Le calendrier du maintien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sagnol
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Sagnol » 05 mai 2024, 12:50

Va falloir supporter l OM contre Lorient...

et jouer le coup a fond a Strasbourg pour rester barragiste en espérant que ça soit contre Angers...

Avatar de l’utilisateur
Deki
Messages : 1739
Inscription : 10 juin 2019, 18:08

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Deki » 05 mai 2024, 13:04

Curtis a écrit : Persuadé que les joueurs strasbourgeois s’en balancent du derby.

Déjà, je ne pense pas que les ultras mettent une pression phénoménale. Leur saison est terminée, ils n’ont plus rien à jouer, à part 2-3 banderoles peut être à l’entraînement il n’y aura pas d’action des supporters.

Ensuite, on est en 2024, c’est fini le football d’antan. Les joueurs sont de passage, le derby ne veut rien dire pour eux. Ils sont en vacances dans leur tête et ne semblent pas du tout faire corps avec leur entraîneur Vieira.

Enfin, j’ai tendance même à penser que le coup de gueule de Vieira ne fait que continuer à creuser le fossé avec ses joueurs.

Avec Mikautadze j’aurais été optimiste. Sans lui je pense que nous pouvons quand même chercher un nul qui, selon les résultats de Lorient et Clermont, pourrait être suffisant dans notre désormais seul objectif de jouer les barrages.
+ 1

Vieux CA Messin
Messages : 1254
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Vieux CA Messin » 05 mai 2024, 13:10

Ce qui nous pendait au nez depuis des mois, va comme toujours nous arriver.. Déjà il y a deux saisons on s'était tous mis à espérer...
Là sur la saison on est à notre place, du fait du niveau de jeu affiché, du recrutement totalement loupé, du coaching etc... tout un tas de raison, font que l'on est à notre place et si descente il y a ce ne sera que logique au vu de tout cela....

Le miracle est uniquement entrevu par la lorgnette d'un gars qui porte le club à lui tout seul depuis une saison et demie... En L2, la saison passée, il n'est pas là on ne monte pas, et là il n'est pas là on n'est même pas barragiste...

Malheureusement il risque d'être absent pour le match le plus important.... et ce grâce à lui... sinon, on ne pourrait même pas envisager un barrage...

Bref j'en veux surtout à la direction qui ne gère absolument pas le côté sportif du club, et encore moins la communication...

Si cela avait été Lacazette qui prenait un rouge aussi bidon, ou Mbappé... à votre avis, leur président resterait caché????

Et je peux vous assurer que tout serait fait pour que le rouge leur soit retiré... et comme ce sont des clubs puissants.... je n'ai aucun doute de l'issue..

Serin a malheureusement fait que ce club, n'est plus respecté par personne, par son mutisme, sa timidité, que sais-je.... son incapacité à s'entourer des bonnes personnes... etc... ce club ne pourra aller mieux qu'une fois qu'il ne sera plus aux commandes... malheureusement j'ai bien peur que ce ne soit plus en Ligue 1.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3379
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar pilch » 05 mai 2024, 13:24

Maillotgrenat.com a écrit : Et si barragistes nous sommes, nous risquons de jouer saint Etienne qui manque tellement a la ligue 1!... Vous la sentez déjà venir la magouille?
La même magouille que celle qui devait permettre à Bordeaux de rester devant Metz en L2 ? Franchement, il n'y aura pas de magouille. St-Etienne l'année dernière s'est fait torpiller par l'arbitrage tout le début de saison.

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1328
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Maillotgrenat.com » 05 mai 2024, 13:52

pilch a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit : Et si barragistes nous sommes, nous risquons de jouer saint Etienne qui manque tellement a la ligue 1!... Vous la sentez déjà venir la magouille?
La même magouille que celle qui devait permettre à Bordeaux de rester devant Metz en L2 ? Franchement, il n'y aura pas de magouille. St-Etienne l'année dernière s'est fait torpiller par l'arbitrage tout le début de saison.
Pour Bordeaux c'est un mauvais exemple,
Ils ont tout fait pour que Bordeaux remonte l'année derniere, des penaltys imaginaires, des buts hors jeu validés, des faits de match incroyables...je t'invite à revenir sur la saison dernière en détails... Et malgré cela, ils ont réussi a ne pas monter... Des clowns!
Il est vrai que pour Saint Etienne, c'était un peu moins le cas.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3379
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar pilch » 05 mai 2024, 22:31

