Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été changé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
ambroisepare
Messages : 1069
Inscription : 27 août 2009, 08:59
Localisation : Manom

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar ambroisepare » 26 juil. 2015, 12:48

Norton a écrit :Je suis grand fan de ce qui ce qui passe ici.

Si un jour on m'avait dit que le foot susciterait autant de déploiements littéraires, je ne l'aurais pas cru.

Mais continuez, je vous en conjure. Vos têtes baissées mais bien pleines sur vos claviers me réjouissent.

:acclam: :acclam: :acclam:
Je ne cherche qu'à réveiller l'écrivain qui sommeille en chacun

Image





:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ambroisepare
Messages : 1069
Inscription : 27 août 2009, 08:59
Localisation : Manom

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar ambroisepare » 26 juil. 2015, 12:54

Vif-argent a écrit :Que l'on partage ou pas les arguments d'Ambroise, une chose est certaine :
Les réactions suscitées par ces billets donnent au forum un niveau qui fait plaisir à lire.
Peut-on y voir là aussi une notion de valeurs ? Argumentations et réflexions en lieu et place d'interventions "essemessiennes", prise de hauteur contre immédiateté.
Si j'osais un parallèle entre fond de jeu et missiles au jugé ...
Toujours dans mes billets je fais le pari de l'intelligence du lecteur. Je suis ici, je crois, bien récompensé. C'est affaire de climat, sans doute, et un contradicteur sera accueilli avec le bonheur d'un moulin recevant une brise lui permettant d'actionner en retour le mécanisme de sa pensée.
Ici, même les trolls sont admis, pourvu qu'ils aient du style :-D

Avatar de l’utilisateur
ambroisepare
Messages : 1069
Inscription : 27 août 2009, 08:59
Localisation : Manom

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar ambroisepare » 26 juil. 2015, 12:56

beaulier a écrit :Il devient urgent de faire plus court.
C'est possible :mrgreen:

Urgent! plus court svp!



Voilà c'est fait :ninja:

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar Loloavelo » 26 juil. 2015, 13:28

ambroisepare a écrit :
beaulier a écrit :Il devient urgent de faire plus court.
C'est possible :mrgreen:

Urgent! plus court svp!



Voilà c'est fait :ninja:
J'ai comme l'impression que Nestor va pas tarder à débouler ! :slip:

Avatar de l’utilisateur
pepsi57
Messages : 1884
Inscription : 17 nov. 2012, 17:34
Localisation : Metz et ailleurs

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar pepsi57 » 26 juil. 2015, 13:36

ambroisepare a écrit :
Toujours dans mes billets je fais le pari de l'intelligence du lecteur. Je suis ici, je crois, bien récompensé. C'est affaire de climat, sans doute, et un contradicteur sera accueilli avec le bonheur d'un moulin recevant une brise lui permettant d'actionner en retour le mécanisme de sa pensée.
Ici, même les trolls sont admis, pourvu qu'ils aient du style :-D
Nul ne contestera ici le don que tu as pour la littérature!
Après n'oublions pas que les blagues les plus courtes sont les meilleures et que nous sommes sur un forum de football.
je suis persuadé que tu peux aussi trouver des forums sur Voltaire &cie.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21096
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar Cactus » 26 juil. 2015, 14:04

pepsi57 a écrit :
ambroisepare a écrit :
Toujours dans mes billets je fais le pari de l'intelligence du lecteur. Je suis ici, je crois, bien récompensé. C'est affaire de climat, sans doute, et un contradicteur sera accueilli avec le bonheur d'un moulin recevant une brise lui permettant d'actionner en retour le mécanisme de sa pensée.
Ici, même les trolls sont admis, pourvu qu'ils aient du style :-D
Nul ne contestera ici le don que tu as pour la littérature!
Après n'oublions pas que les blagues les plus courtes sont les meilleures et que nous sommes sur un forum de football.
je suis persuadé que tu peux aussi trouver des forums sur Voltaire & cie.
Les blagues ?
Mais quelle intolérance !
Tu permettras tout de même que sur UN topic sur l'ENSEMBLE de ce forum on puisse s'exprimer autrement que par des + 1
ou deux lignes sans intérêt ?

D'ailleurs Ambroise ne parle pas de littérature mais de mécanisme de pensée ... c'est encore trop ?
le style c'est en option ^^

Avatar de l’utilisateur
pepsi57
Messages : 1884
Inscription : 17 nov. 2012, 17:34
Localisation : Metz et ailleurs

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar pepsi57 » 26 juil. 2015, 14:20

Cactus a écrit : Les blagues ?déplaise ais quelle intolérance !
Tu permettras tout de même que sur UN topic sur l'ENSEMBLE de ce forum on puisse s'exprimer autrement que par des + 1
ou deux lignes sans intérêt ?

D'ailleurs Ambroise ne parle pas de littérature mais de mécanisme de pensée ... c'est encore trop ?
le style c'est en option ^^
Tu fais fausse route Cactus alors je me permets de rebondir sans délai sur ton message.
Je vais alors admettre m'être mal exprimé ou mal compris, tu pourras d'ailleurs (si tu prends le temps de feuilleter les pages précédentes) te rendre compte que je complimente Ambroise sur son post d'origine.
l ' allusion à la blague n'était qu'une simple image et je faisais simplement référence à son échange d'avec wkm.
Ensuite sur le style (ne t'en déplaise) il s'agit bel et bien de littérature autant sur la forme que sur le contenu mais ce n'est que mon avis.
Alors pour en finir sur le sujet oui c'est très bien écrit mais cela n'empêche que je suis complètement opposé aux sujets concernant AC et BS.
bon dimanche à toutes et à tous. :-D

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21096
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar Cactus » 26 juil. 2015, 14:37

pepsi57 a écrit :
Cactus a écrit : Les blagues ?déplaise mais quelle intolérance !
Tu permettras tout de même que sur UN topic sur l'ENSEMBLE de ce forum on puisse s'exprimer autrement que par des + 1
ou deux lignes sans intérêt ?

D'ailleurs Ambroise ne parle pas de littérature mais de mécanisme de pensée ... c'est encore trop ?
le style c'est en option ^^
Tu fais fausse route Cactus alors je me permets de rebondir sans délai sur ton message.
Je vais alors admettre m'être mal exprimé ou mal compris, tu pourras d'ailleurs (si tu prends le temps de feuilleter les pages précédentes) te rendre compte que je complimente Ambroise sur son post d'origine.
l ' allusion à la blague n'était qu'une simple image et je faisais simplement référence à son échange d'avec wkm.
Ensuite sur le style (ne t'en déplaise) il s'agit bel et bien de littérature autant sur la forme que sur le contenu mais ce n'est que mon avis.
Alors pour en finir sur le sujet oui c'est très bien écrit mais cela n'empêche que je suis complètement opposé aux sujets concernant AC et BS.
bon dimanche à toutes et à tous. :-D
Ah ok alors je prends acte aussi :-)
L'échange entre nos deux mastodontes m'est plaisant à moi, je le confesse, tout autant sur l'échange
d'argumentation que sur la forme.
Non ce genre d'exercice n'est pas à proprement parler de la littérature, je ne dirais pas cela,( et pas pour te déplaire ^^) mais c'est très agréablement écrit, plein d'humour, d'ailleurs d'autres posteurs ici s'expriment souvent très bien, je tiens à le dire aussi.
Je ne crois pas que cela soit si fréquent sur les autres forums de foot justement, pour ne pas le souligner quand c'est le cas.

Maintenant, que tu ne sois pas d'"accord sur les sujets concernant BS et AC est une autre histoire, et c'est ton droit bien sûr !

Merci d'avoir éclairci ta pensée Pepsi !

Avatar de l’utilisateur
pepsi57
Messages : 1884
Inscription : 17 nov. 2012, 17:34
Localisation : Metz et ailleurs

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar pepsi57 » 26 juil. 2015, 15:08

Cactus a écrit :
Je ne crois pas que cela soit si fréquent sur les autres forums de foot justement, pour ne pas le souligner quand c'est le cas.
+1
Voilà tu auras donc compris ce que signifie blague courte :mrgreen:

wkm

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar wkm » 26 juil. 2015, 16:00

!
Dernière modification par wkm le 26 juil. 2017, 22:31, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »