ESTAC et Bastia relégués... Donc L1?...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
FanduSCO
Messages : 1162
Inscription : 25 oct. 2013, 10:40

Re: ESTAC et Bastia relégués... Donc L1?...

Messagepar FanduSCO » 06 juil. 2015, 17:42

Si seulement il s'agissait de quelques connards...
A Bastia, si la majorité des spectateurs ne sont pas " acteurs" d'actes d'incivilité, la majorité soutiennent ou couvrent les actes de délinquances, en commençant par le président de Bastia et en passant par les agents de sécurité sensés justement assurer la sécurité des équipes et supporters adverses...
Jamais entendu parler de supporters Bastiais qui dénonçaient la bêtise crasse de leurs congénères. La loi de l' omerta...
Mieux vaut passer éternellement pour des victimes et dire que tout est toujours la faute de la Ligue...

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: ESTAC et Bastia relégués... Donc L1?...

Messagepar DeBommeler » 06 juil. 2015, 17:46

FanduSCO a écrit :Si seulement il s'agissait de quelques connards...
A Bastia, si la majorité des spectateurs ne sont pas " acteurs" d'actes d'incivilité, la majorité soutiennent ou couvrent les actes de délinquances, en commençant par le président de Bastia et en passant par les agents de sécurité sensés justement assurer la sécurité des équipes et supporters adverses...
Jamais entendu parler de supporters Bastiais qui dénonçaient la bêtise crasse de leurs congénères. La loi de l' omerta...
Mieux vaut passer éternellement pour des victimes et dire que tout est toujours la faute de la Ligue...
Admettons...

Cela dit, dans les tribunes ça part souvent en vrille, alors que la situation ne s'y prête pas, de la faute de mauvaise gestion/organisation/etc.. ça m'étonnerait que les Bastiais ne connaissent pas les mêmes problèmes.

Jobas
Messages : 100
Inscription : 04 avr. 2015, 16:05

Re: ESTAC et Bastia relégués... Donc L1?...

Messagepar Jobas » 06 juil. 2015, 21:44

question: avez-vous déjà assisté à au moins un match à Furiani pour avoir un avis aussi tranché?

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: ESTAC et Bastia relégués... Donc L1?...

Messagepar DeBommeler » 07 juil. 2015, 09:36

Jobas a écrit :question: avez-vous déjà assisté à au moins un match à Furiani pour avoir un avis aussi tranché?
Tu peux tutoyer FanDuSCO, il t'en voudra pas

FanduSCO
Messages : 1162
Inscription : 25 oct. 2013, 10:40

Re: ESTAC et Bastia relégués... Donc L1?...

Messagepar FanduSCO » 07 juil. 2015, 09:45

DeBommeler a écrit :
Jobas a écrit :question: avez-vous déjà assisté à au moins un match à Furiani pour avoir un avis aussi tranché?
Tu peux tutoyer FanDuSCO, il t'en voudra pas
Tout à fait. J'suis un gars simple moi...
Et oui, j'ai déjà assisté à un match à Furiani.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27703
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: ESTAC et Bastia relégués... Donc L1?...

Messagepar DCD » 07 juil. 2015, 15:56

FanduSCO a écrit :Tout à fait. J'suis un gars simple moi...
Et oui, j'ai déjà assisté à un match à Furiani.
Dans une tribune provisoire sur laquelle tu as tapé des pieds ? Mauvaise exemple :nonnon:

FanduSCO
Messages : 1162
Inscription : 25 oct. 2013, 10:40

Re: ESTAC et Bastia relégués... Donc L1?...

Messagepar FanduSCO » 07 juil. 2015, 17:31

DCD a écrit :
FanduSCO a écrit :Tout à fait. J'suis un gars simple moi...
Et oui, j'ai déjà assisté à un match à Furiani.
Dans une tribune provisoire sur laquelle tu as tapé des pieds ? Mauvaise exemple :nonnon:
Non, à la télé... :yes:
J'ai assisté à un match à la télé entre Bastia et le PSG qui se déroulait A Furiani... :mrgreen: :-P Je réponds bien à la question non ? :-P
On va pas nous la faire du style, " on ne sait pas comment çà se passe à Bastia si on a pas été dans les tribunes de Furiani..."
On voit assez d'images et de reportages sur les débordements, agressions racistes verbales sur les joueurs noirs adverses, les agressions de CRS aux abords de Furiani, les agents de sécurité qui laissent faire, et les commentaires indécents du président de Bastia...

Jobas
Messages : 100
Inscription : 04 avr. 2015, 16:05

Re: ESTAC et Bastia relégués... Donc L1?...

Messagepar Jobas » 07 juil. 2015, 20:01

Bein si justement, moi j'ai vu une vraie différence entre ce qu'on montre à la TV et ce qu'on vit sur place.

Par exemple le match d'ouverture l'an dernier contre Marseilles, présenté comme une quasi guerre civile. Quand j'ai lu la presse je me suis demandé si j''avais assisté au même match.

Il y a des débordements à Furiani, il y a des débordements à Metz. Les traitements médiatiques ou répressifs des débordements à St Symph' sont ils tous conformes à la réalité des faits ? Je n'en ai pas l'impression. Je pense que c'est un peu pareil à Bastia.

Forza Metz en L2 :)

et allez Bastia en L1, ils l'ont mérité sur le terrain.

Jobas
Messages : 100
Inscription : 04 avr. 2015, 16:05

Re: ESTAC et Bastia relégués... Donc L1?...

Messagepar Jobas » 07 juil. 2015, 20:56

Oui c'est vrai. C'est étrange car j'étais dans la tribune au milieu de supp Bastiais qui deux minutes après m’offraient de l'eau car il faisait chaud à crever.

question : quand on entonne "Nancy Nancy on t'******" dans n'importe quel match, est-ce l'expression de notre penchant sodomite ?

Et pour le racisme, remember l'affaire Ouaddou.... sur laquelle il y aurait beaucoup à redire d'après les messins.

Je ne porte aucun jugement de fond, je dis juste que rien n'est blanc ou noir.

Mais au-delà de tout. Bastia et l'estac méritent leur place en L1, nous sommes redescendus en l2 et j'espère une seule chose. Les retrouver en L1 pour la saison 2016/2017..et les Battre !

grawly
Messages : 64
Inscription : 31 janv. 2010, 20:05

Re: ESTAC et Bastia relégués... Donc L1?...

Messagepar grawly » 07 juil. 2015, 23:04

d'accord avec tout çà, bastia et troyes méritent de rester en L1, etc....
mais quand même, il y a des règles notamment financières, elles st valables pour tous les clubs non?
Qui ne se rappelle pas de la triste histoire du mans, où on aurait du se sauver sans les magouilles
des instances du foot francais qui ont préféré le mans à metz, alors que les garanties financières n'avaient pas été réunies?

Ceci dit, et pour la même raison, je ne crois malheureusement pas au reéchage du fc metz, qui le mérite surement autant
que troyes et bastia ne restent en L1.

Ah la justice en france, tout un débat pas vrai?
amitiés grenat


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Cris John Deere, geo alambic, laboriel, Pige Fille et 222 invités