Entraînement saison 2015/2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Pierre57
Messages : 6093
Inscription : 12 mai 2010, 21:16
Localisation : Metz .

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar Pierre57 » 02 juil. 2015, 12:18

get_up_kids a écrit :Du coup on ne sait pas si Ben Youssef est bien de retour à l'entrainement aujourd'hui comme prévu?
Les photos du twitter officiel sont prises de trop trop loin, c'est dommage..

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19690
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar Amos » 06 juil. 2015, 18:56

Le programme de la semaine

Lundi 6 juillet :Entraînement à 17h00
Mardi 7 juillet : Entraînement à 10h00 et à 17h00
Mercredi 8 juillet : Entraînement à 10h00 et à 17h00
Jeudi 9 juillet : Entraînement à 10h00 (à huis clos)
Vendredi 10 juillet : Entraînement à 10h00 (à huis clos) et match amical à 18h00, FC Metz – SR Colmar,
Stade Jean Jacques Morin de Sarrebourg. Entrée : 5€, gratuite pour les abonnés du FC Metz, les licenciés
du FC Sarrebourg et les moins de 12 ans.
Samedi 11 juillet : Repos
Dimanche 12 juillet : Repos

Les séances d’entraînement se dérouleront sur les terrains d'entraînement de Saint-Symphorien.
Ce programme est susceptible d’être modifié à tout moment par le staff technique, aussi n’hésitez
pas à consulter régulièrement notre page Agenda.
http://www.fcmetz.com/article/Br%C3%A8v ... maine.html

Avatar de l’utilisateur
Pierre57
Messages : 6093
Inscription : 12 mai 2010, 21:16
Localisation : Metz .

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar Pierre57 » 07 juil. 2015, 20:13

J'étais présent à l'entraînement cet aprem.

Présence de 12 joueurs sur le terrain (Tritz,Oberhauser,Ikaunieks,N'Gbakoto,Métanire,Falcon,Palomino,Baldé,Kehli,Reis,Bussmann et Lejeune). 4 joueurs couraient en dehors du terrain sur la routé bétonnée (Ben Youssef, Sassi, Krivets et Doukouré)

Pas grand d'intéressant la première heure et la dernière demi-heure était axée sur le jeu avec deux équipes.

J'ai trouvé très très bon Reis qui m'a vraiment impressionnée avec un physique pas très avantageux, mais une très bonne détente et un très bon placement (la preuve, il prenait pas mal de ballons de la tête face à Baldé qui fait lui 1m93) ainsi qu'un très bon Ikaunieks qui va être je le sens une très bonne surprise cette saison.
Tout le contraire de Baldé qui malgré son bon jeu en pivot, il a raté tout ce qu'il a tenté ce qui a d'ailleurs agacé Palomino qui lui a fais savoir plusieurs en gueulant "***** Amido". Mais bon, pas de conclusion définitive pour ma part ;-)

A noter aussi que c'est la première fois que je voyais Tritz dans les buts et à vrai dire j'ai été impressionné il est très rassurant et n'hésite pas à parler à ses coéquipiers.

J'irai sûrement demain aprem aussi.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar Bel Jéthucine » 07 juil. 2015, 20:26

Pierre57 a écrit :Présence de 12 joueurs sur le terrain (Tritz,Oberhauser,Ikaunieks,N'Gbakoto,Métanire,Falcon,Palomino,Baldé,Kehli,Reis,Bussmann et Lejeune). 4 joueurs couraient en dehors du terrain sur la routé bétonnée (Ben Youssef, Sassi, Krivets et Doukouré)
Merci pour le C.R.
Où sont passés les jeunes ? :gne:

Avatar de l’utilisateur
Pierre57
Messages : 6093
Inscription : 12 mai 2010, 21:16
Localisation : Metz .

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar Pierre57 » 07 juil. 2015, 20:39

Bel Jéthucine a écrit :
Pierre57 a écrit :Présence de 12 joueurs sur le terrain (Tritz,Oberhauser,Ikaunieks,N'Gbakoto,Métanire,Falcon,Palomino,Baldé,Kehli,Reis,Bussmann et Lejeune). 4 joueurs couraient en dehors du terrain sur la routé bétonnée (Ben Youssef, Sassi, Krivets et Doukouré)
Merci pour le C.R.
Où sont passés les jeunes ? :gne:

Il devait y avoir deux groupes je pense, car en tant que staff il n'y avait que Riga, Jeunechamps et Marichez sur le terrain.
A mon avis, le reste du groupe était en musculation avec Duverne car j'ai vu Udol partir en voiture juste avant moi.

