[L’Équipe.fr] L'arbitre de Metz-Rennes Ruddy Buquet demande le retrait du carton rouge de Mikautadze

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bonaparte
Messages : 3969
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: [L’Équipe.fr] L'arbitre de Metz-Rennes Ruddy Buquet demande le retrait du carton rouge de Mikautadze

Messagepar bonaparte » 06 mai 2024, 18:19

Couleurdhiver a écrit :
flamingo a écrit : C'est très honnête de la part de l'arbitre.
Mais tout de même, dans le fond, c'est quand même incompréhensible : il met le rouge, va voir les images, confirme la faute, 2 jours après revoit les mêmes images, annule la faute....
Je pense qu'il a un peu perdu pied à partir du péno (je l'avais trouvé très juste et pertinent en première) et qu'il n'a réussi à reprendre la main. Peut-être que ce sentiment d'être dépassé l'a incité à laisser ce carton. L'attitude des rennais (Theate et Bourigeaud en premier lieu) a participé à la dégradation de l'ambiance car ils étaient menés et assez stériles.

Comme dit, le rouge n'a pas eu d'influence sur le résultat et il a le courage/l'honnêteté d'assumer son erreur. Tous n'auraient pas eu cette posture. J'ai notamment le souvenir d'avoir assisté à une scène ahurissante avec un arbitre franchement détestable (un chauve d'origine portugaise pour ne pas le nommer (et radié pour une histoire de notes de frais)) refusant d'admettre une erreur flagrante et préjudiciable alors que les officiels lui ont passé la vidéo. Un ego gros comme ça.
Hum pas d influence. Pas d accord du tout. Il restait 3 4 minutes qu on a du jouer à 10 contre 11. On aurait pu égaliser, s en prendre un 4e, bref encore une fois il faudrait voir la version du multiverse où Mikau ne prend pas rouge

Avatar de l’utilisateur
Jestro
Messages : 396
Inscription : 26 août 2014, 11:33

Re: [L’Équipe.fr] Metz prépare sa défense pour annuler la suspension de Mikautadze

Messagepar Jestro » 06 mai 2024, 18:28

Lakota_FFI a écrit : Si notre défense est préparé par les mêmes personnes qui ont préparé notre attaque en août dernier

On est mal barré
Tu viens de gagner mon vote pour le forumiste en or 2024!

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9610
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [L’Équipe.fr] L'arbitre de Metz-Rennes Ruddy Buquet demande le retrait du carton rouge de Mikautadze

Messagepar julmetz95 » 06 mai 2024, 18:28

bonaparte a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

Je pense qu'il a un peu perdu pied à partir du péno (je l'avais trouvé très juste et pertinent en première) et qu'il n'a réussi à reprendre la main. Peut-être que ce sentiment d'être dépassé l'a incité à laisser ce carton. L'attitude des rennais (Theate et Bourigeaud en premier lieu) a participé à la dégradation de l'ambiance car ils étaient menés et assez stériles.

Comme dit, le rouge n'a pas eu d'influence sur le résultat et il a le courage/l'honnêteté d'assumer son erreur. Tous n'auraient pas eu cette posture. J'ai notamment le souvenir d'avoir assisté à une scène ahurissante avec un arbitre franchement détestable (un chauve d'origine portugaise pour ne pas le nommer (et radié pour une histoire de notes de frais)) refusant d'admettre une erreur flagrante et préjudiciable alors que les officiels lui ont passé la vidéo. Un ego gros comme ça.
Hum pas d influence. Pas d accord du tout. Il restait 3 4 minutes qu on a du jouer à 10 contre 11. On aurait pu égaliser, s en prendre un 4e, bref encore une fois il faudrait voir la version du multiverse où Mikau ne prend pas rouge
Je suis d'accord avec Couleurdhiver
Ce rouge n'a aucune importance pour le match de rennes
Celui était perdu et il restait 2 min
Vu le coup sur le crâne qu'on a pris j'imagine pas qu'on aurait pu egaliser

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1065
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: [L’Équipe.fr] Metz prépare sa défense pour annuler la suspension de Mikautadze

Messagepar El Pop » 06 mai 2024, 18:42

Glouglou a écrit :
El Pop a écrit :
Même si le rouge a été largement commenté dans les médias/rs -et tous ont pris parti pour Mikau, même les sups rennais- on parle d'une commission qui a vocation à statuer sur la sanction du joueur, pas de rendre un avis sur l'arbitre.
S'ils ne veulent pas perdre la face et " sauver " Buquet, j’imagine qu'ils vont donner un seul match ferme et Mikau sera de retour contre Paris (la norme pour un rouge direct c'est 2 matches fermes).
Si la sanction est levée et Mikau rejoue la prochaine journée sans que Buquet ait admis une erreur, ce serait une première.

