Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été changé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
wkm

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar wkm » 27 juil. 2015, 16:35

Tricky, la grande classe !
Dernière modification par wkm le 27 juil. 2015, 17:33, modifié 1 fois.

wkm

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar wkm » 27 juil. 2015, 16:51

!
Dernière modification par wkm le 26 juil. 2017, 22:25, modifié 9 fois.

Tricky
Messages : 141
Inscription : 18 janv. 2015, 18:15
Localisation : Berkeley, CA

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar Tricky » 27 juil. 2015, 16:51

DCD a écrit :
Tricky a écrit :(iii) Cartier comme gardien du temple ? Le type qui, une fois Muller trahi, s'est empressé de dépenser une somme sans précédent en joueurs nuls (Ahn), hors de forme (le grand Ruslan Pimenov) ou injustement condamnés au banc (Huzsti) ? Autant pour la formation..
Y'a pas comme une coquille là ?
Je reformule : faire de cet homme le parangon de la formation, lui qui s'est empressé lors de sa première arrivée au pouvoir de dépenser assez conséquemment en recrutement exogène, me semble pour le moins paradoxal.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar Loloavelo » 27 juil. 2015, 18:01

Je reformule : faire de cet homme le parangon de la formation, lui qui s'est empressé lors de sa première arrivée au pouvoir de dépenser assez conséquemment en recrutement exogène, me semble pour le moins paradoxal.[/quote]

Parce que tu crois qu'il avait les pleins pouvoirs (augmentation des salaires, recrutement,.....)
Comme cette fois-ci d'ailleurs !
Que je sache ça a été, c'est et ça sera toujours le président qui décide !!!!

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21092
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar Cactus » 27 juil. 2015, 18:04

Tricky maintenant.
Et pas qu'un peu.
Seconde chute de ma chaise en deux jours.
Je ne vais pas m'en remettre.

wkm

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar wkm » 27 juil. 2015, 18:34

Cactus a écrit :Tricky maintenant.
Et pas qu'un peu.
Seconde chute de ma chaise en deux jours.
Je ne vais pas m'en remettre.

:-P

pas la peine d'effacer j'ai tout lu !
Dernière modification par wkm le 27 juil. 2015, 18:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ambroisepare
Messages : 1069
Inscription : 27 août 2009, 08:59
Localisation : Manom

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar ambroisepare » 27 juil. 2015, 18:37

Merci à Tricky et William de venir nourrir le débat et de me contester au passage. J'entends vos arguments les gars. Effectivement nous avons eu de vive voix ce genre de discussion il y a déjà bien longtemps...

Ce sont les limites des billets. Quand je les écris, je m'aperçois au fur et à mesure de leur écriture et de leur construction des lacunes et des raccourcis nécessaires. Je dois me limiter dans les développements. J'ai cependant l'ambition d'embrasser une vision. Alors effectivement si on creuse l'argumentaire on peut, comme vous le faite prendre un point précis et en contredire la pertinence en développant un argumentaire de la taille de mon billet initial.

Pour répondre, il me faudrait prendre point par point vos argumentaires et les approfondir à mon tour pour les nuancer. Je ne le ferai pas. J'ai la satisfaction de me voir contredire par des gens qui appuient leur argumentaire, et je n'ai pas la religion du dernier mot. je veux faire la démonstration, chaque fois que j'écris un billet, et c'est pas souvent ma bonne dame, que la contradiction est possible avec l'outil de l'opinion reposant sur l'argument. Et l'échange.
Mes billets sont volontairement polémiques, caricaturaux et passionnés.
J'ai comme la plupart de ceux qui ont eu la gentillesse de venir sur ce topic, l'amour de ce club et de ce maillot tellement ancré en moi que j'en parle de façon irraisonnable. Je ne fais pas de Cartier un martyr, mais il a été ici descendu avec une violence qui me parait injuste. Bernard Serin n'est pas le grand méchant non plus, il fait vivre ce club et veut pour lui l'ambition que nous partageons tous.

Alors je suis fier de faire vivre sur ce genre de petit topic, une ou deux fois par an, le souffle d'un café des sports avec de vieux barbons qui s'affrontent sur le destin d'un club dont le passé appartient à leur avenir, complété par de jeunes pragmatiques ou l'inverse... En souvenir de la grande époque où les forumistes se retrouvaient avant les matches devant la boutique et après dans un troquet pour refaire éternellement le match, le club et quelque part, le monde....

Ce que je souhaite, c'est encore d'autres contradicteurs, à leur tour contredits pour que soit célébrée la complexité du monde contre la pensée primaire et immédiate sans mise en perspective.

Cela s'appelle la dialectique. Je cite wikipédia, mon ami:

La dialectique s'enracine dans la pratique ordinaire du dialogue entre deux interlocuteurs ayant des idées différentes et cherchant à se convaincre mutuellement. Art du dialogue et de la discussion, elle se distingue de la rhétorique (qui se rapporte plutôt aux formes du discours par le dénombrement de ses différentes figures) car elle est conçue comme un moyen de chercher des connaissances par l'examen successif de positions distinctes voire opposées (même si l'on en trouve des usages détournés, visant la persuasion plus que la vérité). Plus généralement, elle désigne un mouvement de la pensée, qui se produit de manière discontinue, par l'opposition, la confrontation ou la multiplicité de ce qui est en mouvement, et qui permet d'atteindre un terme supérieur, comme une définition ou une vérité.

Bien entendu le terme supérieur n'est ici jamais atteint. Et d'ailleurs on s'en fout d'atteindre la vérité, ce qui compte c'est le mouvement de la pensée.

Je souhaite que ce mouvement ne s’arrête jamais. Chaque contribution nouvelle qui s'oppose, nuance, éclaire ou précise contribue à l'enrichissement dans la perception d'une situation. Et laisse au lecteur, finalement, le libre arbitre d'une opinion éclairée par l'effort commun de ceux qui écrivent.

C'est mon ambition sur les topics que j'ouvre. Je ne veux pas en déborder, et la place existe pour toutes les autres formes d'expression qu'on peut lire par ailleurs. Le malentendu des réactions que je suscite parfois, repose sur l'idée qu'on me prête d'en vouloir faire la seule façon de s'exprimer.

Tricky
Messages : 141
Inscription : 18 janv. 2015, 18:15
Localisation : Berkeley, CA

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar Tricky » 27 juil. 2015, 20:19

Mimiche a écrit :Ahn, Huszti pour sur sont des recrues de Muller dans la période post JF...

Rien à voir avec Cartier, mais alors rien

Par contre en effet ce fut un recrutement exogène, avec un succès presque comparable au 0 recrutement ou presque de FDT

Edith. Pimenov aussi est de 2005-2006 soit la grande année de Joel Muller en L1 à Metz et celle de la superbe vidéo interdite ou Cartier, (j''ai beau chercher) ne figure pas.

Reedith. Cartier avait au contraire augmenté le salaire des joueurs quasiment sans recruter en juin 2001.
Purée, la vieillesse est un naufrage.
Mes excuses.
Celà dit, ça ne change pas completement l'argument.
Cartier en promoteur de jeunes, j'y crois moyennement. Son plan 2002, c'était Baticle-Regis-le fantôme de Meyrieu, pas Gunther van Handenhoven ou Alex Frutos.

Tricky
Messages : 141
Inscription : 18 janv. 2015, 18:15
Localisation : Berkeley, CA

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar Tricky » 27 juil. 2015, 20:20

(Ah non mais c'est très bien comme ça Ambroise)

vag'à bond
Messages : 4486
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar vag'à bond » 27 juil. 2015, 20:25

Oui ben avec tout ca, mon petit "moment emotion" est passé a la trappe et ne restera qu'un epiphenomene. pff


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 283 invités