Effectif professionnel poste par poste !!(2017)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Effectif professionnel poste par poste !!

Messagepar Nicolisco » 12 juil. 2015, 10:17

gg67 a écrit :
Nicolisco a écrit :Si on enlève les 7 joueurs en instance de départ ou non désirés, il nous reste que 21 joueurs pour la saison. J'aime l'idée d'avoir un effectif resserré mais 21 ça fait un peu juste. On peut sans doute attendre encore l'arrivée de 3-4 joueurs, en espérant que les Palo, Yéni, Bussman restent.
Un gardien quand M'Fa et Carrasso seront partis (s'ils partent)
Un MO pour Sarr
Un AG au cas ou Bussmann part
Un attaquant
le compte est bon
Un MD quand Sassi et Kashi seront partis aussi non?

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13095
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Effectif professionnel poste par poste !!

Messagepar _Chris. » 12 juil. 2015, 10:26

Je pense que si Métanire reste (et je pense qu'hormis Palomino, c'est le plus à même de rester parmi les 5 cités), Déher sera à nouveau prêté avec Reis qui peut dépanner à droite, rien ne sert de tripler le poste et on va pas laisser jouer toute la saison un gars qui a joué en National l'an dernier en CFA2.

L'effectif probable commence tout doucement à se dessiner je pense :

Gardiens :
- Recrue ?
- Didillon
- Oberhauser

A ce niveau là, c'est un peu 50-50. Soit on recrutera un numéro 1 (Kaminski) en jugeant Didillon encore trop juste, soit Didillon partira en numéro 1 devant Oberhauser et un numéro 3 qui pourrait être Junker ou Tritz. Je pense que le délai de départ de M'Fa et Carrasso jouera aussi pas mal dans l'opportunité de recruter un autre numéro 1. Autre question, si un des 2 reste faute de propositions, qu'en fera-t-on ?

Défenseurs centraux
Palomino ou Recrue
Nuno Reis
Milan
Sahraoui
- 1 Recrue voire 2

Riga a sans doute en tête en parlant de 24 joueurs pros de doubler les postes et de tripler au but. Du coup, on aurait nos 4 défenseurs centraux mais le niveau de Sahraoui est une énigme et Milan ne sera pas dispo avant la 12-13ème journée. De plus, Sahraoui n'a officiellement pas signé encore (il est toujours censé être à l'essai). Je pense qu'on aura 1 recrue, peut-être même 2 si Palo partait et c'est pas impossible d'en voir 2 même si Palomino reste. A suivre ...

Latéral gauche
Bussmann ou Recrue
Udol

Ca ne bougera que si Bussmann part, reste à savoir si ce sera le cas ou non.

Latéral droit
Métanire ou Déher
Rivierez

Si Métanire part, on a déjà le duo d'arrières droits pour la saison. S'il reste, je vois Déher être prêté

Milieux défensifs
Doukoure ou Recrue
André Santos
Lejeune
Recrue ou Toussaint ?

Sacré chantier. Kashi et Sassi partiront. Les dernières saisons, on a toujours bien blindé ce poste. En sera-t-il de même ? Je pense qu'on peut partir sur 4 milieux défensifs, voire un peu plus dans un 4-3-3 défensif avec 2 récupérateurs et une sentinelle.
Doukouré, Lejeune, André Santos, en voila déjà 3, si Doukouré part on aura 2 recrues, sinon 1. A moins qu'on mise sur Toussaint ... Après, il faut aussi prendre en compte le fait que Krivets peut jouer plus bas (parfois le cas avec la Réserve l'an dernier) même si ça ne correspond pas trop à ses qualités et qu'Ikaunieks joue 8 avec son équipe nationale.

Milieux offensifs
Krivets
Ngbakoto
Ikaunieks
Kehli
2 Recrues ?

Priorité à des joueurs de côté ici car hormis Yéni les autres n'ont pas un réel profil d'ailier ... 2 recrues sur les ailes je pense puisque dans l'axe on semble blindé, je dirai même qu'on est quasiment bouchonné. Quid de l'arrivée prévue d'Ismailla Sarr de Génération Foot ...

Attaquants :
Falcon
Baldé
Diallo
- 1 Recrue ?

Dans un 4-3-3, on aurait presque de quoi faire puisque ça ne signifie qu'un seul réel joueur de pointe. Mais Diallo, personne n'est sur de son niveau, Baldé il reste sur 2 saisons pour le moins mauvaises et Falcon, je ne sais pas quoi en penser ... Il me semble qu'il faudrait un attaquant en plus mais dans un 4-3-3 ou 4-5-1 ça signifierait à nouveau une énorme concurrence qui peut parfois amener un climat malsain. A voir ...

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7918
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Effectif professionnel poste par poste !!

Messagepar gg67 » 12 juil. 2015, 10:27

Bel Jéthucine a écrit :On en est à 13 départs (Andrada, Bamba, Gueye, Maïga, Malouda, Marchal, Rocchi, N'Daw, N'Doye, N'Dour, Sarr, Choplin, FBY) et 3 prêts (Philipps, Popoola, N'Sor, en attendant Sido, Vion et peut-être Falcon).
Sachant que Sassi ne devrait plus tarder, que Kashi, Carrasso et M'Fa devraient suivre, et qu'on risque de perdre au moins deux joueurs parmi Yéni, Bussmann, Métanire, Douokouré et Palomino, on va sans doute finir le mercato avec pas loin de 20 départs et 5-6 prêts. Sacré dégraissage :gne:
C'est ce que je souhaitais dès la fin mai.La grande lessive.C'est bien,on repart sur des bases saines avec des joueurs qui n'ont pas vécu le cauchemar de la saison dernière.
Les arrivées vont continuer (jusque fin août pour les bonnes affaires de dernière minute ) avec les départs et l'argent de Sarr,BY et certainement Sassi.

