Lucas Toussaint signe pour 3 ans

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2870
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: Lucas Toussaint signe pour 3 ans

Messagepar Straight Outta Metz » 10 août 2015, 12:31

Force à lui
Il va tout casser

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18819
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Lucas Toussaint signe pour 3 ans

Messagepar champ d'or » 10 août 2015, 13:52

Question à 2 Euros 57 cents : il joue à quel poste ?
Des 5 minutes qu'il a disputé à Sochauxs je l'ai trouvé assez haut sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: Lucas Toussaint signe pour 3 ans

Messagepar Seth57950 » 10 août 2015, 13:57

MD moderne donc tout à fait dans le registre de RIGA.

Avatar de l’utilisateur
BarryLyndon
Messages : 425
Inscription : 01 nov. 2012, 12:04

Re: Lucas Toussaint signe pour 3 ans

Messagepar BarryLyndon » 10 août 2015, 16:26

Auteur d'une rentrée intéressante à Sochaux. Quoiqu'il en soit, c'est plutôt positif de réincorporer des jeunes à l'équipe première!

Avatar de l’utilisateur
BB57
Messages : 400
Inscription : 16 mai 2015, 21:29
Localisation : Paris - Metz

Re: Lucas Toussaint signe pour 3 ans

Messagepar BB57 » 10 août 2015, 16:38

Super nouvelle, 3 ans c'est très bien.
J'espère qu'on aura l'occasion de le voir vraiment un peu à l'œuvre cette saison avec des rentrées en cours de matches en championnat et titularisations en coupe.

J'espère qu'on ne le fera pas végéter en CFA mais qu'il prendra rapidement CONFIANCE sur un terrain de L2. En tout cas, pour le moment il apparait comme la solution numéro 3 en MDef et peut éventuellement dépanner en DC si hécatombe/suspensions.

Upgrade par rapport à Philipps et beaucoup plus de potentiel

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19761
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Lucas Toussaint signe pour 3 ans

Messagepar Bel Jéthucine » 10 août 2015, 22:51

BB57 a écrit :Upgrade par rapport à Philipps et beaucoup plus de potentiel
Tu déduis ça de ses 10 minutes à Sochaux ou tu l'as déjà vu jouer ? Parce qu'après son match de L2 à Brest et ses premiers pas en L1 (notamment contre Reims), tout le monde sur le forum trouvait Philipps super prometteur...

champ d'or a écrit :Question à 2 Euros 57 cents : il joue à quel poste ?
Des 5 minutes qu'il a disputé à Sochauxs je l'ai trouvé assez haut sur le terrain.
Il a une double formation : DC-MD. Il y a 2-3 ans, quand il a commencé en CFA puis CFA2, il était en MD, mais il a ensuite fait toute la saison dernière en DC. Et là, Riga semble le préférer en MD.
En réalité, il a un profil très semblable à celui de Philipps, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts (même si je trouve Philipps plus avancé pour le moment, ce qui est logique, puisqu'il a 2 ans de plus et une plus grande expérience internationale) : il est sûr techniquement, calme et intelligent dans le jeu, mais il lui manque encore de l'impact dans les duels.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8987
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Lucas Toussaint signe pour 3 ans

Messagepar Xavfoot » 10 août 2015, 23:33

Bel Jéthucine a écrit :
BB57 a écrit :Upgrade par rapport à Philipps et beaucoup plus de potentiel
Tu déduis ça de ses 10 minutes à Sochaux ou tu l'as déjà vu jouer ? Parce qu'après son match de L2 à Brest et ses premiers pas en L1 (notamment contre Reims), tout le monde sur le forum trouvait Philipps super prometteur...
Tu sais comment que c'est Bel ! Les mecs s'enflamment pour un rien et brûlent tout tout aussi vite ...

Il a signé 3 ans, le plus dur est à venir pour lui, au boulot et bonne chance.

hunter
Messages : 1477
Inscription : 13 sept. 2013, 22:30

Re: Lucas Toussaint signe pour 3 ans

Messagepar hunter » 10 août 2015, 23:35

il est jeune faut l'encadrer, l'aider dans ses decisions et dans ses matchs et il evoluera. esperons que ce sois une jeune pousse qui donnera une belle floraison a l'equipe.

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: Lucas Toussaint signe pour 3 ans

Messagepar Seth57950 » 11 août 2015, 07:41

Après Philipps était prometteur dans des systèmes de jeu Cartier, Bijotat et cie et ce n'est pas pour rien que les jeunes conservé cette année ont un profile différents. Je ne sais pas si Toussaint fera une grande carriere mais en tout cas c'est un milieu défensif moderne type M'vila, Pogba ou Schneiderlin toute proportion gardée lié à son age


Revenir à « Passion Grenat »