Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1640
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar Vixxens » 01 avr. 2024, 09:07

De toute façon, on a les entraineurs qu'on mérite. A un moment, c'est comme les joueurs, à part des seconds couteaux, c'est compliqué...

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1262
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar Glouglou » 01 avr. 2024, 09:09

grizzlygrenat a écrit :
TressorMoreno57 a écrit :

Je suis d'accord avec toi ce n'est pas le seul responsable, on savait que les moyens étaient limités et que Serin n'allait pas investir beaucoup du fait d'une probable vente du club.

Est-ce que l'effectif était limité ?oui et on le savait.
Est ce qu'il y'a de la qualité et des joueurs à faire progresser ? Oui également. Il y'a tellement d'erreurs de management de gestion, de joueurs pas aligner à leur poste de prédilection qui ont été faite (des exemples il y'en a pas mal quand même sur cette saison) qu'on est obligé de le pointer aussi.

Ce qui est hallucinant rien que sur le match d'hier, c'est aligner Lo en 6, sortir Asoro à la 20 ème minute et laisser vdk sur le terrain, profiter de la faute d'Oukidja pour fuir ses responsabilités et je ne parle pas des joueurs qui en interview d'après match ne se cache même plus pour le critiquer.
Sur un seul match ça fait beaucoup et je ne vais pas faire tous les matchs auxquels il y'a des choses à redire.

Ce qui est usant c'est l'accumulation..
Mais bon de toute façon c'est trop tard maintenant on fera le bilan dans 7 matchs.

Si il sanctionne Oukidja si il est cohérent il sanctionnera aussi Vdk. Mais comme il ne l'est pas..
Clairement j’ai pris compris la titularisation de Lo en sentinelle…surtout que N’duquidi qui cirait le banc a lui des repères à ce poste.
J’ai pas compris la titularisation d’Asoro non plus - en manque de temps de jeu et de rythme et qui se retrouve titu au gré des blessures et suspension…j’ai trouvé assez indélicat de le sortir à la 25e…c’était tellement sur qu’il allait se prendre une bronca…c’est bon il est flingué psychologiquement jusqu’à la fin de saison, super gestion…
La différence quand même c’est que VDK - si un mec lui dit - ça viens - il perd pas sa balle. C’est une erreur qui peut se comprendre. Oukidja c’est quand même un degré au dessus, c’est de la faute professionnelle désolé.
Tu perds 0-3, qu’est-ce qu’il se passe dans le cerveau du mec pour vouloir faire le malin avec ce geste…alors que le score exige un minimum d’humilité…C’est pour ça qu’à mon sens la perte de balle de VDK sur le 2e et la talonnade d’Oukidja sont pas comparables
La seule comparaison possible est la suivante : l'un n'a pas de cerveau, l'autre n'a pas de pied de gauche. Pour le premier, on savait. Ça fait un peu son charme. Mais pour le second, tu ne peux pas miser 2,5 M€ sur un joueur qui possède la patte d'un pirate pour qui elle a été remplacée par une jambe de bois. On est en L1, tous les joueurs doivent maîtriser un minimum leur pied faible. Si tu ajoutes à cela que le joueur n'est pas doté d'un énorme QI football, tu te retrouves avec une accumulations de mauvaises décisions et donc actions de sa part.
J'ai un moment cru que VDK était une bonne recrue. Puis, j'ai pris le temps de bien l'observer. Nos recruteurs auraient dû en faire de même avant de lâcher autant d'argent pour le signer...
Le joueur n'y peut rien. Il arrive avec des lacunes et personne ne l'aide à progresser. De fait, un joueur de L2 en L1, s'il n'évolue pas, ça ne peut qu'amener des catastrophes sur la pelouse.

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2388
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar grizzlygrenat » 01 avr. 2024, 20:18

Glouglou a écrit :
grizzlygrenat a écrit :

