Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
vianboris
Messages : 126
Inscription : 07 nov. 2012, 21:30
Localisation : Metz

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar vianboris » 13 avr. 2014, 19:45

Bel Jéthucine a écrit :Aussitôt fait :bieres:

DIDILLON : N'a pas eu énormément de choses à faire, mais, toujours vigilant, il s'est montré rassurant. Une très belle parade en début de 2e MT (une "horizontale" sur un tir croisé).
DEHER : Comme d'habitude, une activité gigantesque : il est sans aucun doute celui qui a fait le plus de bornes, hier. Il a rarement été mis en difficulté défensivement, et a sans cesse amené le danger sur son côté. Un défaut (un peu comme pour Métanire il y a quelque temps) : tout était parfait jusqu'au moment de centrer, mais après, du fait d'un manque de lucidité ou d'application, les centres étaient souvent trop longs.
MARTIN : (J'étais à côté de son frangin en 1re MT, en tout cas, c'est ce que j'ai supposé : il ne parlait que de lui et avait la même tête :-D ) Un match solide : il a gagné beaucoup de duels aériens et a été assez précis dans ses relances. Si ça dribblait juste devant lui, ça pouvait être un peu plus difficile, mais ce n'était pas fréquent, et sa complémentarité avec Philipps a fait que l'axe de la défense n'a jamais été perforé.
PHILIPPS : A fait du Philipps : toujours bien placé et calme, c'est lui qui manœuvrait la défense et venait "couper" quand il le fallait. N'a été pris de vitesse qu'une fois. S'est énervé dans les dernières minutes, en raison d'un différend avec l'arbitre et avec des adversaires qui se roulaient par terre.
UDOL : Une bonne surprise pour moi. Je ne l'avais jusqu'alors entraperçu qu'à deux ou trois reprises dans des matchs amicaux, et là, je trouve qu'il s'est immédiatement mis au niveau. Je redoutais l'absence de N'Dour, mais Udol s'est engagé comme un fou dans tous les duels (un peu à l'image de N'Doye), s'est fait respecter dans son couloir et a débordé plusieurs fois avec pertinence.
PIERROT : J'avais dit il y a quelque temps qu'il ne m'avait jamais spécialement convaincu, mais depuis deux mois je le trouve en réel progrès : il fait vraiment de très bons matchs (il était d'ailleurs capitaine hier). Le plus souvent positionné juste devant la défense, il a récupéré beaucoup de ballons et a multiplié les courses vers l'avant (au point que je me demandais s'il tiendrait tout le match à ce rythme). Il a eu deux occasions qui auraient pu faire mouche, et il aurait pu en avoir d'autres s'il n'avait pas été "oublié" par Sido ou Moukam lors de ses chevauchées vers le but.
POPOOLA : Ça s'annonçait difficile contre les mastards du milieu de terrain, mais, comme d'habitude, il a su remporter beaucoup de duels et imposer sa technique (même s'il a parfois manqué le plus simple avec des passes ratées juste après de belles récupérations ou accélérations).
QUEMENER : Avec un positionnement assez libre, parfois au niveau de Pierrot, parfois beaucoup plus avancé, il a souvent combiné avec Popoola et a cherché à créer le danger en accélérant le jeu. Moins en réussite dans la finition, lui d'habitude si adroit, il a manqué un duel avec le gardien, qui a priori ne semblait pas trop difficile.
SIDO : Pas mal d'activité, de gros efforts de repli défensif et des dribbles intéressants, mais souvent gâchés par de mauvais choix. Parfois, en éliminant un adversaire, il se trouve dans une position favorable, mais alors il manque de lucidité, il panique ou s'enflamme : il tente un tir difficile ou un dribble supplémentaire alors qu'un équipier était démarqué. En simplifiant son jeu, il peut apporter encore davantage.
MOUKAM : Il a fait un match un peu similaire à celui de Sido : il arrivait, grâce à sa vitesse et à sa technique, à se trouver dans des positions favorables et normalement dangereuses pour l'adversaire, mais il manquait le petit brin de lucidité pour que ça devienne décisif.
ANGANI : C'était un match où sont apparus tout à la fois ses progrès et ses limites. Il s'est très bien battu, gagnant presque tous les duels aériens contre un bestiau de 90 kg (le capitaine adverse, DC aux cuisses et aux épaules impressionnantes) et tâchant de servir de point d'ancrage aux petits qui virevoltaient autour de lui. Dans un bon jour, il aurait mis un doublé : je l'ai déjà vu mettre des buts bien plus difficiles à convertir que ceux qu'il a manqué (de peu...). Son handicap reste son manque de vivacité : dans le jeu court, il conserve assez bien la balle, mais quand il faut faire une déviation en une touche dans le tempo, c'est plus difficile ; et en 2e MT, on n'a pas eu de chance, car sur de bonnes contre-attaque, c'est lui qui s'est trouvé à remonter le terrain balle au pied, alors que ce n'est vraiment pas son point fort.

(TOUSSAINT : Il a été solide et s'est tout de suite bien intégré dans l'axe de la défense.
O'SHAUGHNESSY : Entré dans les dernières minutes, il n'a pas eu grand-chose à faire défensivement, et a surtout servi à faire des touches dignes d'Onyewu pour mettre la pression sur la défense adverse.
S. GUEYE : N'a joué que quelques petites minutes.)
Merci beaucoup. Impec comme d'hab ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar Bel Jéthucine » 17 avr. 2014, 19:48

Quelqu'un connaît l'horaire et le lieu du match de lundi contre Sarreguemines ?

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3978
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar Aventurix » 17 avr. 2014, 20:22

Bel Jéthucine a écrit :Quelqu'un connaît l'horaire et le lieu du match de lundi contre Sarreguemines ?
J'ai trouvé çà :

http://fr.soccerway.com/matches/2014/04 ... s/1533921/

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar Bel Jéthucine » 17 avr. 2014, 20:27

olive et tom a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Quelqu'un connaît l'horaire et le lieu du match de lundi contre Sarreguemines ?
J'ai trouvé çà :

http://fr.soccerway.com/matches/2014/04 ... s/1533921/

Ok, merci :ok:

Je ne veux pas rater les jeunes (et Fauvergue !).

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar Bel Jéthucine » 17 avr. 2014, 22:32

dan62 a écrit :sur le site de fff, le match a lieu à borny.
Bon, j'espère qu'il y aura des infos plus précises : j'écourte exprès un week-end à Paname, j'aurais l'air malin si je revenais pour rien :chut;

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3978
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar Aventurix » 20 avr. 2014, 10:52

RL du 20/4 : Une savoureuse mise à jour.

Messins et Sarregueminois se retrouvent demain pour mettre à jour leur calendrier. Pour cela, rien de mieux qu’un derby !

L e match. FC Metz (2) : 4e avec 63 points (13 victoires, 4 nuls, 4 défaites). Dernier match : défaite face à l’AS Nancy-Lorraine (0-1). Sarreguemines : 6e avec 55 points (11 victoires, 1 nul, 9 défaites). Dernier match : défaite face à Saint-Louis Neuweg (1-5).

L’enjeu. Initialement prévu le 15 février, le derby entre Metz et Sarreguemines va finalement se jouer en ce lundi de Pâques. Seule équipe de haut de tableau dont le calendrier n’est pas à jour, la réserve messine s’emparera de la deuxième place en cas de victoire.
Sévèrement battus par les Alsaciens de Saint-Louis Neuweg vendredi, les Sarregueminois, de leur côté, devront rapidement rectifier le tir en défense et être plus agressif en attaque dans ce derby mosellan.
L’avis de l’entraîneur de Sarreguemines. Sébastien Meyer : « On enchaîne notre deuxième match dans ce même week-end, cela va être compliqué d’autant plus qu’offensivement, j’ai des problèmes d’effectif. On va essayer de faire le match le plus cohérent possible. »

L’effectif messin. José Pinot devra se passer des services de Médéric Deher, suspendu pour ce derby lorrain. L’entraîneur messin a convoqué un groupe de quinze joueurs.
Le groupe : Didillon, Barret, Martin, O’Shaughnessy, Udol, Donval, Quemener, Saliu, Sido, Lancina, Moukam, Pierrot, S. Gueye, Diallo, Angani.

L’effectif sarregueminois. Dekoune, M. Cerati et Weinachter sont blessés, Hassli et M’Barki suspendus.
Le groupe : Trimborn, Spohr, Adrian, Karayer, Martinez, Tasca, Klein, Miceli, Bnou Marzouk, Guendez, Akaaboune, Wengert, Strehl, El Hellaoui, Peifer, Hassli, Slimani, Chahb, Kennel.

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar Juanito57 » 20 avr. 2014, 11:51

Fauvergue même pas avec la réserve ? :hein?:

Vazquez
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2012, 21:58
Localisation : Metz
Contact :

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar Vazquez » 20 avr. 2014, 13:45

Bnou Marzouk son grand frere?

Avatar de l’utilisateur
fx57
Messages : 346
Inscription : 31 août 2009, 20:33
Localisation : Niort

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar fx57 » 20 avr. 2014, 16:15

Juanito57 a écrit :Fauvergue même pas avec la réserve ? :hein?:
Il s'agit d'un match en retard, c'est possible qu'il était à la date initiale du match convoquait en 1ère et que de ce fait, il ne puisse pas s'aligner avec la réserve ?
quelqu'un pour confirmer ?

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2066
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar GaHn » 21 avr. 2014, 09:58

Ca se jouera à nouveau aux Hauts-de-Blémont cet après-midi contre Sarreguemines ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, Cactus, Cris John Deere, Dr.Oetker, Grenasic, metz011, Mr Sven, Prophète, Straight Outta Metz, TressorMoreno57 et 327 invités