[Site off] Metz 4ème meilleur centre de formation de France

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
duhamel573
Messages : 602
Inscription : 26 juin 2011, 14:53
Localisation : Nancy

Re: Metz 4ème meilleur centre de formation de France

Messagepar duhamel573 » 17 juin 2015, 20:39

raphael5477 a écrit :nancy a sorti platini un de meilleurs joueurs du monde normal on l'a pas voulu à metz on le trouvait trop maigre.
Je parle actuellement... Dans les 10 dernières années quoi

Avatar de l’utilisateur
stephasnl
Messages : 165
Inscription : 06 déc. 2012, 23:03

Re: Metz 4ème meilleur centre de formation de France

Messagepar stephasnl » 17 juin 2015, 20:42

duhamel573 a écrit : Eh oh , tu sais lire ?
Je n'ai pas voulu être irrespectueux , mais je ne vois pas de grand joueur actuellement étant sorti du centre de formation de l'ASNL ( style Adebayor / Pjanic / Saha / Sahko ) , mais tu m'éclaireras peut être !
Il n'est pas question de grands joueurs ou pas, sont pris en compte les joueurs de moins de 25 ans ayant signé pros...
Dans ce barème, un Sahko ne vaut pas plus qu'un Walter...

duhamel573
Messages : 602
Inscription : 26 juin 2011, 14:53
Localisation : Nancy

Re: Metz 4ème meilleur centre de formation de France

Messagepar duhamel573 » 17 juin 2015, 20:44

stephasnl a écrit :
duhamel573 a écrit : Eh oh , tu sais lire ?
Je n'ai pas voulu être irrespectueux , mais je ne vois pas de grand joueur actuellement étant sorti du centre de formation de l'ASNL ( style Adebayor / Pjanic / Saha / Sahko ) , mais tu m'éclaireras peut être !
Il n'est pas question de grands joueurs ou pas, sont pris en compte les joueurs de moins de 25 ans ayant signé pros...
Dans ce barème, un Sahko ne vaut pas plus qu'un Walter...
Nous sommes d'accord sur ce point , mais ma critique est globale , le classement prend tellement de paramètres en compte que la valeur brut du joueur au final compte peu on dirait !

Avatar de l’utilisateur
stephasnl
Messages : 165
Inscription : 06 déc. 2012, 23:03

Re: Metz 4ème meilleur centre de formation de France

Messagepar stephasnl » 17 juin 2015, 20:47

duhamel573 a écrit :Nous sommes d'accord sur ce point , mais ma critique est globale , le classement prend tellement de paramètres en compte que la valeur brut du joueur au final compte peu on dirait !
Elle interfère un peu car en jouant des matchs et en étant sélectionné en équipe nationale, le joueur ramènera plus de points.

duhamel573
Messages : 602
Inscription : 26 juin 2011, 14:53
Localisation : Nancy

Re: Metz 4ème meilleur centre de formation de France

Messagepar duhamel573 » 17 juin 2015, 20:54

stephasnl a écrit :
duhamel573 a écrit :Nous sommes d'accord sur ce point , mais ma critique est globale , le classement prend tellement de paramètres en compte que la valeur brut du joueur au final compte peu on dirait !
Elle interfère un peu car en jouant des matchs et en étant sélectionné en équipe nationale, le joueur ramènera plus de points.
Oui mais forcément c'est plus facile de titulariser un gars du centre de formation dans nos clubs qu'au PSG par exemple , pour autant ca ne veut pas dire qu'il est moins bon que les nôtres qui sont titulaires ! ( mais bon pour la forme on va quand même se dire que oui quand même :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Magicepi
Messages : 1680
Inscription : 27 avr. 2013, 15:06

Re: Metz 4ème meilleur centre de formation de France

Messagepar Magicepi » 17 juin 2015, 21:03

C'est peut être grâce a la CAN qu'on est si bien classés, en tout cas on a aucun joueur qui joue dans une grande équipe nationale au classement mondial.
Je trouve cela désolant d'être 4ième et de descendre en L2, cela veut dire qu'on a pas su garder les meilleurs jeunes et/ou qu'ils ne sont pas très bons mais se retrouvent sur un terrain de foot quand même.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12853
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Metz 4ème meilleur centre de formation de France

Messagepar mangel » 17 juin 2015, 21:08

stephasnl a écrit :
duhamel573 a écrit : Eh oh , tu sais lire ?
Je n'ai pas voulu être irrespectueux , mais je ne vois pas de grand joueur actuellement étant sorti du centre de formation de l'ASNL ( style Adebayor / Pjanic / Saha / Sahko ) , mais tu m'éclaireras peut être !
Il n'est pas question de grands joueurs ou pas, sont pris en compte les joueurs de moins de 25 ans ayant signé pros...
Dans ce barème, un Sahko ne vaut pas plus qu'un Walter...
Si une vingtaine de buts d'écart :-)

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Metz 4ème meilleur centre de formation de France

Messagepar Nestor la Foudre » 17 juin 2015, 21:08

Qu'est ce que ça doit être le dernier vu notre saison mémorable .

Avatar de l’utilisateur
Mattscan
Messages : 212
Inscription : 02 sept. 2014, 11:31

Re: Metz 4ème meilleur centre de formation de France

Messagepar Mattscan » 18 juin 2015, 10:02

On n'a plus qu'à créer un centre de formation pour entraîneurs :oops:

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Metz 4ème meilleur centre de formation de France

Messagepar mecdu57 » 18 juin 2015, 10:35

duhamel573 a écrit :
raphael5477 a écrit :nancy a sorti platini un de meilleurs joueurs du monde normal on l'a pas voulu à metz on le trouvait trop maigre.
Je parle actuellement... Dans les 10 dernières années quoi
Adebayor , Saha , Pjanic , Sakho : A eux 4 combien de matchs en L1 ont-ils fait avec Metz ?

Avoir former / révéler des joueurs de cette qualité et en profiter si peu ou voir pas du tout en L1 c'est du gachis.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Nortongrenat et 602 invités