Idée (s)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lewilly
Messages : 15
Inscription : 02 oct. 2009, 10:09

Idée (s)

Messagepar lewilly » 24 mai 2015, 11:44

Une petite idée a développer (ou pas)
constat propre au club:
1) 3 relégations avec très peu de victoires
2) Bon centre de formation (dans les 5 en France)
3) Peu de joueurs de ce centre qui s'épanouissent au club
4) 2 relégation avec Cartier comme entraineur
5) Cartier a qui il reste un an de contrat (la rupture couterais plus de 300 000 Euros)
6) Le FC metz est associer avec 2 autres club (Sénégal et Belgique)

Première idée
Demander a Cartier de prendre de la distance par rapport a son poste pour:
1) Identifier (il est bien placé) ce qui c'est mal passer en L1 lors des 3 relégations
2) essayer d'apporter une solution qui pourrais marcher au fc metz

2 eme idée
1) Identifier la philosophie du jeu au fcmetz
a) la ou les tactiques qui "font" le fc metz.
b) les types de joueurs propre au club par poste
2) cela connu, proposer une vision d'ensemble au président. vision qui pourrait (par exemple) imposer qu'on recrute telle ou telle type de joueurs. que le centre de formation forme aussi telle ou telle type et donc recrute les jeunes en fonction.
Et surtout, proposer la même philosophie a tout les club associés ainsi qu'au centre de formation.

Le gain serait évidemment d'avoir des joueur rapidement efficace lorsqu'il sont promus ( voir prêtés) et surtout ne pas recruter un bon joueur pour soit lui demander de jouer a une autre place (ou d'une autre manière) ou organiser l'équipe autour de ce joueur.

l'autre Gain serait que les supporter se reconnaitrait plus facilement dans une telle équipe.

Avatar de l’utilisateur
John_Lothringen
Messages : 756
Inscription : 28 juil. 2011, 20:57
Localisation : Loupershouse

Re: Idée (s)

Messagepar John_Lothringen » 24 mai 2015, 12:24

C'est vrai qu'au delà de tout ce qu'il se passe avec cette descente, s'il y a bien quelque chose de particulièrement détestable, c'est le fait que nos jeunes n'explosent pas chez nous ! Il partent, avec pour les supporters comme pour eux un sentiment d'inachevé...

Exemples :
- Bouna Sarr : 4 ans avec les pros, n'aura été titulaire et bon que lors de ces 6 derniers mois.
- Diafra Sakho : n'a jamais montré ses qualités avec son club formateur en ligue 1.
- N'Gbakoto : au dessus du lot en national comme en L2, n'a jamais réussi à se transcender et montrer son talent en ligue 1.
- Metanire et Bussmann : même constat que pour N'Gbakoto nos 2 arrières latéraux sont pétris de talent, mais sont rentrés dans le rang tôt dans la saison.

Or ce qu'il faut ces que ces mecs explosent sous nos couleur, un peu comme à l'époque Diafra Sakho et Miralem Pjanic, partis pour 5 et 8 M€, après 1 voir 2 saisons de grande qualité.

Mais comment faire ? Là est la question, je ne crois pas qu'il s'agit juste de malchance ...

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Idée (s)

Messagepar bialbo » 24 mai 2015, 13:40

John_Lothringen a écrit :C'est vrai qu'au delà de tout ce qu'il se passe avec cette descente, s'il y a bien quelque chose de particulièrement détestable, c'est le fait que nos jeunes n'explosent pas chez nous ! Il partent, avec pour les supporters comme pour eux un sentiment d'inachevé...

Exemples :
- Bouna Sarr : 4 ans avec les pros, n'aura été titulaire et bon que lors de ces 6 derniers mois.
- Diafra Sakho : n'a jamais montré ses qualités avec son club formateur en ligue 1.
- N'Gbakoto : au dessus du lot en national comme en L2, n'a jamais réussi à se transcender et montrer son talent en ligue 1.
- Metanire et Bussmann : même constat que pour N'Gbakoto nos 2 arrières latéraux sont pétris de talent, mais sont rentrés dans le rang tôt dans la saison.

Or ce qu'il faut ces que ces mecs explosent sous nos couleur, un peu comme à l'époque Diafra Sakho et Miralem Pjanic, partis pour 5 et 8 M€, après 1 voir 2 saisons de grande qualité.

