[FF] J. Carrasso : «La L2 ne me fait pas peur !»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
John Deeree
Messages : 413
Inscription : 22 juin 2015, 15:47

[FF] J. Carrasso : «La L2 ne me fait pas peur !»

Messagepar John Deeree » 21 juil. 2015, 02:53

Après une saison compliquée avec le FC Metz et une relégation en Ligue 2, Johann Carrasso (27 ans)
a hâte de rebondir. Ce ne sera pas en Lorraine, puisque le club ne compte plus sur lui et est prêt à le
libérer de sa dernière année de contrat. L'ancien Montpelliérain l'assure : il ne vise pas forcément une
place en L1 et ses ambitions «ne sont pas démesurées».

Son CV
Johann Carrasso
Né le 7 mai 1988
Gardien de but

Employeurs successifs :
Montpellier (2005-2010), Rennes (2010-2013), Monaco (prêt, 2011-2012), Metz (prêt, 2012-2013, puis depuis 2013).

Diplômes :
Champion de Ligue 2 en 2014 avec Metz, 22 matches de Ligue 1, 85 matches de Ligue 2.

Sa lettre de motivation

«C’est assez calme jusqu’à présent. J’ai eu quelques pistes en Belgique, mais rien de concret par rapport
à ce que j’attends, c'est-à-dire la Ligue 2 et éventuellement la Ligue 1. C’est assez fermé en France, je suis
dans l’attente que le marché des gardiens bouge. Metz me libérera sans indemnité, c’est important, donc
c’est à moi de trouver où rebondir. J’ai l’impression que les clubs de L2 hésitent à me contacter, en pensant
que je suis en dehors de leurs capacités financières. Or ce n’est pas le cas ! C’est un Championnat que je connais bien,
j’y ai fait deux saisons pleines et je suis monté deux fois (avec Montpellier en 2009, puis avec Metz en 2014, ndlr).
La Ligue 2 ne me fait pas peur, mais certains clubs sont réticents à me contacter, alors que mes ambitions
ne sont pas démesurées…
«On comprend cette mise à l'écart, c'est un choix du club, mais on aurait aimé un peu plus de reconnaissance».
Pour l’instant, je m’entraîne à l’écart du groupe avec Ahmed Kashi, Thibaut Vion ou Anthony M’Fa. On est pris
en charge par José Pinot, le coach de la réserve, et son staff. On travaille énormément et on est frais mentalement.
On est un groupe de bosseurs donc on est prêt physiquement. On comprend cette mise à l’écart, c’est un choix du club,
mais on aurait aimé un peu plus de reconnaissance. On l’accepte… J’ai eu une saison compliquée, mais je suis plein d’envie. Mentalement, j’ai vraiment envie de relever un nouveau challenge, de rebondir. Je suis ouvert à tout,
je suis déjà descendu en National avec Metz. Je recherche un club ambitieux, même si ce n’est pas pour jouer immédiatement les premiers rôles.»

Cédric Chapuis, @cedchapuis

http://www.francefootball.fr/news/J-car ... eur/574785

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19802
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: [FF] J. Carrasso : «La L2 ne me fait pas peur !»

Messagepar Amos » 21 juil. 2015, 03:10

S’il n’est pas cher pourquoi on ne le garde pas, il nous a vraiment aidé en National et en L2 !


Courbis avait d’ailleurs reconnu qu’il avait grandement participé à la remontée de Montpellier en 2009.
Dernière modification par Amos le 21 juil. 2015, 04:24, modifié 1 fois.
Raison : edit

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19802
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: [FF] J. Carrasso : «La L2 ne me fait pas peur !»

Messagepar Amos » 21 juil. 2015, 04:19

Arf, effectivement ! :oops:
Merci de m’avoir corrigé.
Ca ne change rien aux dires de Courbis en 2009, purée le temps passe vite !

gigi57
Messages : 9185
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [FF] J. Carrasso : «La L2 ne me fait pas peur !»

