R.L. 05/12 : Le FC Metz sur le chemin (artificiel) de Croix

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9289
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 05/12 : Le FC Metz sur le chemin (artificiel) de Croix

Messagepar Amsalem » 05 déc. 2015, 08:38

Le FC Metz sur le chemin (artificiel) de Croix

Image
Le FC Metz a rendez-vous avec le synthétique de Croix. Photo DR

C’est sur la pelouse synthétique de Croix que Metz défie, ce dimanche, l’équipe de Wasquehal (CFA). Une surface qui ne fait pas l’unanimité.

C’est tout le paradoxe. Alors que le FC Metz occupe la tête du championnat des pelouses de Ligue 2, c’est sur un terrain synthétique et artificiel que ses joueurs sont invités, ce dimanche, à défier Wasquehal.

En mal d’installation homologuée en fin de saison dernière après la validation de sa montée en CFA, l’actuel leader du groupe A a, en effet, trouvé une solution de repli chez le voisin croisien, moyennant la somme de 500 € qu’elle verse à la mairie de Croix après chaque rencontre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le "synthé" du complexe Henri-Seigneur réussit plutôt bien à Geoffrey Cabaye (le frère de l’international français Yohan) et ses partenaires puisqu’ils y sont invaincus en championnat (6 victoires).

« Le fait qu’ils jouent sur cette surface leurs matches à domicile est, a priori, un avantage , devine André Santos. Ils ont leurs repères et ont certainement adapté leur jeu à ce genre de terrain. » Que le milieu de terrain messin « n’aime pas ». « N’importe quel footballeur, amateur ou professionnel, pré fère jouer sur une vraie pelouse , poursuit le Portugais (en français). Surtout nous qui avons la chance et le privilège de posséder un terrain magnifique ici, à Saint-Symphorien. »

Pourtant, cette semaine, c’est du côté de la Plaine de Jeux et de ses terrains synthétiques que les hommes de José Riga se sont repliés. « C’est important car cela va faciliter notre adaptation. Les rebonds ne sont pas les mêmes, les appuis non plus , glisse André Santos. Même si j’imagine que ce terrain ne sera pas de la même qualité que celui du centre où de Nancy que nous allons fouler en février prochain. »
« Il faut faire avec… »

En attendant le derby, les Messins ont comme objectif d’oblitérer leur ticket pour les 32es de finale de la Coupe de France face à un adversaire supposé inférieur. Le tout dans le cadre un brin désuet du complexe Henri-Seigneur et donc de son "synthé". « J’ai toujours été contre ce genre de surface , tranche José Riga. Pour le foot éducatif, c’est sans doute une bonne solution, mais pas pour les exigences et les sensations d’un match tel que nous allons le disputer. C’est un constat, pas une excuse de quoi que ce soit. Je n’aime pas les synthétiques mais il faudra faire avec… »

Jean-Sébastien GALLOIS.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement l’après-midi sur le terrain synthétique de la Plaine de Jeux. Aujourd’hui : une séance à 10 h (à huis clos). Demain : Wasquehal - Metz à 15 h (8e tour de la Coupe de France) à Croix. Lundi : repos.

D’un match à l’autre. Dernier match : Red Star - Metz (17e journée de Ligue 2), mardi 1re décembre : 3-1. Prochain match : Wasquehal (CFA) - Metz (8e tour de la Coupe de France), dimanche 6 décembre à 15 h. À suivre : Metz - Dijon (18e journée de Ligue 2), samedi 12 décembre à 14 h ; Tours - Metz (19e journée de Ligue 2), samedi 19 décembre à 14 h.

À l’infirmerie. Souffrant jeudi, Jonathan Rivierez a repris l’entraînement ce vendredi. Par contre, Ferjani Sassi (malade) a de nouveau passé son tour. Célestin Djim (quadriceps) et Oumar Gonzalez (contracture) sont restés aux soins alors que Samy Kehli (adducteurs) est en phase de reprise. Cheick Doukouré (genou) poursuit sa rééducation.

En sélections. Habib Diallo et Moussa Seydi disputent la Coupe d’Afrique des Nations avec la sélection U 23 du Sénégal, le pays hôte.

Tiago Gomes suspendu face à Dijon

Ayant reçu un troisième avertissement dans une période incluant dix rencontres de compétition officielle, le défenseur latéral du FC Metz, Tiago Gomes, a écopé d’un match de suspension. L’international portugais manquera donc la rencontre face à Dijon, le samedi 12 décembre (14 h) à Saint-Symphorien.

le groupie du pjanic
Messages : 817
Inscription : 30 oct. 2015, 11:59
Localisation : O five O

Re: R.L. 05/12 : Le FC Metz sur le chemin (artificiel) de Croix

Messagepar le groupie du pjanic » 05 déc. 2015, 10:46

On fait tourner l'effectif, et on se concentre sur le championnat.

Avatar de l’utilisateur
Magicepi
Messages : 1680
Inscription : 27 avr. 2013, 15:06

Re: R.L. 05/12 : Le FC Metz sur le chemin (artificiel) de Croix

Messagepar Magicepi » 05 déc. 2015, 15:32

Il est tout le temps blessé Djim, il nous sert a quoi celui-là?
Encore un joueur inutile dont on devrait se séparer


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Carlingeois, Dich, doud, Dr.Oetker, fcm60, franz, fredp57, Grenat 1985, le groupie du pjanic, Mai 11 Juin, marcogigolo, Scoubydoo, sup'demetz, tonyfc, Whiteganda81, zinou6987 et 292 invités