[Votre Avis] Pour ou contre le départ d'Albert Cartier ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Pour ou contre le départ d'Albert Cartier ?

Pour
10
91%
Contre
0
Aucun vote
Ne se prononce pas (expliquez)
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Metzin
Messages : 1281
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

[Votre Avis] Pour ou contre le départ d'Albert Cartier ?

Messagepar Metzin » 24 mai 2015, 09:27

La saison 2014/2015 étant finie, l'heure est venue de tirer les premières conclusions de notre échec sans appel.

Bien que l'avis de forumistes importe peu nos chers dirigeants, essayons tout de même de leur donner notre point de vue sur le coaching d'Albert Cartier.

ATTENTION : il ne s'agit pas d'utiliser des propos diffamants et/ou insultants envers le staff !!

Je vous demande juste, de façon OBJECTIVE et ARGUMENTEE, de donner votre avis sur la conservation (ou non) de l'entraineur pour la prochaine saison.

MERCI DE RESPECTER LES AVIS DE CHACUN ET DE NE PAS LES COMMENTER.

La liberté commence là ou s'arrête celle des autres


===================================================================================================

Mon choix est le suivant : ne se prononce pas

Bien qu'ayant eu des étincelles dans les yeux lors des 2 saisons précédentes, j'ai vraiment du mal a comprendre la manière dont la saison a été géré.

Le recrutement, le groupe : AC n'a jamais eu son mot à dire, et c'est bien dommage. On lui a sélectionné une multitudes de joueurs exotiques, un -ancien- joueur de renom pour le marketing, et surtout une éviction de notre meilleur joueur dans les derniers instants du mercato. A sa décharge, comment peut-on préparer une saison avec tant de paramètre modifiés ? Comment peut-on laisser un entraineur de Ligue 1 composer un onze type avec AUCUNE connaissance des joueurs choisis ?

Les valeurs : Il faut lui reconnaitre aussi un certain attachement à ce club, et il reste un porte parole important de nos valeurs GRENAT. Cependant, avec autant de joueurs exotiques, comment leur faire comprendre ce message ?

Pour cette partie, je suis CONTRE le départ de Mr Cartier, à la seule condition qu'on lui laisse les clés du recrutement pour la saison à venir

Le jeu, la cohésion de l'équipe : Là par contre, ses choix sont largement discutables. Je pense que Mr Cartier a voulu refaire un style de jeu identique à la LIgue 2. Le gros problème c'est qu'il a voulu jouer la carte de l'engagement physique au lieu de la technique. Trop souvent adepte du KICK n RUSH (trop) souvent utilisé dans les divisions inférieures, il était évident que ce style de jeu ne pouvait pas fonctionné en LIGUE 1 ! Qui plus est avec un attaquant de pointe, c'est compliqué d'apporter le danger dans les surfaces adverses...
Il y aussi cette gestion de capitanat "au mérite" qui n'est vraiment pas une bonne idée. Comment peut on gérer un groupe si le chef n'est jamais le même ??
Pour ces raisons, je vote POUR son départ évidemment


Amis forumistes, à vos plumes !!

Avatar de l’utilisateur
fle3fois
Messages : 2465
Inscription : 21 oct. 2012, 15:03
Localisation : Metz

Re: [Votre Avis] Pour ou contre le départ d'Albert Cartier ?

Messagepar fle3fois » 24 mai 2015, 09:42

le match d'hier montre qu'il n'a plus le soutien des joueurs, comme la plupart vont rester il ns faut un choc psychologique et repartir sur d'autres bases (ceci dit merci qd même à Albert pour tout ce qu'il a fait depuis le National), donc oui il ft changer (même si c'est à regret)

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Votre Avis] Pour ou contre le départ d'Albert Cartier ?

Messagepar Bel Jéthucine » 24 mai 2015, 09:46

Metzin a écrit : 1) Le recrutement, le groupe : AC n'a jamais eu son mot à dire, et c'est bien dommage.

2) Les valeurs : Il faut lui reconnaitre aussi un certain attachement à ce club, et il reste un porte parole important de nos valeurs GRENAT.
1) Plusieurs réserves :
- Gaillot est un ami intime de Cartier (il l'a même soutenu pendant que le club sombrait tranquillement :ok: ) donc il est difficile de croire qu'aucune concertation n'a eu lieu entre eux deux.
- Si AC trouvait cela inacceptable de subir le recrutement de DDO, il avait tout le loisir de refuser le poste. Ou mieux, il pouvait demander à son agent de faire porter les négociations sur ce point plutôt que lui demander de bétonner son contrat pour deux années. Il a montré ses priorités.

2) Par la parole, effectivement - mais ça ne s'est jamais traduit en actes (ils ont même plutôt prouvé le contraire).


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], GuidomilanAC, Przemysl., reik57880 et 324 invités