[RL] La révolution viendra de l’intérieur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6019
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[RL] La révolution viendra de l’intérieur

Messagepar Grenat 1985 » 22 févr. 2024, 10:11

Puisque rien ne bouge dans les bureaux, le FC Metz devra s’en remettre au terrain, avec les moyens du bord, pour aller chercher un maintien toujours aussi compromis en Ligue 1. Matthieu Udol appelle de ses vœux un changement d’approche. Il s’en est ouvert au coach avec les autres cadres. Lyon sera le crash-test ce vendredi soir.

- Les 9 matchs sans victoire n’ont suscité aucune réaction dans les bureaux. Bernard Serin campe sur ses positions et ne modifiera rien de ce qu’il a bâti avec son conseiller.

- Laszlo Boloni comprends que l’environnement va devenir lourd. C’est toujours mieux de donner satisfaction au public.

- Mathieu Udol sent que le vent commence à tourner du côté des supporters et le comprends. La révolte passera par les résultats. Il faut se bouger et tout donner, il n’y a plus rien à perdre. Ils veulent gagner Lyon par tous les moyens. Esprit commando.

- La révolution viendra du vestiaire. Il y’a des choses à changer pour Mathieu Udol : la façon de jouer et de voir les choses. Ils peuvent avoir plus de possession et de jeu et peuvent s’améliorer à tous les niveaux.
Les cadres en parlent avec l’entraîneur qui est ouvert à la discussion et qui fait souvent appel à eux. Ils veulent corriger ça.

- À voir si les paroles vont se transformer en actes sur le terrain.
L’entraîneur prône un retour aux choses les plus simples possibles.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -interieur

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1887
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [RL] La révolution viendra de l’intérieur

Messagepar Dr.Oetker » 22 févr. 2024, 10:18

C'est quelque part encourageant. Ce groupe a montré qu'il était capable de mieux, y compris de faire des résultats face à des équipes plus fortes sur le papier.

Jean-Louis Gasset a dit lors de sa première conférence de presse à l'OM que le mental faisait 80% de la performance. A ce niveau, j'en suis convaincu. Espérons qu'Udol et ses coéquipiers trouveront les ressources nécessaires.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: [RL] La révolution viendra de l’intérieur

Messagepar Taison* » 22 févr. 2024, 10:27

Lol ... blablabla... Mais que d'évidences !

Avatar de l’utilisateur
joey ramone
Messages : 243
Inscription : 26 août 2009, 22:42

Re: [RL] La révolution viendra de l’intérieur

Messagepar joey ramone » 22 févr. 2024, 10:35

Ouais, on verra demain. Qu'il y ait au moins un changement radical dans l'état d'esprit et dans la compo et la tactique, même si on perd. Si on repart avec 8,5 joueurs défensifs, c'est mort.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

[RL] La révolution viendra de l’intérieur

Messagepar Przemysl. » 22 févr. 2024, 10:46

Comme l'a dit Oukidja, les paroles n'ont plus de valeur. On veut des actes. Réponse demain à 23h00.

Vieux CA Messin
Messages : 1190
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: [RL] La révolution viendra de l’intérieur

Messagepar Vieux CA Messin » 22 févr. 2024, 10:56

Dr.Oetker a écrit : C'est quelque part encourageant. Ce groupe a montré qu'il était capable de mieux, y compris de faire des résultats face à des équipes plus fortes sur le papier.

Jean-Louis Gasset a dit lors de sa première conférence de presse à l'OM que le mental faisait 80% de la performance. A ce niveau, j'en suis convaincu. Espérons qu'Udol et ses coéquipiers trouveront les ressources nécessaires.
Quels résultats???
Contre Marseille à l'aller, c'est juste une question de chance.... Marseille touche 3 fois les poteaux, se voit refuser deux buts, si c'est nous on crie au complot et en plus on marque un but dévié...
Et ne parlons pas du Hold up à Lens... où tu joues 100 fois le match tu le perds 99 fois...
Certes se sont 4 points bienvenus mais n'extrapolons pas en disant que l'équipe est capable de mieux contre les grosses équipes.. inexistante face à nice, monaco, psg ....