Maillotgrenat.com a écrit :
pilch a écrit :

La même magouille que celle qui devait permettre à Bordeaux de rester devant Metz en L2 ? Franchement, il n'y aura pas de magouille. St-Etienne l'année dernière s'est fait torpiller par l'arbitrage tout le début de saison.
Pour Bordeaux c'est un mauvais exemple,
Ils ont tout fait pour que Bordeaux remonte l'année derniere, des penaltys imaginaires, des buts hors jeu validés, des faits de match incroyables...je t'invite à revenir sur la saison dernière en détails... Et malgré cela, ils ont réussi a ne pas monter... Des clowns!
Il est vrai que pour Saint Etienne, c'était un peu moins le cas.
Pour Bordeaux, oui sauf sur la fin de saison, où on lisait la même chose qu'aujourd'hui sur St Etienne. Et au final ils n'ont pas été avantagés du tout sur cette fin de saison.

flamingo
Messages : 967
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar flamingo » 06 mai 2024, 09:30

pilch a écrit : Pour les stats, Metz à 75% de chance de finir barragiste, 14.5% de chance d'être relégué directement, et 10% de chance d'être maintenu directement.

D'après le modèle de Fabien Torre, Metz aurait 21.8% de chance de prendre encore 0 pts, 26.1% de prendre 1 pt, 7.8% de prendre 2 pts, 24% de prendre 3 pts, 14% de prendre 4 pts, 6.2% de prendre 6 pts. Le modèle est relativement arbitraire mais ça donne une idée des ordres de grandeur.
Stats inutiles. Elles ne tiennent pas compte de l'absence de Mikautadze, qui, de surcroît, voit nos chances de prendre des points se réduire comme neige au soleil.

flamingo
Messages : 967
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar flamingo » 06 mai 2024, 09:33

Cela risque de se jouer à la différence de buts...Je nous vois bien ne prendre aucun point lors des deux dernières journées, sans Mikautadze. Lorient, avec leur dernier match face à Clermont, risque de nous la mettre à l'envers. Il faudra vraiment ne pas perdre de beaucoup face aux Stras et Paris...

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13099
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar _Chris. » 06 mai 2024, 09:44

Comme le disait Antonetti après Lorient « ce soir j’ai compris », ça a été ma réaction samedi à 21h.

Les planètes ne s’alignent pas. Je nous voit 17eme. Très inquiet par l’état physique des marseillais dimanche

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18817
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar champ d'or » 06 mai 2024, 13:36

_Chris. a écrit : Comme le disait Antonetti après Lorient « ce soir j’ai compris », ça a été ma réaction samedi à 21h.

Les planètes ne s’alignent pas. Je nous voit 17eme. Très inquiet par l’état physique des marseillais dimanche
Pas moi.
Ounahi, Ilimane Ndiaye, Ismaila Sarr,... sont de très bons joueurs offebsifs et ils n'ont pas tiré sur la corde ces dernières semaines.
Si Marseille se qualifie, il y aura peut être un effet relâchement, ou de l'euphorie.
Si Marseille échoue, il y aura peut être de l'abattement mais aussi l'obligation de se bouger pour décrocher une 7ème place en championnat.

Je nous voyais prendre un point contre Lille, qui devait piocher physiquement. Ils nous ont collé un 92/8 de possession en début de 2nde mi-temps.
Je nous voyais battre Rennes après leur fessée à domicile contre Brest. Jusqu'à l'heure de jeu, je nous voyais même rempiler en L1. Sabaly en a décidé autrement.

Depuis que Le Havre a mené 3/1 à Paris j'avoue laisser tomber les pronos et suivre match par match, mi-temps par mi-temps.
Et là ce qui m'inquiète c'est d'envisager un match à Strasbourg sans Mikautadze. Comment le staff va gérer cela ? Ils seraient capables de resortir Tetteh du placard, pris dans la panique.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985, Patsupfcmetz, Sovak et 449 invités