[R.L] FC METZ : rafraîchissant!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3978
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

[R.L] FC METZ : rafraîchissant!

Messagepar Aventurix » 05 juil. 2015, 08:51

En conclusion de leur semaine de stage à Vittel, les Messins se sont imposés hier face à Auxerre (3-2). En offrant un visage conquérant, malgré la chaleur et la fatigue.

Image
A l’image d’un Cheick Doukouré omniprésent, agressif et souvent inspiré, le FC Metz a parfaitement débuté sa campagne d’avant-saison. Photo Anthony PICORÉ

Le match

Plaisant tout au long de la première période. Engagé et maîtrisé par les Messins aussi. Certes, après la pause, la fatigue et les nombreux changements effectués par José Riga ont quelque peu amoché le canevas élaboré durant les quarante-cinq premières minutes. Mais le FC Metz a débuté la rencontre avec beaucoup d’envie et dans un schéma en 4-2-3-1 évolutif avec, notamment, deux pointes lors des phases offensives (Ikaunieks ou Ngbakoto venant aux côtés de Juan Falcon). « Nous sommes dans la première phase de l’évolution, explique José Riga. Ce schéma est amené à être modifié, mais il nous faut d’abord trouver le liant et les liens dans le jeu. »

De ce point de vue, les Lorrains ont laissé entrevoir de belles pistes de travail. Malgré une première occasion signée Courtet (7e ), Auxerre a vite été étouffé par l’agressivité et le pressing des Messins. Logiquement, ces derniers ouvraient la marque par Falcon à la suite d’un corner d’Ikaunieks dévié par Kehli (1-0, 12e ). Dans la foulée, l’attaquant vénézuélien avait deux occasions de corser l’addition, mais il perdait ses duels face à Boucher (15e , 17e ).
Nuno Reis dans le bon tempo

A la reprise, Metz repartait sur le même rythme. De belles intentions rapidement récompensées par un rush signé Ngbakoto (2-0, 49e ). Le moment d’absence qui suivait permettait néanmoins à Auxerre et Diarra de réduire le score (2-1, 51e ). Une scorie à corriger. La fin de match était plus hachée. Mais Ikaunieks trouvait la barre (58e ), Sido butait sur Lembet (65e ), avant que Diallo n’accélère plein axe pour le 3-1 (67e ). Le deuxième but auxerrois, signé Aye, n’était que pure anecdote (3-2, 86e ).
Les nouveaux

Seul Nuno Reis a débuté la partie. Le Portugais a fait preuve de maîtrise et dégagé une belle sérénité en défense centrale aux côtés de Jose Luis Palomino. Encourageant. Entrés à l’heure de jeu, alors que l’équipe messine était largement remaniée, Amido Baldé et André Santos n’ont pas vraiment eu l’occasion de se mettre en évidence. A noter, néanmoins, que le dernier nommé est à l’origine du troisième but de son équipe.
Réactions

José Riga (entraîneur de Metz) : « Malgré la chaleur et la fatigue, ce match devait nous permettre de poser les premiers jalons de notre idée de jeu. Comme lors des entraînements, j’ai constaté que les joueurs étaient impliqués, appliqués et sérieux. C’est satisfaisant et cela signifie qu’ils adhérent aux principes de bases. En outre, dans la situation actuelle du FC Metz, cette victoire n’est pas du tout accessoire. »

Romain Métanire (défenseur de Metz) : « Après une semaine difficile, je pense que nous avons réalisé une bonne prestation. Le but était de mettre en application ce qu’on avait travaillé durant le stage. Malgré quelques déchets et des jambes lourdes, on y est parvenu. »

Bernard Serin (président de Metz) : « La première période a été de très bonne qualité, à l’image de la circulation du ballon. Le milieu de terrain a maîtrisé son sujet. Après, cela a été plus difficile en raison des nombreux changements avec, notamment, une charnière très jeune. Ce succès est bon pour la confiance. »

Jean-Sébastien GALLOIS.

METZ - AUXERRE : 3-2 (1-0)

Stade Jean-Bouloumié (Vittel). Pelouse impeccable. Temps très chaud. Buts pour Metz : Falcon (12e ), Ngbakoto (49e ), Diallo (67e ) ; pour Auxerre : Diarra (51e ), Aye (86e ).

METZ. Didillon (Oberhauser, 46e ) – Métanire (Deher, 70e ), Reis (Sahraoui, 60e ), Palomino (Gonzalez, 73e ), Bussmann (Udol, 70e ) – Doukouré (Toussaint, 70e ), Lejeune (cap, Seydi, 73e ) – Kehli (Sido, 46e ), Ikaunieks (Santos, 60e ), Ngbakoto (Diallo, 60e ) – Falcon (Baldé, 60e ).
AUXERRE. Première période : Boucher – Aguilar, Sefil, Puygrenier (cap), Boto – Berthier, Vincent, Konaté, Baby – Jobava, Courtet.
Seconde période : Lembet (cap) – N’Dong, Castelletto, Fontaine, Sylla – Aye, Mabiala, Vincent, Binguila – Diarra, Nabab


Bouna Sarr : « L’OM, ça ne se refuse pas »

Après avoir passé sa visite médicale, demain, Bouna Sarr sera officiellement Marseillais. De passage à Vittel hier, le désormais ex-Messin explique son choix.

