Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3975
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar Aventurix » 27 avr. 2014, 09:57

RL du 27/4 : Schiltigheim - Metz : 0-3
Eduardo porte les messins.

Entre les Messins (renforcés par cinq pros) et les Alsaciens, la différence de niveau ne fut pas aussi écrasante que le score peut le laisser croire.

D’entrée de jeu, Imbs loupe le cadre sur un beau service de Chakrouni (3e ) et la frappe contrée de Huber est détournée par Didillon (4e ). Mais après un sauvetage de Metzler sur sa ligne, le ballon revient dans les pieds de Moukam, déséquilibré par Fischer dans la surface. Le penalty est transformé avec assurance par l’expérimenté Eduardo (13e ).

Le Sporting ne se laisse pas abattre et pousse. La tête de Metzler passe à côté (19e ). Alors que l’équipe messine semble acculée, elle va planter une deuxième banderille. Sur une faute a priori anodine à 40 mètres des buts, la balle parvient à Eduardo complètement esseulé en pleine surface qui bat Schneider de près (0-2, 36e ).

Rebelote en deuxième période avec une équipe schilikoise portée vers l’avant et qui bouscule son adversaire. Au bout de quelques secondes, Erbs, dans les six mètres, trouve les nuages. La chance des locaux est passée. C’est à nouveau le FC Metz qui va trouver l’ouverture en fin de partie quand Saliu prolonge de la tête un centre contré vers ses buts par Fischer (0-3, 90e ).

Avatar de l’utilisateur
kok la cour 974
Messages : 877
Inscription : 28 juil. 2009, 20:35
Localisation : La Réunion

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar kok la cour 974 » 27 avr. 2014, 12:46

Je serais d'avis de garder Moukam et O'Shaughnessy et les envoyer faire leurs gammes à Seraing

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18677
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar champ d'or » 27 avr. 2014, 21:36

patrickdu57240 a écrit : Ok, ok je vois... donc tu te bases sur les 3 matchs à l'extérieur où tu as vu évoluer ces joueurs + les différents comptes rendus chaque week end pour émettre un avis aussi définitif sur le niveau supposé de ces joueurs ?????

C'est assez surprenant d' autant plus que si je ne m' abuse Colmar - Metz c' était le match de reprise de Martin qui avait été plutôt bon d' après un collègue qui avait assisté au match à l' époque...

C'est plus explicite ainsi...
Je vais te dire un truc pour clore le débat : je n'ai fait que rebondir sur les propos de VianBoris qui disait que certains joueurs étaient sur le départ et ai donc émis des supputations. Mon avis m'appartient et je ne demande à absolument personne de le suivre. Et pour être honnête, le sort des gamins de la CFA2 qu'on ne verra jamais chez les pros pour 50% d'entre eux m'importe peu, je vais voir les matchs de CFA2 près de chez moi pour me faire une idée sur certains profils. T'iras faire un tour quelques pages en amont pour lire mes CR avant de balancer des inepties. Alors si j'ai heurté ta petite sensibilité à fleur de peau merci de ne pas m'en tenir rigueur. :acclam:

patrickdu57240
Messages : 97
Inscription : 09 nov. 2012, 11:34

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar patrickdu57240 » 28 avr. 2014, 15:33

champ d'or a écrit :
patrickdu57240 a écrit : Ok, ok je vois... donc tu te bases sur les 3 matchs à l'extérieur où tu as vu évoluer ces joueurs + les différents comptes rendus chaque week end pour émettre un avis aussi définitif sur le niveau supposé de ces joueurs ?????

C'est assez surprenant d' autant plus que si je ne m' abuse Colmar - Metz c' était le match de reprise de Martin qui avait été plutôt bon d' après un collègue qui avait assisté au match à l' époque...

C'est plus explicite ainsi...
Je vais te dire un truc pour clore le débat : je n'ai fait que rebondir sur les propos de VianBoris qui disait que certains joueurs étaient sur le départ et ai donc émis des supputations. Mon avis m'appartient et je ne demande à absolument personne de le suivre. Et pour être honnête, le sort des gamins de la CFA2 qu'on ne verra jamais chez les pros pour 50% d'entre eux m'importe peu, je vais voir les matchs de CFA2 près de chez moi pour me faire une idée sur certains profils. T'iras faire un tour quelques pages en amont pour lire mes CR avant de balancer des inepties. Alors si j'ai heurté ta petite sensibilité à fleur de peau merci de ne pas m'en tenir rigueur. :acclam:

Phrase très édifiante sur ton rapport à l'autre!!!

Ton avis t'appartiens certes mais tu as le droit d'être de bonne foi.
Que tu fasses des comptes-rendus des matchs de CFA2 auxquels tu assistes, assez peu si j'ai bien compris, je n'ai rien à y redire.
Tu juges la prestation immédiate des joueurs, tu donnes ton avis, un autre spectateur pourra avoir une vision différente de la tienne, pas de problème. La mienne l'est d'ailleurs assez souvent.
Par contre, moi qui suis ces " gamins de la CFA2 " depuis de longues années, qui les ai vus grandir, évoluer, je les respecte trop pour écrire comme tu l'as fait " que ce sont des mecs qui n'ont quasiment aucune chance de figurer un jour sur une feuille de match pro ".
Qui es-tu pour te permettre d'écrire cela? Que sais-tu de l'avenir qui les attend? Tu sais ce qui leur a été dit lors de l'entretien qui décidait de leur avenir à Metz ?
Je vais te faire une confidence, ça restera entre nous. Metz n'est pas le seul club de foot dans le monde....et je souhaite que beaucoup de ces jeunes rebondissent, ils le méritent pour la plupart.
Car contrairement à toi, leur sort ne m'est pas indifférent et, d'une manière générale, j'ai pour habitude de ne m'exprimer que sur des sujets que je connais un minimum.
Je ne peux que t'engager à en faire autant.
Ah, une dernière chose... Tu me diras où j'ai balancé des inepties, ça m'a échappé...
Tu vois, moi, j'accepte la critique. Elle aide à avancer si elle est constructive.
Et puis, je te rassure, tu n'as en rien heurté ma sensibilité. Tu manques par trop d'empathie pour cela...

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2066
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar GaHn » 04 mai 2014, 17:09

Derniere ligne droite pour la reserve :

J24 : FCM- colmar
Nancy-Amneville

J25 : Biesheim-FCM
Thaon-nancy

J25 : FCM-amneville
Nancy-belfort

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar Bel Jéthucine » 07 mai 2014, 10:30

Quelqu'un connaît l'horaire et le lieu du match contre Colmar ? :bye:

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2066
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar GaHn » 08 mai 2014, 19:25

Cornet et Vion pourront-ils être alignés avec la réserve sachant qu'ils n'ont pas été souvent dans le groupe de cfa2 ?
N'y a-t-il pas un point règlement interdisant d'aligner sur les deux dernières journées de championnat des joueurs n'ayant pas été dans le groupe un certain nombre de match ?

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar Bel Jéthucine » 10 mai 2014, 14:50

Vu l'échauffement, ça devrait être :
Didillon - Deher Martin Philipps Udol - Sido Popoola Lancina Cornet - Vion Angani
(Ou bien Lancina DC et Philipps au milieu)

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar Bel Jéthucine » 10 mai 2014, 15:49

0-1 s.p.

Avatar de l’utilisateur
Pierre57
Messages : 6093
Inscription : 12 mai 2010, 21:16
Localisation : Metz .

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar Pierre57 » 10 mai 2014, 15:51

Ca commence bien..


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], bounty55, Couleurdhiver, DCD, garaa57, Grenat 1985, Jacobson, le groupie du pjanic, Mai 11 Juin, Nadyia57, rand57, RdNetwork, Soren, Straight Outta Metz, TressorMoreno57, Whiteganda81 et 254 invités