Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été changé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar Dark 5.7 » 27 juil. 2015, 20:52

Mimiche a écrit :Edith. Pimenov aussi est de 2005-2006 soit la grande année de Joel Muller en L1 à Metz et celle de la superbe vidéo interdite ou Cartier, (j''ai beau chercher) ne figure pas.

Reedith. Cartier avait au contraire augmenté le salaire des joueurs quasiment sans recruter en juin 2001.
tu vas pouvoir convoquer une troisème fois Edith il me semble que Pimenov était déjà prêté chez nous lors de la saison 2004-2005 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar Billou Grenat » 27 juil. 2015, 21:08

ambroisepare a écrit :
Norton a écrit :Je suis grand fan de ce qui ce qui passe ici.

Si un jour on m'avait dit que le foot susciterait autant de déploiements littéraires, je ne l'aurais pas cru.

Mais continuez, je vous en conjure. Vos têtes baissées mais bien pleines sur vos claviers me réjouissent.

:acclam: :acclam: :acclam:
Je ne cherche qu'à réveiller l'écrivain qui sommeille en chacun

Image





:mrgreen:
La vache ! Je ne voudrais pas le rencontrer le soir au coin d'un bois ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
paladielle
Messages : 997
Inscription : 23 janv. 2015, 22:18

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar paladielle » 27 juil. 2015, 22:16

Mimiche a écrit :Pimenov.

En effet, c'est JF qui l'a fait venir mais celui-là il n'en a pas voulu à l'Om
l'époque AC a pu être entachée de plusieurs choses, mais certainement pas de Ahn, >>>pimenov and co ! que celui qui parle le fasse avec des faits! sinon, c'est d'un malhonnête !

Tricky
Messages : 141
Inscription : 18 janv. 2015, 18:15
Localisation : Berkeley, CA

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar Tricky » 27 juil. 2015, 22:27

paladielle a écrit :
Mimiche a écrit :Pimenov.

En effet, c'est JF qui l'a fait venir mais celui-là il n'en a pas voulu à l'Om
l'époque AC a pu être entachée de plusieurs choses, mais certainement pas de Ahn, >>>pimenov and co ! que celui qui parle le fasse avec des faits! sinon, c'est d'un malhonnête !
Bah, je réitère mes excuses.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar Bel Jéthucine » 28 juil. 2015, 08:35

Billou Grenat a écrit :
ambroisepare a écrit :Je ne cherche qu'à réveiller l'écrivain qui sommeille en chacun
Image
La vache ! Je ne voudrais pas le rencontrer le soir au coin d'un bois ... :roll:
Dommage, il serait sans doute ravi de rencontrer quelqu'un d'encore plus dépressif que lui.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
Messages : 319
Inscription : 04 août 2014, 10:12

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar Caracal » 28 juil. 2015, 10:44

Le post est ben écrit, agréable à lire de bout en bout et son contenu épouse parfaitement le ressenti des grands- pères qui composent la génération de l’après Seconde guerre mondiale 39/45. Génération à laquelle j’appartiens et que je partage sans doute avec Ambroise. :-)

Je veux évoquer la tranche de supporters que l’on dénomme pudiquement de nos jours les « Seniors » lesquels étaient encore récemment dénombrés, de manière plus réaliste, comme des personnes appartenant au troisième âge. La société a de plus en plus la propension à vouloir gommer tout ce qu’elle considère comme une aspérité propre à différencier les individus. Le footballeur devient senior à 20 ans, pour le monde du travail c’est 45, pour l’Etat 60 et pour le corps médical 70 !

Il serait faux d’imaginer que tout ceci nous éloigne du sujet proposé, au contraire on est en plein dedans et particulièrement quand Ambroise évoque avec nostalgie ce qui pour lui est le véritable ADN du club ou l’abandon de certaines valeurs. Il en découle naturellement que c’était obligatoirement mieux avant. Il est vrai que pour nous « les vieux de la vieille » c’était mieux avant mais les générations suivantes s’en tapent allègrement le coquillard. En ceci elles ont parfaitement raison car pour continuer à exister le FC Metz doit bannir l’imparfait et se conjuguer uniquement au présent et au futur...
Dernière modification par Caracal le 28 juil. 2015, 11:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar Seth57950 » 28 juil. 2015, 12:02

Caracal a écrit :Le post est ben écrit, agréable à lire de bout en bout et son contenu épouse parfaitement le ressenti des grands- pères qui composent la génération de l’après Seconde guerre mondiale 39/45. Génération à laquelle j’appartiens et que je partage sans doute avec Ambroise. :-)

Je veux évoquer la tranche de supporters que l’on dénomme pudiquement de nos jours les « Seniors » lesquels étaient encore récemment dénombrés, de manière plus réaliste, comme des personnes appartenant au troisième âge. La société a de plus en plus la propension à vouloir gommer tout ce qu’elle considère comme une aspérité propre à différencier les individus. Le footballeur devient senior à 20 ans, pour le monde du travail c’est 45, pour l’Etat 60 et pour le corps médical 70 !

Il serait faux d’imaginer que tout ceci nous éloigne du sujet proposé, au contraire on est en plein dedans et particulièrement quand Ambroise évoque avec nostalgie ce qui pour lui est le véritable ADN du club ou l’abandon de certaines valeurs. Il en découle naturellement que c’était obligatoirement mieux avant. Il est vrai que pour nous « les vieux de la vieille » c’était mieux avant mais les générations suivantes s’en tapent allègrement le coquillard. En ceci elles ont parfaitement raison car pour continuer à exister le FC Metz doit bannir l’imparfait et se conjuguer uniquement au présent et au futur...
tout est dit

Sssasasaroyan
Messages : 2911
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar Sssasasaroyan » 28 juil. 2015, 12:30

Très beau post Ambroise.
Bon retour sur le forum et peu être à un prochain rendez vous à Symph.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar DCD » 28 juil. 2015, 13:00

Tricky a écrit :Purée, la vieillesse est un naufrage.
Mes excuses.
Celà dit, ça ne change pas completement l'argument.
Cartier en promoteur de jeunes, j'y crois moyennement. Son plan 2002, c'était Baticle-Regis-le fantôme de Meyrieu, pas Gunther van Handenhoven ou Alex Frutos.
Oui c'est mieux comme ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar Amos » 28 juil. 2015, 17:26

beaulier a écrit :Il devient urgent de faire plus court.

En effet, long comme ça c’est du harcèlement textuel !
Il faut porter plainte. :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, Grenat 1985, Jeanmich57, le groupie du pjanic, Nabu, Pasta, RdNetwork, sup'demetz et 329 invités