Bilan mercato hiver

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kheldrill

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar Kheldrill » 02 févr. 2024, 15:49

Sinon, mode ironie "on"
On l'a eu le fameux n°10, c'est le Roi Georges, pourquoi vous n'êtes pas content ? :mrgreen:
mode ironie "off"

Avatar de l’utilisateur
tonyfc
Messages : 127
Inscription : 07 juil. 2022, 18:14

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar tonyfc » 02 févr. 2024, 15:50

Pige Fille a écrit : J'en suis dépité...

https://maligue2.fr/2024/02/02/mercato- ... -paris-fc/
Gentleman style..

alain0157
Messages : 10521
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar alain0157 » 02 févr. 2024, 16:03

tonyfc a écrit :
alain0157 a écrit :

Mikautadze et Lamkel Zé, t'as raison c'est nul .... :-(

Moi je dirais de ce mercato : correct mais incomplet.

Désormais, c'est à Boloni de faire preuve d'un peu plus d'audace dans son plan de jeu à domicile.
T'es sérieux ? vraiment ?
Tu me déçois mon Alain, vraiment. Les objectifs fixés (départ ou prêt de N'Gessan, Tchinbembe, Cassard, Tetteh) n'ont pas été réalisé. On a cherché un n°10, que l'on a pas eu.
On a juste eu du bol que Mikau se soit planté à l'Ajax, sinon....
Quand à Lemkel Zé, tu as été le premier à dire que c'était un fouteur de m****, Boloni aussi d'ailleurs..

A un moment donné, on ne peut pas défendre l'indéfendable.
C'est vrai que Lamkel Zé traîne une réputation qui peut en inquiéter beaucoup.
Cela dit, lors de son court passage sous Antonetti, on peut tout de même lui attribuer du positif.
Boloni le connaissant bien (le maîtrisant peut être), on peut espérer la même veine sur les 4 mois à venir.
Et, objectivement, il me semble supérieur à nos Sabaly, Asoro et même Jallow.

Que Mikautadze se soit planté à l'Ajax, tu ne peux en imputer la responsabilité qu'à lui même et aux dirigeants qui l'ont recruté l'été dernier.

Parler de bol alors que le club s'est positionné depuis presque deux mois, je ne partage pas.
Parlons plutôt d'opportunité.

Pour moi, je persiste, ce mercato est correct mais, malheureusement, incomplet.

Sinon, comment va Alfredo ? ..... :-D

Placebo
Messages : 1544
Inscription : 04 juil. 2019, 19:28
Localisation : Forbach

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar Placebo » 02 févr. 2024, 16:29

tonyfc a écrit :
Pige Fille a écrit : J'en suis dépité...

https://maligue2.fr/2024/02/02/mercato- ... -paris-fc/
Gentleman style..
Que tu ne répond pas au PFC, soit, mais pour un de tes jeunes joueurs, qui en plus se trouvait la ba-bas, c'est pas très classe. Maintenant quand il va revenir, va falloir bien le prendre en main.
Après peut-être qu'il lui a tel, pour lui dire, écoute Sane, c'est pas la peine d'espérer, la se serait différent.

Avatar de l’utilisateur
Expat
Messages : 1719
Inscription : 29 août 2009, 21:37
Localisation : Saverne

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar Expat » 02 févr. 2024, 16:31

Bilan mercato d'hiver : euh y a eu un mercato, ah mince j'ai raté :hein?:

Vieux CA Messin
Messages : 1237
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar Vieux CA Messin » 02 févr. 2024, 16:47

Expat a écrit : Bilan mercato d'hiver : euh y a eu un mercato, ah mince j'ai raté :hein?:
Certains semblent satisfaits en tout cas

Coup de chance que GM n’ait pas réussi à l AJAX autrement ce mercato eut été juste catastrophique

Dreossi et sa pseudo cellule de recrutement ne servent absolument à rien

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1475
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar titi_lorraine » 02 févr. 2024, 16:57

Concernant nos deux recrues, on s'en fiche du motif, que l'un vienne par défaut et l'autre par dépit. Le principal c'est qu'ils soient bien présents. Je préfère la qualité à la quantité. On parle tout de même du Roi Georges ! L'équipe est renforcée en attaque... mais pas de milieu créatif.
Bilan des arrivées : 6/10

Plusieurs transferts de joueurs, ça on sait faire, mais pas suffisamment. La période n'est pas terminée dans d'autres pays.
Bilan des départs : 8/10

Quand on ne sait pas ou qu'on n'est pas sûr d'une information, on ne dit rien. Cela crée surtout de la frustration chez les supporters qui se demandent à quoi sert la cellule de recrutement ? C'est le véritable point noir selon moi.
Image et communication du club : 4/10

golden years
Messages : 1297
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar golden years » 02 févr. 2024, 17:27

Un mercato décevant dans la forme et dans le fonds.

Le retour précoce du Roi Georges, à l'instar de la comm' de notre Prési concernant un milieu de haut niveau, a ouvert la porte à un nouvel espoir.
Pour les plus pessimistes d'entre nous, je peux comprendre que la douche est bien froide.

Au niveau des départs, deux salaires conséquents nous quittent. Elisor également, si son OA venait à etre levée, la bascule financiere est intéressante.
Koffi pourrait encore partir, j'ai toujours adoré son énergie mais lors des 4 ou 5 matches que j'ai pu voir à Saint-Symohorien, ce sont surtout ses lacunes qui m'ont sauté aux yeux.

Au niveau des arrivées, il sera du ressort de notre coach de faire avec l'effectif dont il dispose et peut-etre de sortir de son schéma habituel afin de proposer - enfin - une oppposition digne de ce nom lors des rencontres à domicile. Quant au renfort de poids que l'on attendait, que dire de plus ?

Le bilan est plus que neutre et le meilleur aspect de ce mercato s'est joué à la CAN avec l'élimination précoce de nos joueurs. Contre mauvaise fortune autant faire bon coeur.

Quelle que soit l'issue de cette saison, le chantier sera à nouveau colossal.

Avatar de l’utilisateur
Gainsbarre57700
Messages : 812
Inscription : 23 févr. 2013, 20:52

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar Gainsbarre57700 » 02 févr. 2024, 17:44

Lutin57. a écrit : Voila le mercato est terminé, on peut en tirer le bilan.

Plutôt bon mercato dans le sens des départs, on a dégraissé voir vendu qq joueurs qui étaient dans le groupe mais en bout de banc ou qui avaient un gros salaire donc correct.

Pour les arrivées, comment faire du neuf avec du réchauffer, un joueur qui ne pouvait venir qu'à Metz et l'autre qui apprécie la ville, des annonces faites non tenues....alors OK le mercato s'est compliqué, on n'a pas d'argent et ceci et cela mais on peut pas économiser plus de 150 KE en salaire et ne prendre personne, c'est impensable sauf à accepter que la probabilité la plus forte soit la relégation et se dire "allez sur un malentendu ça peut marcher ".
Nous sommes définitivement passer à un club de L2 qui parfois sera en L1 mais,dans ce cas il ne fallait pas autant investir dans les infrastructures (bien sûr c'était en partie nécessaire pour revendre le club au meilleur prix).
Ce qui m'inquiète le plus n'est plus le sportif, on va vivre tranquillement cette fin de saison et retourner d'où l'on vient, c'est qu'à un moment donné ce soit les gens du club qui vont trinquer et là ce sera moins sympa.

BS a voulu faire de la communication, c'est un métier et force est de constater que ce n'est pas un domaine où il excelle.

Ce mercato aura sonné le glas de beaucoup ici, entre un président et ses effets d'annonce, un DS très bon vendeur mais mauvais acheteur et un entraîneur plus au goût de la ligue 1, chacun choisira le pourcentage de responsabilité des uns et des autres.

Rdv dimanche pour un match qui, depuis ce soir, a perdu de sa saveur car l'intérêt en aura pris un sacré coup pour beaucoup ici.
J'ai bien peur que tu aies raison....

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18780
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar champ d'or » 02 févr. 2024, 18:57

Le bilan : on attaque les 15 derniers matchs avec le sentiment que tout n'a pas été tenté pour éviter le sentence. Et après les propos du Président, le mot frustration n'est même pas assez fort pour décrire l'absence de ce fameux leader technique du milieu de terrain.
Mon avis définitif, je le donnerai après le match de dimanche après midi...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., Bing [Bot], Carrass', Grenat au soleil, hcn, metz011, patrick57, Pierro, Przemysl., RdNetwork, Scoubydoo, Sebathan, vag'à bond et 235 invités