Messagepar gigi57 » 21 juil. 2015, 09:21

Il est pas stupide, il sait qu'il n'a pas le niveau.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8608
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [FF] J. Carrasso : «La L2 ne me fait pas peur !»

Messagepar sup'demetz » 21 juil. 2015, 13:39

pas d'accord, quand on était en L2, et nous y sommes encore, il avait le niveau, et il a fait de très bons matchs, on le regrettera peut-être, mais il sera trop tard, comme Kashi ..... de tout Coeur je souhaite que les dirigeans ne se sont pas trompés, mais je reste très sceptique sur le recrutement de cette nouvelle saison, je ne dois pas être le seul.

Avatar de l’utilisateur
cheguevara
Messages : 149
Inscription : 31 janv. 2014, 01:00
Localisation : gray, haute saone

Re: [FF] J. Carrasso : «La L2 ne me fait pas peur !»

Messagepar cheguevara » 21 juil. 2015, 17:10

Ben moi, Didillon et Oberhauser à la place de Carrasso et M'Fa, ça me plait bien. Je pense que les 2 premiers nommés on nettement une plus grande marge de progression et que les 2 derniers.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8987
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [FF] J. Carrasso : «La L2 ne me fait pas peur !»

Messagepar Xavfoot » 21 juil. 2015, 20:31

cheguevara a écrit :Ben moi, Didillon et Oberhauser à la place de Carrasso et M'Fa, ça me plait bien. Je pense que les 2 premiers nommés on nettement une plus grande marge de progression et que les 2 derniers.
Jugement basé sur du concret ?

Avatar de l’utilisateur
cheguevara
Messages : 149
Inscription : 31 janv. 2014, 01:00
Localisation : gray, haute saone

Re: [FF] J. Carrasso : «La L2 ne me fait pas peur !»

Messagepar cheguevara » 21 juil. 2015, 23:11

Non, ce n'est que mon ressenti. Carrasso et M'Fa ne m'ont jamais paru très sur que ce soit en national, ligue 2 et ligue 1. Pas mauvais, loin s'en faut, mais pas des excellents gardiens non plus. Oberhauser, sur les quelques apparitions qu'il a fait l'an dernier, et Didillon sur le match de préparation que j'ai pu voir à Vittel, me paraissent promis à un plus bel avenir. Après, effectivement, je te le concède, je n'ai absolument aucune compétence pour pouvoir juger de la qualité d'un joueur. Mais bon, comme ça semble eux que Riga a choisi pour garder la maison messine cette saison, j'espère avoir raison ;-)

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2281
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: [FF] J. Carrasso : «La L2 ne me fait pas peur !»

Messagepar Oliiviier57 » 21 juil. 2015, 23:30

sup'demetz a écrit :pas d'accord, quand on était en L2, et nous y sommes encore, il avait le niveau, et il a fait de très bons matchs, on le regrettera peut-être, mais il sera trop tard, comme Kashi ..... de tout Coeur je souhaite que les dirigeans ne se sont pas trompés, mais je reste très sceptique sur le recrutement de cette nouvelle saison, je ne dois pas être le seul.
J'suis du même avais que toi , Carrasso nous à sauvé pas mal de fois en L2 et même cette année en début de championnat après il ne s'est jamais remis de sa blessure et Cartier à fait l'erreur de le remettre titulaire direct après sa blessure . J'pense qu'il peut nous être encore utile cette année au même titre que M'fa . Certes Didillon et Oberhauser sont de bons gardiens mais ça reste de l'inconnu aussi, Didillon à fait peut être une grosse saison avec Seraing mais est-ce que le championnat et les équipes qu'il à rencontré sont du même calibre que les équipes de L2 ? Oberhauser n'a fait que 2-3 matchs certes très bon mais est-ce assez ? Après si il faut trancher entre Didillon et Oberhauser mon choix se porte sur le deuxième .

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: [FF] J. Carrasso : «La L2 ne me fait pas peur !»

Messagepar mecdu57 » 22 juil. 2015, 01:13

Etrange qu'aucun club de L2 veut de lui , je pensais qu'un club de L1 l'aurait recruté comme doublure.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 432 invités