(c'est tout le système bancal de notation des arbitres qui est à revoir...pour certains c'est aussi un problème d'égo bien sûr :-X )
La solution ne peut venir que de Buquet lui-même. C'est un bon arbitre. Il s'est trompé une première fois puis une seconde en confirmant le rouge. C'était électrique et la nature humaine fait que, dans ses situations là, on revient très peu sur son interprétation première. Vraiment, Buquet est un arbitre de qualité et ce n'est pas le système de notation qui fait qu'il a refusé de revenir sur son choix d'exclure Mikautadze. Tu m'aurais parlé de Turpin, Letexier ou un autre type pas droit, oui. Mais là, non.
A froid, il a eu le temps de se rendre compte qu'il a avait eu tout faux. D'ailleurs, tout le monde le lui rappelle. Il suffit donc qu'il plaide en la défaveur de sa décision initiale et la commission devrait suivre. De leur côté, les instances de l'arbitrage ont tout intérêt à ce que tout cela se règle aussi rapidement que sainement.
Bien vu pour Buquet !

Vu les dernières infos, mea culpa pour l’avoir pris pour un type au boulard démesuré

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3339
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: [L’Équipe.fr] Metz prépare sa défense pour annuler la suspension de Mikautadze

Messagepar Lakota_FFI » 06 mai 2024, 18:44

Jestro a écrit :
Lakota_FFI a écrit : Si notre défense est préparé par les mêmes personnes qui ont préparé notre attaque en août dernier

On est mal barré
Tu viens de gagner mon vote pour le forumiste en or 2024!
Trop d'honneur :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1974
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: [L’Équipe.fr] L'arbitre de Metz-Rennes Ruddy Buquet demande le retrait du carton rouge de Mikautadze

Messagepar Metz68 » 06 mai 2024, 18:48

Je commençais sérieusement à m'inquiéter des conséquences sur la préparation du match crucial de dimanche... Genre triple peine après la défaite + le carton... Il est grand temps que tout rentre dans l'ordre très rapidement.
:chut;

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 2018
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: [L’Équipe.fr] L'arbitre de Metz-Rennes Ruddy Buquet demande le retrait du carton rouge de Mikautadze

Messagepar Couleurdhiver » 06 mai 2024, 18:51

julmetz95 a écrit :
bonaparte a écrit :

Hum pas d influence. Pas d accord du tout. Il restait 3 4 minutes qu on a du jouer à 10 contre 11. On aurait pu égaliser, s en prendre un 4e, bref encore une fois il faudrait voir la version du multiverse où Mikau ne prend pas rouge
Je suis d'accord avec Couleurdhiver
Ce rouge n'a aucune importance pour le match de rennes
Celui était perdu et il restait 2 min
Vu le coup sur le crâne qu'on a pris j'imagine pas qu'on aurait pu egaliser
:kiss:

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5249
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [L’Équipe.fr] L'arbitre de Metz-Rennes Ruddy Buquet demande le retrait du carton rouge de Mikautadze

Messagepar Jacobson » 06 mai 2024, 19:03

Persuadé qu'il va quand même se prendre son match ferme. Je vois pas comment Buquet pourrait se fourvoyer de la sorte. On va tous avoir mal à la tête demain soir.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21233
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [L’Équipe.fr] Metz prépare sa défense pour annuler la suspension de Mikautadze

Messagepar Cactus » 06 mai 2024, 19:04

El Pop a écrit :
Bien vu pour Buquet !

Vu les dernières infos, mea culpa pour l’avoir pris pour un type au boulard démesuré
Hum…je ne suis pas convaincue qu il ait changé d avis tout seul..

Il y a eu un tel ram dam partout dans la presse qu il s’est senti sous pression et il l était.
Bon il est dit que c’est lui qui est revenu sur sa décision ( après s être trompé et obstiné dans l erreur ) : dont acte.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21233
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [L’Équipe.fr] L'arbitre de Metz-Rennes Ruddy Buquet demande le retrait du carton rouge de Mikautadze

Messagepar Cactus » 06 mai 2024, 19:05

Jacobson a écrit : Persuadé qu'il va quand même se prendre son match ferme. Je vois pas comment Buquet pourrait se fourvoyer de la sorte. On va tous avoir mal à la tête demain soir.
Pourquoi serait il sanctionné s il n’y a plus carton rouge donc expulsion injustifiée ?


Revenir à « Passion Grenat »