Le RC-Lens en L2?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar Dark 5.7 » 25 juil. 2014, 14:40

Lens - Le Mans : mêmes couleurs de maillot, mêmes parcours? :-P
si ça nous fait une place de relégable en moins à prendre, moi aussi, je signe tout de suite. et après deux leçons, peut-être que la DNCG et les comités de recours changeront leur fonctionnement! Le Mans n'a pas suffi? sacrifions Lens avec histoire d'enfoncer le clou...
le top serait un dépôt de bilan en cours de saison. bon je ne souhaite ça à personne, mais les instances comprendraient peut-être qu'il faut rester sérieux...

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9513
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar Evargalo » 25 juil. 2014, 16:09

D'après un ami lensois qui connait un pote qui connait un pote qui est bien placé, l'avis de CNOSF serait: "Lens maintenu en L2 et on s'en tire bien on a failli atterrir en CFA".

C'est l'homme qui vu l'homme qui a vu l'ours, et je ne sais si pas si l'histoire de CFA est crédible (le CNOSF aurait-il pu rendre ce genre d'avis ?), donc faites-en ce que vous voulez.

alain0157
Messages : 10506
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar alain0157 » 25 juil. 2014, 16:14

Evargalo a écrit :D'après un ami lensois qui connait un pote qui connait un pote qui est bien placé, l'avis de CNOSF serait: "Lens maintenu en L2 et on s'en tire bien on a failli atterrir en CFA".

C'est l'homme qui vu l'homme qui a vu l'ours, et je ne sais si pas si l'histoire de CFA est crédible (le CNOSF aurait-il pu rendre ce genre d'avis ?), donc faites-en ce que vous voulez.

Seule la DNCG aurait pu prendre une telle position !

Encore une fois le CNOSF ne peut se positionner que sur la décision prise au préalable par la DNCG (après l'appel c'est à dire au deuxième passage)
Or cette décision faisait état d'un maintien en L2.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar Bel Jéthucine » 25 juil. 2014, 16:25

alain0157 a écrit : Seule la DNCG aurait pu prendre une telle position !

Encore une fois le CNOSF ne peut se positionner que sur la décision prise au préalable par la DNCG (après l'appel c'est à dire au deuxième passage)
Or cette décision faisait état d'un maintien en L2.
Comme on leur demande un avis, je suppose qu'ils doivent étayer un peu leur décision... Ils peuvent dire que le budget est insuffisant pour jouer en L1 et même fragile pour la L2. (Non ?)

alain0157
Messages : 10506
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar alain0157 » 25 juil. 2014, 17:09

Bel Jéthucine a écrit :
alain0157 a écrit : Seule la DNCG aurait pu prendre une telle position !

Encore une fois le CNOSF ne peut se positionner que sur la décision prise au préalable par la DNCG (après l'appel c'est à dire au deuxième passage)
Or cette décision faisait état d'un maintien en L2.
Comme on leur demande un avis, je suppose qu'ils doivent étayer un peu leur décision... Ils peuvent dire que le budget est insuffisant pour jouer en L1 et même fragile pour la L2. (Non ?)

Oui, tu as raison, mais, en revanche, le CNOSF ne prend pas de sanctions du type relégations ou autres.

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar Bosoleclown » 25 juil. 2014, 17:35

Evargalo a écrit :D'après un ami lensois qui connait un pote qui connait un pote qui est bien placé, l'avis de CNOSF serait: "Lens maintenu en L2 et on s'en tire bien on a failli atterrir en CFA".

C'est l'homme qui vu l'homme qui a vu l'ours, et je ne sais si pas si l'histoire de CFA est crédible (le CNOSF aurait-il pu rendre ce genre d'avis ?), donc faites-en ce que vous voulez.
Mouais à priori le CNOSF n'a tjs pas rendu son avis, donc j'y crois pas...

wkm

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar wkm » 25 juil. 2014, 17:57

Je pense que Martel essaie d'obtenir du cnosf, c'est un avis conseillant aux instances de repasser devant la dncg avec la nouvelle mouture du budget. Est-ce possible ?

Lens a été recalé en 1 et 2e instance avec le budget à 48M.
Mais c'est de l'histoire ancienne désormais. A tort ou à raison, la situation a changé.
La seule chance du RCL, c'est de valider la viabilité du nouveau budget ( loin d'être évident sur ce qu'on a pu lire).
Or, il faudrait que la DNCG accepte de reconsidérer sa position. C'est une sorte de coup de force pour lequel les décideurs du foot aimeraient sans doute voir le cnosf comme instigateur. Soit pour se couvrir juridiquement, soit pour masquer les copinages.
Mais le cnosf n'a pas forcément envie de jouer ce rôle.
En effet, dans l'affaire Le Mans, il s'est fait berné par les décideurs de la lnr et de la fff qui ont utilisé en sous-main un avis de conciliation pour déroger à la dncg et à leurs propres lois. La dncg a été cocue sur l'affaire Le Mans.
Je ne sais si le cnosf accepterait de rejouer ce rôle.
D'un autre côté, il y a des enjeux objectifs comme l'avenir d'un club, celui de Sochaux et le timing du calendrier.
Pas simple.
On ne peut pas simplement «éliminer» lens sans lui donner toutes ses chances. C'est dans le droit.
Les instances doivent aussi éviter un recours de lens qui défendrait que le club n'a pu défendre son dossier jusqu'au bout.
C'est peut-être ce qui explique ce silence un peu long.
Le cnosf n'a pas forcément envie d'être manipulé mais le nouveau budget du rcl mérite peut-être d'être évalué par la dncg. Ce serait une réponse équilibrée, amha.

