Quel est le problème avec Thibaut Vion?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Quel est le problème avec Thibaut Vion?

Messagepar get_up_kids » 25 juil. 2015, 15:11

On a déja parlé en long en large et en travers des mises à l'écart de Carrasso, M'Fa, Choplin ou Kashi, mais finalement très peu de celle de Thibaut Vion...
Est-ce que quelqu'un en sait plus sur les raisons de cette mise à l'écart?

Parce que franchement vu son profil (jeune international U20, champion du monde), son âge et la durée de son contrat ( jusqu'en juin 2018) il avait toutes les qualités sur le papier pour qu'on essaye au moins de lui donner réellement sa chance cette saison en L2. En plus cerise sur le gâteau pour notre nouvelle cellule, il a déja joué au Portugal! :-P

Franchement vu le peu de certitude que l'on a devant, il m'aurait paru logique de lui permettre de faire la préparation d'avant-saison et le stage avec les pros, et de lui donner sa chance sur les matchs amicaux, plutôt de leur mettre dans le loft avec ceux dont on est prêt à se séparer à tout prix.... surtout que quand il est en forme on a déja pu voir qu'il avait des qualités à exprimer (je pense notamment à son excellent match en CDL à Nice après lequel il n'a bizarrement plus jamais eu sa chance!)

Si quelqu'un a des infos sérieuses à ce sujet, j'avoue que je suis preneur, car son cas m'interpelle....

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Quel est le problème avec Thibaut Vion?

Messagepar Xavfoot » 25 juil. 2015, 15:18

Pareil, je considère son retour comme un grand gâchis, il a du ballon, il est remuant, il est jeune, je ne pige pas.

Après de ce que j'en déduis sur ce qu'on a pu lire ici, depuis son retour entre boites de nuits et surpoids, il n'a pas l'hygiène de vie d'un footballeur pro.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Quel est le problème avec Thibaut Vion?

Messagepar get_up_kids » 25 juil. 2015, 15:20

Xavfoot a écrit :Après de ce que j'en déduis sur ce qu'on a pu lire ici, depuis son retour entre boites de nuits et surpoids, il n'a pas l'hygiène de vie d'un footballeur pro.
Ouais mais si son problème n'était justement "que" cela, la préparation d'avant-saison, les stages de préparation et le début d'une nouvelle saison auraient été l'occasion parfaite pour le club de le remettre en selle et de lui montrer qu'on croit encore en lui....

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1473
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: Quel est le problème avec Thibaut Vion?

Messagepar titi_lorraine » 25 juil. 2015, 15:34

get_up_kids a écrit :
Xavfoot a écrit :Après de ce que j'en déduis sur ce qu'on a pu lire ici, depuis son retour entre boites de nuits et surpoids, il n'a pas l'hygiène de vie d'un footballeur pro.
Ouais mais si son problème n'était justement "que" cela, la préparation d'avant-saison, les stages de préparation et le début d'une nouvelle saison auraient été l'occasion parfaite pour le club de le remettre en selle et de lui montrer qu'on croit encore en lui....
Est-ce au club de remettre le joueur en selle ? L'intéressé n'aurait pas été suffisamment sérieux pour suivre un programme physique et avoir une vie équilibrée pendant l'intersaison... si cela s'avère exact, c'est grave pour un joueur professionnel.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Quel est le problème avec Thibaut Vion?

Messagepar get_up_kids » 25 juil. 2015, 15:38

titi_lorraine a écrit :
get_up_kids a écrit :Ouais mais si son problème n'était justement "que" cela, la préparation d'avant-saison, les stages de préparation et le début d'une nouvelle saison auraient été l'occasion parfaite pour le club de le remettre en selle et de lui montrer qu'on croit encore en lui....
Est-ce au club de remettre le joueur en selle ? L'intéressé n'aurait pas été suffisamment sérieux pour suivre un programme physique et avoir une vie équilibrée pendant l'intersaison... si cela s'avère exact, c'est grave pour un joueur professionnel.
Ouais enfin bon, si effectivement t'as un joueur avec un problème de poids, il n'y a rien de meilleur pour lui que de suivre une préparation d'avant-saison complète avec le groupe plutôt que de l'écarter dès le jour de la reprise pendant plus d'un mois ....
Dernière modification par get_up_kids le 25 juil. 2015, 15:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vangogh57
Messages : 936
Inscription : 31 août 2009, 13:03
Localisation : De Jarny... a Terville

Re: Quel est le problème avec Thibaut Vion?

Messagepar vangogh57 » 25 juil. 2015, 15:46

il avait fait un super match à Nice en coupe, et Cartier ne l'a jamais remis en titulaire.
Là déjà je n'avais pas compris, (heu j'ai rien compris de toute la saison avec Cartier)
Si on lui donne pas sa chance, il est perdu, dommage

Avatar de l’utilisateur
Pierre57
Messages : 6093
Inscription : 12 mai 2010, 21:16
Localisation : Metz .

Re: Quel est le problème avec Thibaut Vion?

Messagepar Pierre57 » 25 juil. 2015, 15:52

Il a été mis à l'écart car il a refusé d'être prêté à Seraing..

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Quel est le problème avec Thibaut Vion?

Messagepar get_up_kids » 25 juil. 2015, 15:55

Pierre57 a écrit :Il a été mis à l'écart car il a refusé d'être prêté à Seraing..
Merci pour l'info....

Si c'est vraiment pour cela, c'est encore plus ridicule et nul que la raison du surpoids....
Le prêt à Seraing ne peut être bénéfique pour les 3 parties que s'il est consenti par les 3, sinon c'est juste totalement contreproductif....

Avatar de l’utilisateur
Pierre57
Messages : 6093
Inscription : 12 mai 2010, 21:16
Localisation : Metz .

Re: Quel est le problème avec Thibaut Vion?

Messagepar Pierre57 » 25 juil. 2015, 15:58

get_up_kids a écrit :
Pierre57 a écrit :Il a été mis à l'écart car il a refusé d'être prêté à Seraing..
Merci pour l'info....

Si c'est vraiment pour cela, c'est encore plus ridicule et nul que la raison du surpoids....
Le prêt à Seraing ne peut être bénéfique pour les 3 parties que s'il est consenti par les 3, sinon c'est juste totalement contreproductif....
En tout cas c'est l'info que j'ai eu, après ça peut être autres choses mais je ne pense pas !

Avatar de l’utilisateur
jibay54
Messages : 1655
Inscription : 26 août 2009, 23:50
Localisation : Metz

Re: Quel est le problème avec Thibaut Vion?

Messagepar jibay54 » 25 juil. 2015, 16:04

Ne montre pas grand chose quand il joue (que ce soit en pro ou en CFA. A part son match contre Nice, c'est le néant)
Arrive en surpoids à la reprise
A cela s'ajoute d'innombrables rumeurs d'une hygiène de vie déplorable
Refuse d'être prêté à Seraing..

Ca fait un peu beaucoup mine de rien


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Adriano57070, bab57, CeGe57, Jeanmich57, Jo57, joey ramone, shadowcaser57, Soren, sup'demetz et 411 invités