A quand remonte les premiers contacts avec l’Olympique de Marseille ? « A quelques semaines maintenant, mais tout s’est accéléré il y a une dizaine de jours. D’autres clubs (Lorient, Nantes) ont également fait part de leur intérêt, mais l’OM, ça ne se refuse pas ! Je n’ai pas réfléchi plus de deux secondes… Il ne me reste plus que les tests médicaux à passer pour que mon bonheur soit complet. »

• Dans quel état d’esprit abordez-vous ce nouveau challenge ? « Je ne veux pas me mettre de pression particulière. Évidemment, il va falloir que je me fasse connaître et reconnaître par le public marseillais. Mais mon arrivée à l’OM, je ne l’ai pas volée. Coach Bielsa lui-même désirait que je rejoigne le club. Lui, mais aussi ses adjoints et le président. C’est une belle marque de confiance qui a évidemment pesé dans la balance. »

• Vous espériez garder un pied en Ligue 1, mais débarquer à Marseille, n’est-ce pas une marche encore plus haute ? « Évidemment. Rejoindre un club aussi prestigieux à seulement vingt-trois ans, ce n’est pas rien. Je suis très heureux. Pour autant, ce n’est pas une fin en soi. Le plus dur commence. »
« Rendez-vous en Ligue 1 »

• Vos objectifs ? « Continuer à exister en Ligue 1 en étant dans la continuité de ma fin de saison avec le FC Metz. Et, bien entendu, convaincre les dirigeants de l’OM qu’ils ont fait le bon choix, mais aussi convaincre les supporters qui ne me connaissent pas forcément. »

• Avec l’espoir de retrouver le FC Metz dès 2016 en Ligue 1 ? « Oui, je l’espère vraiment. Je ne peux pas oublier tout ce que je dois au FC Metz. Je ne peux pas effacer toutes ses années, de ma formation jusqu’en Ligue 1, comme ça. Je relève aujourd’hui un nouveau challenge, mais Metz m’a tout donné jusqu’ici. Je ne l’oublie pas. Et ce ne sont pas que des mots… Alors, rendez-vous en Ligue 1. »

J.-S. G.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: FC METZ : rafraîchissant!

Messagepar bialbo » 05 juil. 2015, 10:04

Un bon démarrage !

Faudra confirmé contre un club de National maintenant...

Là je dois que le choix n'est pas judicieux car au lieu de rencontrer des clubs toujours plus huppés pour monter en puissance, on fait l'inverse...

Sinon que deviens Vion ?

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13028
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: FC METZ : rafraîchissant!

Messagepar _Chris. » 05 juil. 2015, 10:19

bialbo a écrit : Sinon que deviens Vion ?
A priori, il est resté à Metz en compagnie de Carrasso, Kashi et Choplin dans le groupe des indésirables

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: [R.L] FC METZ : rafraîchissant!

Messagepar bialbo » 05 juil. 2015, 11:22

Doukouré est parti pour faire une belle saison on dirait...

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7882
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: [R.L] FC METZ : rafraîchissant!

Messagepar gg67 » 05 juil. 2015, 12:46

bialbo a écrit :Doukouré est parti pour faire une belle saison on dirait...
A Lille !

vag'à bond
Messages : 4484
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: [R.L] FC METZ : rafraîchissant!

Messagepar vag'à bond » 05 juil. 2015, 13:24

Peu importe. Il fallait écrire un post sur l'hygiène de vie des joueurs et maintenant c'est fait.
c'est pas l'endroit pour.

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3978
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: [R.L] FC METZ : rafraîchissant!

Messagepar Aventurix » 05 juil. 2015, 20:39

Je ne partage pas les articles du Répu pour que l'on vienne parler d'autre chose. Est-ce que le journal parle de Vion,de McDo ou de boîte? Certains,ici,ne peuvent s'empêcher de systématiquement dévier du sujet,de stigmatiser tel ou tel joueur sur des pages et des pages...
Zut,dorénavant trouvez un autre guguss pour mettre le Répu...

Tu as raison.
De nombreux messages hors sujet ont été effacés.

Avatar de l’utilisateur
pepsi57
Messages : 1884
Inscription : 17 nov. 2012, 17:34
Localisation : Metz et ailleurs

Re: [R.L] FC METZ : rafraîchissant!

Messagepar pepsi57 » 05 juil. 2015, 23:02

de mieux en mieux... :nul:

non c'est de pire en pire :marteau:
et souviens toi qu'on ne doit pas contester nos interventions ( salutaires )

phil57
Messages : 2960
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: [R.L] FC METZ : rafraîchissant!

Messagepar phil57 » 06 juil. 2015, 10:19

Merci pour l'article du répu. C'est bien dommage que tu ne le mette plus a cause des imbéciles.

Pour le match plutôt pas mal pour une reprise!!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Jo57, Kiara40, myster metz, stef57050, vag'à bond et 592 invités