RL du 28/07 : Des filets trop garnis

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
BB57
Messages : 400
Inscription : 16 mai 2015, 21:29
Localisation : Paris - Metz

Re: RL du 28/07 : Des filets trop garnis

Messagepar BB57 » 28 juil. 2015, 11:24

mecdu57 a écrit :C'est quand meme assez inquiétant de constater qu'aucun club de L2 s'intéresse à Carrasso et Mfa. Les aurait-on surestimé ?
Qu'aucun club tout court. Parce qu'à Reims, Caen, Guingamp, Nantes par exemple leur gardien ne fait pas rêver quand même. Alors que Carrass a quand même démontré qu'il avait ce qu'il fallait pour être dans les 10 meilleurs gardiens de L1 en étant dans une équipe en confiance.
Ca serait dommage qu'il traine son erreur de main face à ETG de la saison passée pour le reste de sa carrière

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27766
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL du 28/07 : Des filets trop garnis

Messagepar DCD » 28 juil. 2015, 12:53

BB57 a écrit :Alors que Carrass a quand même démontré qu'il avait ce qu'il fallait pour être dans les 10 meilleurs gardiens de L1 en étant dans une équipe en confiance.
Il aurait donc lui aussi largement le niveau L1 !

ZZED90
Messages : 3857
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: RL du 28/07 : Des filets trop garnis

Messagepar ZZED90 » 28 juil. 2015, 13:00

DCD a écrit :
BB57 a écrit :Alors que Carrass a quand même démontré qu'il avait ce qu'il fallait pour être dans les 10 meilleurs gardiens de L1 en étant dans une équipe en confiance.
Il aurait donc lui aussi largement le niveau L1 !
Non, je pense qu'il vaut raisonnablement une équipe de milieu de tableau en L2 genre Tours, Niort ou Clermont

Arguendo
Messages : 1880
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: RL du 28/07 : Des filets trop garnis

Messagepar Arguendo » 28 juil. 2015, 15:17

mecdu57 a écrit :C'est quand meme assez inquiétant de constater qu'aucun club de L2 s'intéresse à Carrasso et Mfa. Les aurait-on surestimé ?
Aucun club (tout court) ne s'intéresse à ces deux gardiens. Et à juste titre me semble t-il....
Qui souhaiterait engager des gardiens qui se sont troués toute une saison en L1 (où l'exposition médiatique est beaucoup plus forte qu'elle ne peut l'être en L2)?
On ne parle pas ici simplement d'une boulette dans la saison mais de nombreuses boulettes et d'encore plus nombreuses erreurs qui nous auront coûté cher...
J'ai récemment revu tous les résumés des matches du FC Metz 2014-2015. Et il est assez terrible de voir que l'on retrouve des erreurs conduisant à un but pour l'adversaire dans 20 matches/38!

Des erreurs plus ou moins importantes (parfois ridicules), mais des erreurs quand même:
Montpellier-Metz (Carrasso)
Evian-Metz (M'Fa)
Metz-Caen (Carrasso)
Toulouse-Metz (Carrasso)
Metz-Paris (Carrasso)
Lens-Metz (Carrasso)
Marseille-Metz (Carrasso)
Lorient-Metz (M'Fa)
Metz-Monaco (M'Fa)
Metz-Montpellier (Carrasso)
Lyon-Metz (Carrasso)
Bastia-Metz (Carrasso)
Metz-Guingamp (Carrasso)
Metz-Evian (Carrasso)
Rennes-Metz (Carrasso)
Paris-Metz (M'Fa)
Metz-Lens (M'Fa)
Bordeaux-Metz (M'Fa)
Metz-Marseille (M'Fa)
Metz-Lorient (M'Fa)

Les entraîneurs/présidents/recruteurs ne sont pas fous, ils ont vu les images.
Espérons que Didillon et Oberhauser ne s'inspireront pas de leurs prédécesseurs.

greggrenat
Messages : 1394
Inscription : 25 août 2014, 08:33

Re: RL du 28/07 : Des filets trop garnis

Messagepar greggrenat » 28 juil. 2015, 15:19

Nestor la Foudre a écrit :On peut peut-être en faire jouer un dans le champ , qui sait il faut tenter le coup .
Cartier est parti, tu te souviens pas?