Attendons de voir "leur réaction" face à Lyon.... qui ne joue plus du tout dans la même catégorie que nous....

Dich
Messages : 1173
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: [RL] La révolution viendra de l’intérieur

Messagepar Dich » 22 févr. 2024, 11:00

"- Les 9 matchs sans victoire n’ont suscité aucune réaction dans les bureaux. Bernard Serin campe sur ses positions et ne modifiera rien de ce qu’il a bâti avec son conseiller."

Serin ne fait même plus semblant. Ligue 1, Ligue 2, c'est secondaire.
Il aura réussi à ré-eteindre la flamme qui était pourtant incroyablement reparti à la fin de la saison dernière. J'ai l'impression que 10 ans se sont écoulés entre le cortège de Metz-Bastia et aujourd'hui...

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2669
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [RL] La révolution viendra de l’intérieur

Messagepar Mr Sven » 22 févr. 2024, 11:03

Pour moi cela passera par de vrais choix dans la compo au milieu en enlevant les joueurs aux pieds carrés (Danley, Nduquidi dans une moindre mesure), et en rajoutant un 6 accrocheur. Dans cet optique remonter un défenseur à ce poste me parait pas idiot (dans la mesure où de toute façon nous n'avons pas de vrai 6 avec ce profil).
En somme un 3-5-2 avec un milieu VDK/Camara/Candé/Udol + Atta en 10. Les frères Zé devraient avoir de quoi ENFIN avoir des ballons devant.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [RL] La révolution viendra de l’intérieur

Messagepar Glouglou » 22 févr. 2024, 11:07

Je vois bien Bernard se pointer dans le vestiaire avec un short et un maillot du club, puis dire : "puisque vous ne voulez pas jouer, ce sera moi !". Et nos pauvres joueurs de regarder et d'accepter la décision. Ensuite, il ne resterait plus qu'à balancer de longs ballons dans la surface adverse et que le Président joue en pivot. "Et il décale Mikautadze, qui la met au fond des filets !". Le stade scanderait alors "Bernard ! Bernard ! Bernard !". Hissé sur les épaules des coéquipiers qui le porteraient, il saluerait la foule venue nombreuse et lâcherait un clin d'oeil à travers la caméra du coin de corner, à destination de Jean-Michel Aulas, son vieil ami.
Dans les tribunes, lors du Metz-Clermont qui suivra, le public encore un peu euphorique aura fait floquer ses maillots avec des "Bernard" ou des "Président". Président qui, promu capitaine, serait tout heureux d'apercevoir des gamins brandissant des bouts de carton avec "Beber, ton maillot, stp !" écrit dessus au marqueur indélébile.

J'y crois, moi.
Dernière modification par Glouglou le 22 févr. 2024, 11:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3258
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: [RL] La révolution viendra de l’intérieur

Messagepar Lakota_FFI » 22 févr. 2024, 11:10

Glouglou a écrit : Je vois bien Bernard se pointer dans le vestiaire avec un short et un maillot du club, puis dire : "puisque vous ne voulez pas jouer, ce sera moi !". Et nos pauvres joueurs de regarder et d'accepter la décision. Ensuite, il ne resterait plus qu'à balancer de longs ballons dans la surface adverse et que le Président joue en pivot. "Et il décale Mikautadze, qui la met au fond des filets !". Le stade scanderait alors "Bernard ! Bernard ! Bernard !". Hissé sur les épaules des coéquipiers qui le porteraient, il saluerait la foule venue nombreuse et lâcherait un clin d'oeil à travers la caméra du coin de corner, à destination de Jean-Michel Aulas, son vieil ami.
Dans les tribunes, lors du Metz-Clermont qui suivra, le public encore un peu euphorique aura fait floqué ses maillots avec des "Bernard" ou des "Président". Président qui, promu capitaine, serait tout heureux d'apercevoir des gamins brandissant des bouts de carton avec "Beber, ton maillot, stp !" écrit dessus au marqueur indélébile.

J'y crois, moi.
C'est C**


Mais j'ai rigolé :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »