RL du 27/07 : Dernière ligne droite

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

RL du 27/07 : Dernière ligne droite

Messagepar Bel Jéthucine » 27 juil. 2015, 08:21

Image

(Source : page Fb Fc Metz Supporters à 200%)

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: RL du 27/07 : Dernière ligne droite

Messagepar Nestor la Foudre » 27 juil. 2015, 09:23

Inquiétant a quelque jours de la reprise des hostilités au vu des matchs amicaux , on n'est visiblement pas prêts , ne pas trop perdre points au début du championnat pour ne pas être largués dès le départ .

Avatar de l’utilisateur
Fredfred57
Messages : 2411
Inscription : 27 août 2009, 11:59
Localisation : Terville
Contact :

Re: RL du 27/07 : Dernière ligne droite

Messagepar Fredfred57 » 27 juil. 2015, 09:44

Nestor la Foudre a écrit :Inquiétant a quelque jours de la reprise des hostilités au vu des matchs amicaux , on n'est visiblement pas prêts , ne pas trop perdre points au début du championnat pour ne pas être largués dès le départ .
Depuis quand les résultats des matches de préparation premettent ils de préjuger de la saison à venir ? Il suffit de regarder les camapagnes de préparation des 10 dernières années pour constater qu'il n'y a quasiment pas de lien entre entre ces résultats et les résultats des matches officiels.

alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: RL du 27/07 : Dernière ligne droite

Messagepar alain0157 » 27 juil. 2015, 10:01

Nestor la Foudre a écrit :Inquiétant a quelque jours de la reprise des hostilités au vu des matchs amicaux , on n'est visiblement pas prêts , ne pas trop perdre points au début du championnat pour ne pas être largués dès le départ .

Attendons de voir si Beaulier est sur la même ligne.
Si c'est le cas, alors, je commencerai à m'inquiéter ! ............ :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7878
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: RL du 27/07 : Dernière ligne droite

Messagepar gg67 » 27 juil. 2015, 10:14

Il a raison,très inquietant en effet!tous les voyants sont au rouge! la pelouse n'est pas tondue et jaunie par endroit,les WC sont encore sales,les frites pas assez cuites,les sièges pas nettoyés,pas de grand avant centre (Cavani ne veut pas venir) vraiment très inquiétant ce début de saison...je n'ose même pas imaginer un nul voire pire une défaite samedi....

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18715
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: RL du 27/07 : Dernière ligne droite

Messagepar champ d'or » 27 juil. 2015, 11:18

Triplé de Baldé, 2 passes décisives de Lejeune et André Santos qui musèle Chavarria au mileu, c'est tout un mercato qui sera vu différemment.

Plus sérieusement, le 1er à déjouer les pronostics est Nuno Reis. On verra ce qu'il vaut lors du 1er match officiel mais pour le moment personne n'a pu contester sa place en charnière centrale après les 4 amicaux.

J'espère qu'on va rapidement trouver le bon rythme car le 1er quart de championnat est hard. Si jamais ça ne prend pas les supporters vont très vite s'impatienter. Après le grand ménage estival qui a été effectué les coupables seront tout trouvés.

Titou
Messages : 634
Inscription : 05 mars 2014, 18:41

Re: RL du 27/07 : Dernière ligne droite

Messagepar Titou » 27 juil. 2015, 11:30

Pas d'inquiétude pour le recrutement quoique sur le site de la LFP seuls deux d'entr'eux sont officiellement messins. Problème de fax?

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: RL du 27/07 : Dernière ligne droite

Messagepar mecdu57 » 27 juil. 2015, 11:38

Pour le moment il n'y a pas à etre pessimiste et je te trouve les résultats des matchs amicaux plutôt positif. Je considère qu'on a pas perdu un seul match , contre le gazélec on perd sur un pénalty bêtement concédé et les corses nous ont pas été supérieur à ma connaissance malgré qu'ils se connaissaient beaucoup mieux puisqu'ils évoluent ensemble depuis 1 an voir plus et qu'ils sont en pleine confiance grace à leur super dynamique depuis 2 saisons.

Avec un effectif complétement chamboulé on a battu Auxerre , Colmar qui est une bonne équipe de National , et on a plus que tenu la comparaison avec le Gazélec qui est en pleine bourre et surtout le Stade de Reims dont une victoire aurait été méritée vu le nombre de situations et occasions de buts qu'on s'est crée.

D'après les différents comptes rendus l'équipe a joué au sol et a essayé de pratiquer un football propre mais si c'est loin d'etre parfait avec du déchet mais c'est normal. Dommage que le match contre Dijon n'ait pas eu lieu pour se faire encore une meilleure idée.

Les boulons ont été un peu resserré derrière et il ne manque plus qu'un peu plus d'efficacité offensive et une progression au niveau des automatismes et ce devrait etre pas trop mal.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: RL du 27/07 : Dernière ligne droite

Messagepar raphael5477 » 27 juil. 2015, 12:16

mecdu57 a écrit :Pour le moment il n'y a pas à etre pessimiste et je te trouve les résultats des matchs amicaux plutôt positif. Je considère qu'on a pas perdu un seul match , contre le gazélec on perd sur un pénalty bêtement concédé et les corses nous ont pas été supérieur à ma connaissance malgré qu'ils se connaissaient beaucoup mieux puisqu'ils évoluent ensemble depuis 1 an voir plus et qu'ils sont en pleine confiance grace à leur super dynamique depuis 2 saisons.

Avec un effectif complétement chamboulé on a battu Auxerre , Colmar qui est une bonne équipe de National , et on a plus que tenu la comparaison avec le Gazélec qui est en pleine bourre et surtout le Stade de Reims dont une victoire aurait été méritée vu le nombre de situations et occasions de buts qu'on s'est crée.

D'après les différents comptes rendus l'équipe a joué au sol et a essayé de pratiquer un football propre mais si c'est loin d'etre parfait avec du déchet mais c'est normal. Dommage que le match contre Dijon n'ait pas eu lieu pour se faire encore une meilleure idée.

Les boulons ont été un peu resserré derrière et il ne manque plus qu'un peu plus d'efficacité offensive et une progression au niveau des automatismes et ce devrait etre pas trop mal.
je préfère ne rien dire j'attends les 3 ou 4 premier matches de l'équipe et on n'en saura plus sur les attentions de l'équipes car il est clair que si l'on perd les 2 premiers matches ça ne sentira pas bon pour la suite, car si l'équipe débute bien elle va emmagasiner de la confiance pour la suite et quand tout marche l'embiance du groupe est plus saine.

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: RL du 27/07 : Dernière ligne droite

Messagepar beaulier » 27 juil. 2015, 12:17

champ d'or a écrit :Triplé de Baldé, 2 passes décisives de Lejeune et André Santos qui musèle Chavarria au mileu, c'est tout un mercato qui sera vu différemment.

Plus sérieusement, le 1er à déjouer les pronostics est Nuno Reis. On verra ce qu'il vaut lors du 1er match officiel mais pour le moment personne n'a pu contester sa place en charnière centrale après les 4 amicaux.

J'espère qu'on va rapidement trouver le bon rythme car le 1er quart de championnat est hard. Si jamais ça ne prend pas les supporters vont très vite s'impatienter. Après le grand ménage estival qui a été effectué les coupables seront tout trouvés.
Les redoutables siffleurs de Saint Symphorien sont dans les starting-block.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adriano57070, concho57, Dr.Oetker, graoulinho, Grenasic, IroOn, lucalesmetz, messinmarseille, Wezee et 452 invités