Franchement, si ils existent peut-être, ça va au delà des magouillages des potes à Martel.
J'ajoute que je n'ai aucune sympathie pour le club de Lens, médiatiquement et sentimentalement sur-cote.

alain0157
Messages : 10506
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar alain0157 » 25 juil. 2014, 18:28

wkm a écrit :Je pense que Martel essaie d'obtenir du cnosf, c'est un avis conseillant aux instances de repasser devant la dncg avec la nouvelle mouture du budget. Est-ce possible ?

Lens a été recalé en 1 et 2e instance avec le budget à 48M.
Mais c'est de l'histoire ancienne désormais. A tort ou à raison, la situation a changé.
La seule chance du RCL, c'est de valider la viabilité du nouveau budget ( loin d'être évident sur ce qu'on a pu lire).
Or, il faudrait que la DNCG accepte de reconsidérer sa position. C'est une sorte de coup de force pour lequel les décideurs du foot aimeraient sans doute voir le cnosf comme instigateur. Soit pour se couvrir juridiquement, soit pour masquer les copinages.
Mais le cnosf n'a pas forcément envie de jouer ce rôle.
En effet, dans l'affaire Le Mans, il s'est fait berné par les décideurs de la lnr et de la fff qui ont utilisé en sous-main un avis de conciliation pour déroger à la dncg et à leurs propres lois. La dncg a été cocue sur l'affaire Le Mans.
Je ne sais si le cnosf accepterait de rejouer ce rôle.
D'un autre côté, il y a des enjeux objectifs comme l'avenir d'un club, celui de Sochaux et le timing du calendrier.
Pas simple.
[b]On ne peut pas simplement «éliminer» lens sans lui donner toutes ses chances. C'est dans le droit.[/b]
Les instances doivent aussi éviter un recours de lens qui défendrait que le club n'a pu défendre son dossier jusqu'au bout.
C'est peut-être ce qui explique ce silence un peu long.
Le cnosf n'a pas forcément envie d'être manipulé mais le nouveau budget du rcl mérite peut-être d'être évalué par la dncg. Ce serait une réponse équilibrée, amha.

Franchement, si ils existent peut-être, ça va au delà des magouillages des potes à Martel.
J'ajoute que je n'ai aucune sympathie pour le club de Lens, médiatiquement et sentimentalement sur-cote.

Tu veux dire ...... comme Luzenac !
Rassure toi, il n'y a aucune moquerie ou agressivité de ma part.

Mais quelles seraient les réactions face à une telle différence de traitement ?

Autre question qu'il faudrait également se poser, c'est que deviennent les sochaliens en attendant gentiment que la DNCG reçoive à nouveau Martel ?
De plus avec un dossier complètement transformé qui n'a plus rien à voir avec celui qui a été présenté et ..... rejeté !

D'ailleurs, l'exigence de la DNCG qui voulait du cash serait-elle aujourd'hui satisfaite ?
A çà, je ne crois pas une seule seconde car l'unique marge de manœuvre de Martel sera de présenter des promesses émanant d'acteurs économiques de sa région (ou d'ailleurs), promesses qui ne seraient tenues qu'en cas de réintégration en L1.

A preuve du contraire, les promesses en question ne sont pas du cash.

Et quid du propriétaire de ce club ?.......... il ne faut tout de même pas oublier Mamadov dans ce dossier ?
Et sa garantie de 18 M€ qui, et là cela n'engage que moi, n'a pas plus de valeur qu'un rouleau de PQ.
D'ailleurs, on a bien vu ce qu'était un ordre de virement émanant de ce type et de sa banque !

Pour moi, et j'en rejoins certains ici, la seule solution pour Martel, c'est la complaisance nauséabonde d'un certain milieu.
Et lorsque je vois les efforts déployés par certains dirigeants tels Aulas, je me pince le nez.

wkm

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar wkm » 25 juil. 2014, 18:53

Je pense que pour Luzenac, le dossier n'était pas fondamentalement différent de celui invalidé par la dncg.
Pas assez de modifications par rapport aux réserves de la dncg.
Amha.

La situation du rcl est très différente. C'est carrément un autre dossier.
Du coup, un autre avis serait «logique».
Ceci dit, je ne crois pas qu'un nouveau passage devant la dncg serait la fin des soucis de Martel : son nouveau budget semble quand même construit sur du sable, selon ce qu'on a lu dans la presse : pas de cash, programme de transferts et de recettes guichets largement dopé, réduction drastique donc compliquée des dépenses, ...

Avatar de l’utilisateur
Pierre57
Messages : 6093
Inscription : 12 mai 2010, 21:16
Localisation : Metz .

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar Pierre57 » 25 juil. 2014, 20:01

"Les instances du football français attendent la position de l'actionnaire majoritaire d'où l'attente du délibéré #rclens #cnosf"


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités