Quel est le problème avec Thibaut Vion?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18726
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Quel est le problème avec Thibaut Vion?

Messagepar champ d'or » 27 juil. 2015, 12:50

Sandy a écrit :C'est bizarre d'entendre que les équipes jeunes FFF ne valent rien
Non les sélections FFF avant les espoirs ne valent rien. Tu crois que les joueurs sont retenus sur quels critères puisqu'ils ne jouent ni en pro ni en réserve pour la plupart ? C'est soit un réseau d'entraîneurs qui se connaissent et qui se filent des infos pour promouvoir untel ou untel selon les postes disponibles, soit uniquement sur la base des stats des championnats jeunes. Ne va pas me faire croire que tous ceux capables de marquer 15 buts en 20 matchs contre Schiltigheim, Torcy, Aubervilliers ou Amnéville sont tous des Trézéguet en puissance.
Sandy a écrit :Je n'ais pas d'amour particulier pour Vion , juste du respect , je ne dit que des vérités ! Je trouve lamentable que des supporters descendent un mec qui ne le mérite pas , c'est tout .
Si Vion faisait parler de lui grâce à ses performances en réserve ou chez les pros il obtiendrait le respect naturellement. Mais là, que ce soit en L2, en L1 ou en CFA on a vu un fantôme pendant 18 mois. Et pour un mec de 21 ans (certains ont déjà 10 ou 15 buts pros au compteur à cet âge) avec encore 3 ans de contrat ça le fait moyen. Peu de supporter sont foncièrement méchants avec lui mais se traîner un boulet pendant encore 3 ans, non merci.
Et qu'il n'oublie pas que sans un retour à Metz ce serait en D3 portugaise ou à Pagny sur Moselle qu'il jouerait.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Quel est le problème avec Thibaut Vion?

Messagepar raphael5477 » 27 juil. 2015, 12:54

champ d'or a écrit :
Sandy a écrit :C'est bizarre d'entendre que les équipes jeunes FFF ne valent rien
Non les sélections FFF avant les espoirs ne valent rien. Tu crois que les joueurs sont retenus sur quels critères puisqu'ils ne jouent ni en pro ni en réserve pour la plupart ? C'est soit un réseau d'entraîneurs qui se connaissent et qui se filent des infos pour promouvoir untel ou untel selon les postes disponibles, soit uniquement sur la base des stats des championnats jeunes. Ne va pas me faire croire que tous ceux capables de marquer 15 buts en 20 matchs contre Schiltigheim, Torcy, Aubervilliers ou Amnéville sont tous des Trézéguet en puissance.
Sandy a écrit :Je n'ais pas d'amour particulier pour Vion , juste du respect , je ne dit que des vérités ! Je trouve lamentable que des supporters descendent un mec qui ne le mérite pas , c'est tout .
Si Vion faisait parler de lui grâce à ses performances en réserve ou chez les pros il obtiendrait le respect naturellement. Mais là, que ce soit en L2, en L1 ou en CFA on a vu un fantôme pendant 18 mois. Et pour un mec de 21 ans (certains ont déjà 10 ou 15 buts pros au compteur à cet âge) avec encore 3 ans de contrat ça le fait moyen. Peu de supporter sont foncièrement méchants avec lui mais se traîner un boulet pendant encore 3 ans, non merci.
Et qu'il n'oublie pas que sans un retour à Metz ce serait en D3 portugaise ou à Pagny sur Moselle qu'il jouerait.
cfa 2 comme metz pagny sur moselle.

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1473
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: Quel est le problème avec Thibaut Vion?

Messagepar titi_lorraine » 27 juil. 2015, 12:56

Il ne s'agit pas de s'acharner sur un joueur mais force est de constater qu'à ce jour tout cela semble mal engagé. Sur la photo de la reprise, on voit un Falcon qui a connu des problèmes similaires (blessure, manque de condition physique, perte de confiance, etc.) et qui est pourtant très affûté. Dans son cas, l'image fait plaisir et le signal envoyé au staff est positif.

J'ajouterais que, si un choix devait être fait, je préfèrerais que le club conserve Falcon plutôt que Vion... mais on peut tous espérer que ce dernier nous fasse mentir dans les prochaines semaines, dans son intérêt et dans celui du club.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Quel est le problème avec Thibaut Vion?

Messagepar get_up_kids » 27 juil. 2015, 13:00

Fox a écrit :https://en.wikipedia.org/wiki/2005_UEFA ... 2.A0France
Cette équipe là aussi est championne d'Europe U19.
A un moment faudra comprendre quelque chose dans ce pays : les compétitions de jeunes, ça ne vaut rien.
Ah bon? Pourtant beaucoup se sont basés sur les nombreuses sélections de jeunes de nos recrues estivales (Balliu, Ozmen, Djim,...) pour affirmer catégoriquement que c'étaient forcément d'excellents joueurs.... :-P

alain0157
Messages : 10471
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Quel est le problème avec Thibaut Vion?