ZZED90
Messages : 3857
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: RL du 28/07 : Des filets trop garnis

Messagepar ZZED90 » 28 juil. 2015, 21:17

J'ai revisionné aussi les résumés de la saison; si force est de constater que l'on a pas les meilleurs gardiens de L1, on est quand même loin des 20 boulettes annoncées. En faisant le même exercice pour la triplette Bussmann/Milan/Choplin, on devrait par contre atteindre ce total ...
Arguendo a écrit :
Montpellier-Metz (Carrasso)
Carrasso pas au top, mais mais mur absent sur le CF
Evian-Metz (M'Fa)
Penalty provoqué mais fait suite à une boulette de Milan + Palo
Metz-Caen (Carrasso)
CF dans la lucarne ou fusillé de la tête sur une erreur de marquage ?
Toulouse-Metz (Carrasso)
le cafouillage du 1er, la perte de balle avec 1 contre 1 du 2ème ou tir détournéé par un déf sur le 3ème ???
Metz-Paris (Carrasso)
Pas trouvé, l’erreur de marquage des défs sur le 1er, le csc de Bussmann ou le 3ème avec double sauvetage avant de se faire tirer à bout portant ?
Lens-Metz (Carrasso)
l’erreur de marquage sur le 1er ou la tête dans la lucarne ?
Marseille-Metz (Carrasso)
Tête de Bigmac non marqué par la déf, reprise suite tir sur le poteau ou lob sur le 3ème ?
Lorient-Metz (M'Fa)
Ayew à bout portant, le tir dévié ou le 1 contre 1 suite erreur déf ?
Metz-Monaco (M'Fa)
Attaquant seul en 1 contre 1 !
Metz-Montpellier (Carrasso)
Ok pour le 3ème même s’il n’a pas franchement de réussite sur ce coup.
Lyon-Metz (Carrasso)
Alors là, mystère : le penalty provoqué par Milan ou la superbe frappe plongeante à ras du poteau ?)
Bastia-Metz (Carrasso)
Alors là, mystère : le penalty ou le tir de Kamano pleine lucarne ?
Metz-Guingamp (Carrasso)
la balle coupée au 1er poteau par Mandanne suite erreur de marquage ou le but de Pied le long du poteau après boulette de Bussmann ???
Metz-Evian (Carrasso)
OK - La boulette de l'année !
Rennes-Metz (Carrasso)
Pas clair non plus sur ce coup là !
Paris-Metz (M'Fa)
OK - Belle boulette de M'Fa sur le 3ème
Metz-Lens (M'Fa)
C’est pas plutôt la boulette de l’année pour Bussmann ???
Bordeaux-Metz (M'Fa)
CF au poteau opposé ??
Metz-Marseille (M'Fa)
OK - Belle boulette de M'Fa
Metz-Lorient (M'Fa)
Lequel des 4; de toute façon, il n'y avait aucune défense ce soir là !

Ce qui fait 3 boulettes chacun (ce qui est déjà énorme), mais pas 20 non plus !.

Avatar de l’utilisateur
Magicepi
Messages : 1680
Inscription : 27 avr. 2013, 15:06

Re: RL du 28/07 : Des filets trop garnis

Messagepar Magicepi » 28 juil. 2015, 21:46

Je pense plutôt que nos 2 gardiens ont le profil de doublure L1 et titulaire L2, ils postulent sur un panel de 30/40 postes, il y a peu de possibilité pour eux dans le championnat français

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL du 28/07 : Des filets trop garnis

Messagepar get_up_kids » 29 juil. 2015, 08:24

ZZED90 a écrit :J'ai revisionné aussi les résumés de la saison; si force est de constater que l'on a pas les meilleurs gardiens de L1, on est quand même loin des 20 boulettes annoncées. En faisant le même exercice pour la triplette Bussmann/Milan/Choplin, on devrait par contre atteindre ce total ...



Ce qui fait 3 boulettes chacun (ce qui est déjà énorme), mais pas 20 non plus !
Merci de m'avoir évité de faire ce travail qui met une fois de plus en exergue les inepties racontées par Arguendo, toujours prompt à dénigrer nos joueurs... :yes:

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: RL du 28/07 : Des filets trop garnis

Messagepar Nestor la Foudre » 29 juil. 2015, 18:30

Y a bien un goal qui va se blesser ici ou la et son club cherchera un gardien , ca arrive tous les ans .

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: RL du 28/07 : Des filets trop garnis

Messagepar mecdu57 » 29 juil. 2015, 20:51

Sur les 40 clubs pro que compte la L1-L2 Carrasso et Mfa ne ferait pas parti des 80 meilleurs gardiens ( si on compte les doublures ) du championnat de France ? La réalité est dure surtout pour Johann ou il avait des touches en L1 me semble t-il à un moment ( Nantes , Rennes... )


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lucabmusic, Przemysl., Whiteganda81 et 490 invités