Mais comment faire ? Là est la question, je ne crois pas qu'il s'agit juste de malchance ...

Euh, Métanire, N'gbakoto au dessus du lot la saison dernière ?

De quel lot parle-t-on ? Si c'est de l'ensemble des joueurs de l'époque, peut-être, vu que le potentiel n'était pas impressionnant et heureusement qu'il y avait Sakho, et si c'est par rapport à tous les joueurs de L2, là j'en doute.

Bon Bussman était bon lui. Il montait souvent et centrait plutôt bien.

N'Gbakoto a été souvent décisif par des CPA ou des tirs, mais à part ça il était transparent déjà sur le terrain. Ces buts ont été l'arbre qui cache la forêt.

Métanire je ne m'en souvent même plus c'est dire. Ok il devait courir déjà beaucoup, mais bon...

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2624
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: Idée (s)

Messagepar FCMNico23 » 24 mai 2015, 14:05

bialbo a écrit :
Euh, Métanire, N'gbakoto au dessus du lot la saison dernière ?

De quel lot parle-t-on ? Si c'est de l'ensemble des joueurs de l'époque, peut-être, vu que le potentiel n'était pas impressionnant et heureusement qu'il y avait Sakho, et si c'est par rapport à tous les joueurs de L2, là j'en doute.

Bon Bussman était bon lui. Il montait souvent et centrait plutôt bien.

N'Gbakoto a été souvent décisif par des CPA ou des tirs, mais à part ça il était transparent déjà sur le terrain. Ces buts ont été l'arbre qui cache la forêt.

Métanire je ne m'en souvent même plus c'est dire. Ok il devait courir déjà beaucoup, mais bon...
Juste comme ça, la saison dernière, le FC Metz sans Yéni NGbakoto a gagner 1,6 pts par match, avec Yéni Ngbakoto, 2,1 points par matches.
Décisif.
Il est tellement nul qu'on va le vendre 2 000 000 à une Ligue 1, et que deux ans plus tard il partira pour 10 M dans un grand club européen où il deviendra titulaire.
Mais bon, à Metz pour sous estimer tout on est les meilleurs. Ce fut déjà le cas avec Sakho.
Je cite ce dont je me souviens : "Malgré son nombre but, il reste limité techinquement"
"Au plus au niveau il n'aura pas la technique pour percer". 10 buts en 20 matchs de BPL.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Idée (s)

Messagepar DCD » 24 mai 2015, 14:18

FCMNico23 a écrit :Il est tellement nul qu'on va le vendre 2 000 000 à une Ligue 1, et que deux ans plus tard il partira pour 10 M dans un grand club européen où il deviendra titulaire.
Pari tenu.

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2624
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: Idée (s)

Messagepar FCMNico23 » 24 mai 2015, 14:21

DCD a écrit :
FCMNico23 a écrit :Il est tellement nul qu'on va le vendre 2 000 000 à une Ligue 1, et que deux ans plus tard il partira pour 10 M dans un grand club européen où il deviendra titulaire.
Pari tenu.
Je note.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Idée (s)

Messagepar raphael5477 » 24 mai 2015, 14:24

avec les derniers matches qu'ils ont tous fait leur côte va chuter.

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2624
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: Idée (s)

Messagepar FCMNico23 » 24 mai 2015, 14:28

raphael5477 a écrit :avec les derniers matches qu'ils ont tous fait leur côte va chuter.
Même Bouna, avec le match qu'il a fait hier, il a perdu 1M :slip:

Avatar de l’utilisateur
Gainsbarre57700
Messages : 812
Inscription : 23 févr. 2013, 20:52

Re: Idée (s)

Messagepar Gainsbarre57700 » 24 mai 2015, 16:35

Et si l'ensemble du forum ne se posait pas la question de savoir si tout le mal ne venait pas de l'entraineur? on attrape pas les pieds carrés du jour au lendemain il me semble?

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Idée (s)

Messagepar Dark 5.7 » 24 mai 2015, 16:46

l'ensemble du forum débat de la question depuis de nombreux mois :roll:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., adrianevens, belobog, Bing [Bot], garaa57, Grandest57, Grenat 1985, lucabmusic, ludolux, mangel, patrick57, Przemysl., Scoubydoo et 397 invités