Clairement j’ai pris compris la titularisation de Lo en sentinelle…surtout que N’duquidi qui cirait le banc a lui des repères à ce poste.
J’ai pas compris la titularisation d’Asoro non plus - en manque de temps de jeu et de rythme et qui se retrouve titu au gré des blessures et suspension…j’ai trouvé assez indélicat de le sortir à la 25e…c’était tellement sur qu’il allait se prendre une bronca…c’est bon il est flingué psychologiquement jusqu’à la fin de saison, super gestion…
La différence quand même c’est que VDK - si un mec lui dit - ça viens - il perd pas sa balle. C’est une erreur qui peut se comprendre. Oukidja c’est quand même un degré au dessus, c’est de la faute professionnelle désolé.
Tu perds 0-3, qu’est-ce qu’il se passe dans le cerveau du mec pour vouloir faire le malin avec ce geste…alors que le score exige un minimum d’humilité…C’est pour ça qu’à mon sens la perte de balle de VDK sur le 2e et la talonnade d’Oukidja sont pas comparables
La seule comparaison possible est la suivante : l'un n'a pas de cerveau, l'autre n'a pas de pied de gauche. Pour le premier, on savait. Ça fait un peu son charme. Mais pour le second, tu ne peux pas miser 2,5 M€ sur un joueur qui possède la patte d'un pirate pour qui elle a été remplacée par une jambe de bois. On est en L1, tous les joueurs doivent maîtriser un minimum leur pied faible. Si tu ajoutes à cela que le joueur n'est pas doté d'un énorme QI football, tu te retrouves avec une accumulations de mauvaises décisions et donc actions de sa part.
J'ai un moment cru que VDK était une bonne recrue. Puis, j'ai pris le temps de bien l'observer. Nos recruteurs auraient dû en faire de même avant de lâcher autant d'argent pour le signer...
Le joueur n'y peut rien. Il arrive avec des lacunes et personne ne l'aide à progresser. De fait, un joueur de L2 en L1, s'il n'évolue pas, ça ne peut qu'amener des catastrophes sur la pelouse.
Il joue déjà pas réellement à son poste de piston - VDK c’est un mec généreux dans l’effort, pas avare de sprint aller-retour, doté d’une bonne qualité de centre. Il a pas vocation à se retrouver dans le cœur du jeu ni même en dernier défenseur. C’est pas un joueur exceptionnel, mais mon impression c’est que c’est pas le genre à tricher ou se cacher. Dans une certaine mesure, il me fait un peu penser à Delaine.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8527
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar sup'demetz » 01 avr. 2024, 21:17

Przemysl. a écrit :
daedril a écrit :
Camara il veut pas arriver blessé/cramé dans son futur club, ça se comprend :mrgreen: . Un peu comme Pape Matar Sarr avant lui, quoi.
Je pense que c'est exactement cela. Il est notre meilleur moyen de boucher le déficit de la saison.
Une preuve irréfutable de l'amour qu'il porte à notre club.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8466
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar Przemysl. » 01 avr. 2024, 22:18

sup'demetz a écrit :
Przemysl. a écrit :
Je pense que c'est exactement cela. Il est notre meilleur moyen de boucher le déficit de la saison.
Une preuve irréfutable de l'amour qu'il porte à notre club.
Ou de la contrainte financière qui pèse sur les investissements de nos dirigeants. Ça dépend de quel côté on se place. Mais le résultat est le même.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1262
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar Glouglou » 01 avr. 2024, 22:51

grizzlygrenat a écrit :
Glouglou a écrit :

La seule comparaison possible est la suivante : l'un n'a pas de cerveau, l'autre n'a pas de pied de gauche. Pour le premier, on savait. Ça fait un peu son charme. Mais pour le second, tu ne peux pas miser 2,5 M€ sur un joueur qui possède la patte d'un pirate pour qui elle a été remplacée par une jambe de bois. On est en L1, tous les joueurs doivent maîtriser un minimum leur pied faible. Si tu ajoutes à cela que le joueur n'est pas doté d'un énorme QI football, tu te retrouves avec une accumulations de mauvaises décisions et donc actions de sa part.
J'ai un moment cru que VDK était une bonne recrue. Puis, j'ai pris le temps de bien l'observer. Nos recruteurs auraient dû en faire de même avant de lâcher autant d'argent pour le signer...
Le joueur n'y peut rien. Il arrive avec des lacunes et personne ne l'aide à progresser. De fait, un joueur de L2 en L1, s'il n'évolue pas, ça ne peut qu'amener des catastrophes sur la pelouse.
Il joue déjà pas réellement à son poste de piston - VDK c’est un mec généreux dans l’effort, pas avare de sprint aller-retour, doté d’une bonne qualité de centre. Il a pas vocation à se retrouver dans le cœur du jeu ni même en dernier défenseur. C’est pas un joueur exceptionnel, mais mon impression c’est que c’est pas le genre à tricher ou se cacher. Dans une certaine mesure, il me fait un peu penser à Delaine.
Je ne pense à aucun moment qu'il triche. Il multiplie les efforts quand d'autres ont les mains posées sur les hanches dès le début du deuxième quart d'heure entamé...
En revanche, je le crois très loin du niveau Ligue 1 et bien éloigné des qualités techniques de Delaine qui était à l'aise avec ses deux pieds et possédait tout de même une intelligence de jeu plus élevée que la moyenne.
Non, je crois que la cellule recrutement s'est trompée. 2,5 millions d'euros, tout de même. Pour un profil très incomplet, c'est beaucoup. On parle tout de même du 11ème plus gros transfert du club...
Inutile d'en vouloir au joueur. Il n'y peut rien. Et, qui sait ? Peut-être qu'un autre staff parviendra à combler quelques-unes de ses lacunes.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2744
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar sang_grenat » 01 avr. 2024, 23:43