Mirri
Messages : 1195
Inscription : 16 févr. 2014, 23:45

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar Mirri » 07 juil. 2015, 22:22

merci vraiment pour le CR !!! :acclam:

Jahstrad
Messages : 3423
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar Jahstrad » 07 juil. 2015, 23:25

ouep merci, c'est cool d'avoir le regard "non officielle" et non médiatique :bieres:

Avatar de l’utilisateur
paladielle
Messages : 997
Inscription : 23 janv. 2015, 22:18

KRIVETS de retour à l'entrainement !

Messagepar paladielle » 08 juil. 2015, 01:04

Une bonne nouvelle relayée par twitter :ok:

Krivets de retour à l'entraînement

Avatar de l’utilisateur
Pierre57
Messages : 6093
Inscription : 12 mai 2010, 21:16
Localisation : Metz .

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar Pierre57 » 08 juil. 2015, 12:15

Pas de soucis, j'y retourne cet aprem d'ailleurs :-)

Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3041
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar Kent' » 08 juil. 2015, 12:43

Présent à l'entraînement ce matin. Première fois que j'y allais depuis la prise en fonction de Riga. De manière générale, c'est clair que ça change pas mal de Cartier. Le Belge axe beaucoup sur le ballon, très peu de physiques même si il y a quand même de l'intensité dans les jeux avec ballons.

Je ferai pas une liste des joueurs, il y en avait une vingtaine. Pas de Carrasso, Choplin, Kashi, Philipps, Vion pour les lofteurs. Rivierez et Santos absents, Diallo s'est contenté de courir et de faire quelques exo spécifiques avec Duverne.

Premier exercice de passes, de remises et de déplacements. Deuxième exercice basé sur la réactivité, l'explosivité et la coordination. Troisième exercice sous forme de taureau mais une forme un peu différente que celle que l'on connait habituellement. Quatrième exercice devant le but, avec des frappes, des centres, des appels sur les côtés, des déplacements vers l'axe.

De manière générale, là aussi la différence avec Cartier c'est que c'est vachement " éducatif ", sur l'exercice physique par exemple les joueurs rigolaient beaucoup entre eux quand il fallait se replacer car ça dépendait de chacun. Mais c'était fait très sérieusement quand même. Enfin, on voit déjà certains principes sortir des exercices : jeu au sol systématiquement et rappel à l'ordre quand le ballon commence à prendre de la hauteur; passes courtes et simples; beaucoup de déplacements demandés (croisés, appels, contre-appels); de la vitesse demandée dans l'exécution des passes.

Très impressionné surtout par Kehli. Il m'a paru très en forme, dans le quatrième exo il a TOUT réussi. Doukouré bah je confirme son itw de ce matin où il dit bien aimer la méthode Riga. Il réussit tout. Falcon pas de doute c'est pas le même que l'an dernier à la même époque même s'il m'a semblé qu'il manquait encore un poil de vitesse sur les démarrages, mais bien dedans. Krivets beaucoup d'envie et d'application, tout comme Ikaunieks qui a l'air de prendre confiance en lui. N'Gbakoto très affûté aussi, très incisif, en demande constante, et enfin Lejeune semble repartir sur de bonnes bases. J'attendais aussi de voir Baldé, j'avais " peur " car j'avais de mauvais échos, mais au final, il m'a semblé plutôt intéressant. Alors certes c'est pas un sprinteur et il a eu du mal à assimiler le mécanisme sur l'exo de Duverne mais une fois qu'il avait compris, ça a été. Par contre, grosse frappe de balle, très bon placement devant le but, il arrive à reprendre le ballon dans pas mal de positions, et même sur les centres j'ai été surpris de voir ses ballons bien dosés.

Pour le reste, c'était pas mal, un peu de déchets mais rien de dramatique. Ca bosse bien. Ah si, Ben Youssef à la ramasse avec ballon, Sido plus de déchets que les autres, Sahraoui aussi quand l'intensité augmentait. Sassi tu sens que le mec en a plus rien à foutre, il tentait des choses que d'habitude personne ne tente.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, bob le boucher, Dich, Grenat 1985, hcn, Hugo, Jeanmich57, Jimi, Karl, Prophète et 356 invités