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Effectif professionnel poste par poste !!

Messagepar Nicolisco » 12 juil. 2015, 11:00

gg67 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :On en est à 13 départs (Andrada, Bamba, Gueye, Maïga, Malouda, Marchal, Rocchi, N'Daw, N'Doye, N'Dour, Sarr, Choplin, FBY) et 3 prêts (Philipps, Popoola, N'Sor, en attendant Sido, Vion et peut-être Falcon).
Sachant que Sassi ne devrait plus tarder, que Kashi, Carrasso et M'Fa devraient suivre, et qu'on risque de perdre au moins deux joueurs parmi Yéni, Bussmann, Métanire, Douokouré et Palomino, on va sans doute finir le mercato avec pas loin de 20 départs et 5-6 prêts. Sacré dégraissage :gne:
C'est ce que je souhaitais dès la fin mai.La grande lessive.C'est bien,on repart sur des bases saines avec des joueurs qui n'ont pas vécu le cauchemar de la saison dernière.
Les arrivées vont continuer (jusque fin août pour les bonnes affaires de dernière minute ) avec les départs et l'argent de Sarr,BY et certainement Sassi.
ça fout quand même un sacré coup à cette histoire de projet sur le long terme... cela montre bien que c'est que des salades, et que de toute façon, à notre époque, pour un petit club comme le nôtre, construire quelque chose en stabilisant l'effectif et gardant les mêmes joueurs est impossible, car dès qu'ils sont à peu près bon (Sakho, Sarr), ils sont vendus et dès que le club a un coup de moins bien, tous les rats veulent quitter le navire.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7918
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Effectif professionnel poste par poste !!

Messagepar gg67 » 12 juil. 2015, 11:31

C' était peut être pas prévu,avec cet effectif,de redescendre tout de suite.Au départ le long terme est viable ;après quand tu te plantes comme ça, c'est sûr que tu peux te poser des questions.
Si l'équipe s'était maintenue,il y aurait eu très peu de départs et Serin l'aurait encore renforcé (enfin je pense)
Je pense que Serin ,au fond de lui même,pensait que l'équipe là se maintiendrait ....Pas de bol donc le projet est repoussé d'un an .....voire plus.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Effectif professionnel poste par poste !!

Messagepar Bel Jéthucine » 12 juil. 2015, 11:37

Nicolisco a écrit :ça fout quand même un sacré coup à cette histoire de projet sur le long terme... cela montre bien que c'est que des salades, et que de toute façon, à notre époque, pour un petit club comme le nôtre, construire quelque chose en stabilisant l'effectif et gardant les mêmes joueurs est impossible
Je ne suis pas sûr que ce soit encore dans l'air du temps (aux dernières nouvelles, notre projet est d'acheter des joueurs à bon marché et de les revendre plus cher :mrgreen: ). Il n'y a qu'à voir le mélodrame il y a un an parce que Cornet ne voulait prolonger que jusqu'en 2017, et pas 2018, alors que cette année on fait signer à Diallo un contrat d'un an : sacré projet...

Arthag
Messages : 1090
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: Effectif professionnel poste par poste !!

Messagepar Arthag » 12 juil. 2015, 11:40

Bel Jéthucine a écrit : cette année on fait signer à Diallo un contrat d'un an : sacré projet...
Mais Bel Jéthucine ... n'oublie pas qu'on a Vion et N'Sor jusqu'à perpet, il est là le projet :mrgreen:

Pour Diallo, incompréhensible.

@ Chris : sur la liste que tu as faite, on est à 20 pros. On devrait tourner autour de 23-24 d'après Riga. Et il reste les lofteurs ...
Je pense qu'on aura 1 recrue dans chaque secteur. Sauf gardiens, je vois pas l'intérêt de jouer avec 3 gardiens pro en L2 même si ça pourrait être le cas

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7918
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Effectif professionnel poste par poste !!

Messagepar gg67 » 12 juil. 2015, 12:23

Le projet à long terme est de maintenir le club en L1.Avec ou sans tout l'effectif du Cdf.La priorité étant de remonter tout de suite avec des joueurs expérimentés (les portos dans un premier temps).Et à Diallo de faire ses preuves,les prolongations de contrat ça existe!

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Effectif professionnel poste par poste !!

Messagepar Nicolisco » 12 juil. 2015, 12:27

gg67 a écrit :Le projet à long terme est de maintenir le club en L1.Avec ou sans tout l'effectif du Cdf.La priorité étant de remonter tout de suite avec des joueurs expérimentés (les portos dans un premier temps).Et à Diallo de faire ses preuves,les prolongations de contrat ça existe!
Le prob c'est que s'il fait ses preuves, bah il partira gratos.

alain0157
Messages : 10530
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Effectif professionnel poste par poste !!

Messagepar alain0157 » 12 juil. 2015, 12:30

gg67 a écrit :Le projet à long terme est de maintenir le club en L1.Avec ou sans tout l'effectif du Cdf.La priorité étant de remonter tout de suite avec des joueurs expérimentés (les portos dans un premier temps).Et à Diallo de faire ses preuves,les prolongations de contrat ça existe!

Merci pour cette lucidité !

Je ne plaisante pas .


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BenAlex, Expat, Glouglou, Grenat 1985, Irphaeus, Kiara40, Pasta, patrick57, Wezee et 334 invités