Sauzee a écrit : wow il dit des choses assez intéressantes VDK sur ce coup là. Ca fait écho aux propos de Boloni quant à l'état d'esprit du vestiaire. J'en pense qu'avoir prolongé LB était une erreur
C'est toujours facile à dire après. Quand t'as un coach qui te fait la remontada du siècle conclue par 25 (ou 24 je sais plus) match sans défaites et une montée inespérée à la clef, c'est difficile de lui dire que tu veux que t'as pas tout à fait confiance en lui. Ce genre de situation, on l'a déjà vu plein de fois et trouver le juste milieu est compliqué!; Si tu ne montre pas de marque de confiance, les prochains coachs auront aussi du mal à venir parce que le poste semblera très précaire et si tu ne montre pas de marque de reconnaissance, ça n'est pas du genre à mettre en confiance.

Letherc0re
Messages : 36
Inscription : 21 août 2021, 10:54

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar Letherc0re » 02 avr. 2024, 01:00

Il faut quand même remettre l'église au milieu du village.

Désolé de me répéter... mais quand, sur le plan sportif, un président envoie des signaux négatifs dès l'acquisition de la montée en ligue 1, quand le coach perd son temps à expliquer qu'il est plus facile d'intégrer des recrues à un collectif en début de mercato plutôt qu'à son terme, quand à la tête du club on nous dit que l'équipe a besoin d'un numéro 10 d'expérience sans être capable d'en trouver un au prétexte que "c'est un poste difficile à combler"...

On peut parler des joueurs, de Boloni, mais le problème est ailleurs.
La compétitivité, c'est d'abord une question de clairvoyance en haut de la chaîne.

C'est trop facile d'attribuer l'accession à l'élite uniquement à Mikautadze, même si son rôle a été essentiel.
On ne réussit une telle série de matchs sans défaites quand il n'y a pas quelqu'un de compétent à la barre.

L'usure des entraîneurs est un sujet qui mérite que chacun prenne ses responsabilités.
Antonetti était à l'ouest à la fin, Boloni file un mauvais coton.
Mais tant que la direction continuera à se trouver des excuses pour n'avoir pas fait son taff - tout en nous disant qu'il faut garder espoir - ceux qui se battent sur le terrain en payeront les conséquences.

Disons les choses simplement : Bernard Serin n'a plus aucune ambition sportive. Et un supporter, lui, ne demande qu'à rêver.
Le cauchemar ne vient pas de nulle part. Sans général, un capitaine comme ses soldats sont livrés à eux-mêmes.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3266
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar Lakota_FFI » 02 avr. 2024, 06:46

Przemysl. a écrit :
daedril a écrit :
Camara il veut pas arriver blessé/cramé dans son futur club, ça se comprend :mrgreen: . Un peu comme Pape Matar Sarr avant lui, quoi.
Je pense que c'est exactement cela. Il est notre meilleur moyen de boucher le déficit de la saison.
Curieux de voir quel club va venir mettre ne serait-ce que 9 million sur la table vu la gueule de sa saison

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8466
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar Przemysl. » 02 avr. 2024, 07:19

Lakota_FFI a écrit :
Przemysl. a écrit :
Je pense que c'est exactement cela. Il est notre meilleur moyen de boucher le déficit de la saison.
Curieux de voir quel club va venir mettre ne serait-ce que 9 million sur la table vu la gueule de sa saison
Pour Camara, je pense que c'est plus sa CAN qui fera monter sa côte. Sa saison est moyenne dans l'ensemble. Mais le potentiel est la.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bhoys, Bing [Bot], daedril, Jahstrad, pilch, talia, Vixxens et 288 invités