Messagepar alain0157 » 27 juil. 2015, 13:01

tom2s57 a écrit :
Sandy a écrit :Ah ok c'est donc cette photo qui a fait le buzz sur la toile !! Enfin a 21 ans tu ne prends 10 kilos en a peine 1 mois mais bon ! Moi je crois en ce joueur et c'est mon droit d'autant plus qu'il n'a jamais fait une préparation à Metz puisqu'il c'était blessé fin de saison avant la ligue 1 , je suis sur qu'il fera carrière , pour 21 ans c'est déjà pas mal , il est pro depuis 4 ans , vice champion d'Europe u19 , champion du monde u20 , certains vont dire , mais il n'a pas jouer tous les matchs , certes mais vous en connaissez beaucoup qui faisait partie des 20 meilleurs joueurs de France 2 années de suite ???? Je vous laissent apprécier la Réalité !
Je ne remets pas en cause ses capacités entant que footballeur, je ne l'ai personnellement que très peu vu jouer.
Et tu as raison d'y croire, comme disait Fred plus haut, son instinct de buteur il l’a sans doute encore.
Ce que certains, dont je fais partie, reprochent ici c'est de constater qu'il ne fait peut-être pas tous les efforts nécessaires pour le haut niveau.
Mais ce n’est pas pour ça que c'est définitivement cuit pour lui. Le club doit lui faire confiance pour qu'il montre ce dont il est capable, oui, mais il doit répondre présent et se montrer exemplaire de son côté également :)

Un petit tour à Boulogne ........... et çà repart !

Sandy
Messages : 22
Inscription : 24 juin 2015, 17:02

Re: Quel est le problème avec Thibaut Vion?

Messagepar Sandy » 27 juil. 2015, 13:24

Quand j'entend dire que les sélections FFF u17 jusqu'au u20 n'est qu'une petite magouille d'entraîneurs mais laisse moi rire , ta appeler la FFF pour ton fils toi suis sur et t'est dégoûter . Pourtant le recrutement de notre club est croyant aux formations (Barcelone)et aux sélections en jeunes car ils ont montrés quoi les nouveaux ??? Thibaut Vion Buteur .

alain0157
Messages : 10471
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Quel est le problème avec Thibaut Vion?

Messagepar alain0157 » 27 juil. 2015, 13:26

Sandy a écrit :Quand j'entend dire que les sélections FFF u17 jusqu'au u20 n'est qu'une petite magouille d'entraîneurs mais laisse moi rire , ta appeler la FFF pour ton fils toi suis sur et t'est dégoûter . Pourtant le recrutement de notre club est croyant aux formations (Barcelone)et aux sélections en jeunes car ils ont montrés quoi les nouveaux ??? Thibaut Vion Buteur .

Je te sens bien énervé(e) là .... je me trompe ?

tom2s57
Messages : 330
Inscription : 02 août 2014, 09:56

Re: Quel est le problème avec Thibaut Vion?

Messagepar tom2s57 » 27 juil. 2015, 14:09

alain0157 a écrit :Un petit tour à Boulogne ........... et çà repart !
C'est C** on a loupé le coche alors fallait le prêter la saison dernière, il en mettrait 19 facile cette année :-D

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Quel est le problème avec Thibaut Vion?

Messagepar nerolf55 » 27 juil. 2015, 14:14

Sandy a écrit :Quand j'entend dire que les sélections FFF u17 jusqu'au u20 n'est qu'une petite magouille d'entraîneurs mais laisse moi rire , ta appeler la FFF pour ton fils toi suis sur et t'est dégoûter . Pourtant le recrutement de notre club est croyant aux formations (Barcelone)et aux sélections en jeunes car ils ont montrés quoi les nouveaux ??? Thibaut Vion Buteur .
de quels nouveaux tu parles? des attaquants si je comprends bien, et donc en gros de baldé. eh ben si je voulais être "provocateur", je dirais qu'il a déjà marqué autant que vion depuis son retour ;-)

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18726
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Quel est le problème avec Thibaut Vion?

Messagepar champ d'or » 27 juil. 2015, 14:14

Sandy a écrit :Quand j'entend dire que les sélections FFF u17 jusqu'au u20 n'est qu'une petite magouille d'entraîneurs mais laisse moi rire , ta appeler la FFF pour ton fils toi suis sur et t'est dégoûter . Pourtant le recrutement de notre club est croyant aux formations (Barcelone)et aux sélections en jeunes car ils ont montrés quoi les nouveaux ??? Thibaut Vion Buteur .
Allez, comme je suis sympa et que ta passion pour Thibaut Vion me va droit au coeur, je t'invite à relire l'interview d'un de nos joueurs dans le RL. ça date d'une quinzaine de jours maxi. Le joueur dit texto : "le selectionneur a appelé Olivier Perrin pour savoir s'il avait quelqu'un à proposer au poste qui est le mien. Il a donné mon nom et c'est comme ça que l'aventure a commencé".

Pour t'entraîner à identifier les accords de participe passé appliqués dans la langue française, il te reste maintenant à parcourir les articles du RL en ligne sur le forum et à démasquer ce joueur mystère qui n'a pas eu besoin de son père pour porter le tricot national.

Sans rancune ? :bieres:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., alain0157, Alain5768, bab57, fx57, get_up_kids, Grenasic, Grenat 1985, Gygax78, Hugo, jacado, Mai 11 Juin, Scoubydoo, shadowcaser57, sup'demetz, wazerty123, Wezee et 791 invités