bilan mitigé

Les - :
-La valse des gardiens, toujours un différent
-Également celle de la défense (centrale) c'est en partie à cause de ça qu'on est en ligue 2
-Les latéraux assez décevants
-N'Gbakoto, un GROS flop avec ses légendaires coups-francs
-Trop de joueurs moyens
-Le recrutement raté au final à part quelques exceptions
-Andrada talent gâché
-Trop de blessures. Duverne responsable ?
-Les coachings assez bizarres
-Les arbitres qui arbitrent pour les gros
-Phillips nul. C'est dur mais vrai.
-On se s'est jamais remis du départ de Sakho
-On est en ligue 2.

Avatar de l’utilisateur
Zaek
Messages : 426
Inscription : 01 nov. 2012, 12:39

Re: Les + les - de la saison

Messagepar Zaek » 25 mai 2015, 14:02

Lorsque que vous mettez le public dans les points positifs, vous parlez de celui qui siffle tout ce qui est grenat et qui rentre/sort du terrain ?
Intéressant !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Adriano57070, arthur865, baptiste131423, Bing [Bot], Curtis, Dich, Grenat 1985, IroOn, Jahstrad, jolegrenat, le groupie du pjanic, patrick57, Przemysl., tPe57777, Vixxens, Wezee et 486 invités