[RL] Michel Ettorre : « Où sont passées les grandes figures du FC Metz ? »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Ettorre
Messages : 230
Inscription : 29 oct. 2012, 22:08

Re: [RL] Michel Ettorre : « Où sont passées les grandes figures du FC Metz ? »

Messagepar Ettorre » 01 avr. 2024, 17:19

Mon intérêt pour le FC Metz a commencé il y a environ.. 57 ans.
Les années 70 étaient grandioses ! André Rey dans les buts, Patrick Battiston en défense, des milieux fiables comme Daniel Bourgeois, Francis Piasecki et Claude Hausknecht, le goleador Nestor Combin puis le fabuleux tandem Braun-Curioni en attaque !
Michel Ettorre a pris la relève comme gardien dans les années 80. Un cran en dessous de l'immense André Rey, mais pour moi Michel est le symbole du joueur du cru qui ne triche pas, et cela suffit à mon bonheur ! Dans cette décennie-là, en défense, Monsieur Sylvain Kastendeuch, Philippe Mahut, Fernando Zappia, Philippe Gaillot, en attaque le talentueux Didier Six, l'efficace Toni Kurbos, la patte gauche de Bernard Zénier.
Les années 90 ont vu Lionel Letizi dans les cages (et le trop bref passage de l'énorme Faryd Mondragon), Rigobert Song en défense, rien de moins que Robert Pires, Frédéric Meyrieu, Danny Boffin, Jocelyn Blanchard, Philippe Vercruysse au milieu, des attaquants de classe comme Nenad Jestrovic et Amara Traoré.
Je ne sais pas à quelles grandes figures du FC Metz Michel pense, mais certaines pourraient figurer dans la liste ci-dessus..

P.S. Je n'ai pas fait référence aux années 2000 et suivantes, où l'on a commencé à prendre l'ascenseur.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, bricooo, hotspurdu57, joey ramone, Lakota_FFI, le groupie du pjanic, Nortongrenat, San, Sanoli, shadowcaser57, sogood, Vieux CA Messin et 321 invités