Toujours 3 montées et 3 descentes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Toujours 3 montées et 3 descentes

Messagepar raphael5477 » 04 août 2015, 14:21

on saura le 13 août mais pour l'instant la tendance est de laisser 3 montées et 3 descentes pour cette année et l'année prochaine ça sera 2 descentes et 2 montées.
Dernière modification par raphael5477 le 04 août 2015, 14:22, modifié 1 fois.

FanduSCO
Messages : 1162
Inscription : 25 oct. 2013, 10:40

Re: Toujours 3 montées et 3 descentes

Messagepar FanduSCO » 04 août 2015, 14:21

aliosha a écrit :Pour l'instant c'est combien de montées et descentes ?

Pour l'instant, c'est retourner à 3 et 3. Mais la ligue a déposé un référé auprès de la justice, et à tout les coups va obtenir gain de cause...

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7385
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: Toujours 3 montées et 3 descentes

Messagepar metz011 » 04 août 2015, 14:23

FanduSCO a écrit :
aliosha a écrit :Pour l'instant c'est combien de montées et descentes ?

Pour l'instant, c'est retourner à 3 et 3. Mais la ligue a déposé un référé auprès de la justice, et à tout les coups va obtenir gain de cause...
Je n'en suis pas si sur du tout

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Toujours 3 montées et 3 descentes

Messagepar aliosha » 04 août 2015, 14:24

raphael5477 a écrit :on saura le 13 août mais pour l'instant la tendance est de laisser 3 montées et 3 descentes pour cette année et l'année prochaine ça sera 2 descentes et 2 montées.
Merci

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7385
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: Toujours 3 montées et 3 descentes

Messagepar metz011 » 04 août 2015, 14:25

FanduSCO a écrit : Ils sont très conscients de la situation, et ils espèrent ( tous espèrent) ne pas se retrouver dans les 2 derniers...
On te propose une mesure qui permet à ton club d'avoir une chance supplémentaire de rester en L1...Aucun président de club de L1 ( hormis LeGraet qui est dans une situation particulière car il a double casquette) ne peut être contre. Il faudrait être fou...
Les mecs sont dans leurs rôles, leurs rôles de chef d'entreprise. Comme ceux de L2, tout de mauvaise foi qu'ils sont, ils sont dans leurs rôles de lutter contre cette mesure qui leur retire, du coup à eux, une chance supplémentaire de faire accéder leurs clubs en L1. Ils restent des patrons de clubs PRO, d'entreprises qui doivent avancer.
Mais tout ce petit monde qui tout d'un coup brandi les respect des petits, du foot amateur quand çà les arrange, dénigre et rejette ce même foot amateur quand çà va contres leurs intérêts. On l'a vu avec l'affaire Luzenac l'an passé, où une majorité de ces présidents de clubs de L2 étaient contre la présence de Luzenac en L2, et ont fait le forcing auprès de la Ligue afin qu'ils n'aient pas à partager avec des gueux la part du gâteau.
Le président angevin n'a pas échapper à la règle. Il l'a proclamé et l'assumé. Pourquoi ? parcequ'à l'époque çà allait contre les intérêts de son entreprise qui était en L2. Si on était rester en L2, il aurait fait comme les petits copains, il aurait été contre LA Mesure aujourd'hui. C'est comme-çà, on vit pas chez les béni oui-ouis.
Il est très conscient du vote qu'il a dû faire, et n'a pas dû toujours passer des bonnes nuits...Même-si il fait parti des 14 représentants de L1 à la Ligue, il doit croiser régulièrement ses anciens collègues siègeants au collège L2 à la ligue, et il doit assumer...
Oui ça c'est la pensée à court terme que l'on reproche à ces clubs car pour le moment ils sont en ligue1... Mais à long terme ils se donnent une chance en moins d'accéder à la ligue 1
Dernière modification par metz011 le 04 août 2015, 14:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Toujours 3 montées et 3 descentes

Messagepar aliosha » 04 août 2015, 14:25

FanduSCO a écrit :
aliosha a écrit :Pour l'instant c'est combien de montées et descentes ?

Pour l'instant, c'est retourner à 3 et 3. Mais la ligue a déposé un référé auprès de la justice, et à tout les coups va obtenir gain de cause...
Merci et bonne saison à vous

FanduSCO
Messages : 1162
Inscription : 25 oct. 2013, 10:40

Re: Toujours 3 montées et 3 descentes

Messagepar FanduSCO » 04 août 2015, 14:32

Merci , à vous aussi .

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: Toujours 3 montées et 3 descentes

Messagepar Bosoleclown » 04 août 2015, 14:55

FanduSCO a écrit :[
Ils sont très conscients de la situation, et ils espèrent ( tous espèrent) ne pas se retrouver dans les 2 derniers...
On te propose une mesure qui permet à ton club d'avoir une chance supplémentaire de rester en L1...Aucun président de club de L1 ( hormis LeGraet qui est dans une situation particulière car il a double casquette) ne peut être contre. Il faudrait être fou...
Les mecs sont dans leurs rôles, leurs rôles de chef d'entreprise.
Pour moi un chef d'entreprise ça doit voir plus loin que l'année n+1 et c'est bien ce que je reproche à Angers, au Gaz et même à Caen, et à tous ces clubs susceptibles de retrouver la L2 un jour ou l'autre. Parce qu'à part le PSG, Lyon, l'OM et Monaco (et encore...) qui est à l'abri ? Et je suis bien d'accord que si Metz Lens et Nancy avaient été en L1 ils auraient voté pour aussi. Mais perso je n'aurais pas approuvé.

Sinon le Graet n'est plus prés de Guingamp (Ok c'est son gendre ^^) et l'an passé Metz avait aidé Luzenac d'un point de vue logistique. Donc dire qu'on s'en fout du monde amateur quand ça nous arrange c'est pas forcément vrai pour tout le monde ^^

FanduSCO
Messages : 1162
Inscription : 25 oct. 2013, 10:40

Re: Toujours 3 montées et 3 descentes

Messagepar FanduSCO » 05 août 2015, 11:54

Bosoleclown a écrit :
FanduSCO a écrit :[
Ils sont très conscients de la situation, et ils espèrent ( tous espèrent) ne pas se retrouver dans les 2 derniers...
On te propose une mesure qui permet à ton club d'avoir une chance supplémentaire de rester en L1...Aucun président de club de L1 ( hormis LeGraet qui est dans une situation particulière car il a double casquette) ne peut être contre. Il faudrait être fou...
Les mecs sont dans leurs rôles, leurs rôles de chef d'entreprise.
Pour moi un chef d'entreprise ça doit voir plus loin que l'année n+1 et c'est bien ce que je reproche à Angers, au Gaz et même à Caen, et à tous ces clubs susceptibles de retrouver la L2 un jour ou l'autre. Parce qu'à part le PSG, Lyon, l'OM et Monaco (et encore...) qui est à l'abri ? Et je suis bien d'accord que si Metz Lens et Nancy avaient été en L1 ils auraient voté pour aussi. Mais perso je n'aurais pas approuvé.

Sinon le Graet n'est plus prés de Guingamp (Ok c'est son gendre ^^) et l'an passé Metz avait aidé Luzenac d'un point de vue logistique. Donc dire qu'on s'en fout du monde amateur quand ça nous arrange c'est pas forcément vrai pour tout le monde ^^
Tout d'abord, les présidents de club dont on fait allusion ne voient pas du tout les choses comme toi.
Toi, tu pars du principe que le SCO, le GAZ ou des équipes comme Reims, Lorient ou Toulouse vont descendre. Eux, ils partent du principe que si ils se maintiennent, ils vont évidemment gagner plus d'argent car 1 an de + en L1, et ce , ainsi de suite chaque année car plus d'argent = plus de chance d'avoir de meilleur joueur = plus de chance de rester à nouveau en L1l'année d'après = plus de solidité = plus de moyen pour encore investir, et à nouveau plus de chance de rester en L1...ect...Ils voient donc à long terme.
Concernant l'aide logistique de Metz à Luzenac l'année dernière, j'suis pas surpris, Metz était en L1 et n'avait donc rien à partager en droits TV ou autres avantages financiers avec un concurrent. Toute les clubs de L1 auraient étaient plutôt enclin à aider un peu Luzenac, mais pas les clubs de L2... ;-)

greggrenat
Messages : 1394
Inscription : 25 août 2014, 08:33

Re: Toujours 3 montées et 3 descentes

Messagepar greggrenat » 05 août 2015, 13:12

Question de point de vue, moi si je suis en ligue 2 je préfère avoir luzenac comme adversaire que Châteauroux donc je serai enclin à les aider...


Revenir à « Passion Grenat »