[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
JLM
Messages : 1776
Inscription : 15 avr. 2014, 12:10

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar JLM » 20 oct. 2014, 15:35

DeBommeler a écrit :
+1

Ce qui a été reproché aux Messins avant, a été pratiqué ensuite par les Nancéiens et inversement maintenant... bref, il ne faut pas chercher "justice" ou objectivité.

Par contre faudra quand même le dire à tes copains (bon pas toi puisque tu n'y vas pas) que malgré les belles affluences que vous faites (respect, même si les tarifs n'y sont pas pour rien, on va pas refaire le débat), faut quand même pas déconner quand aujourd'hui on peut encore lire que nos tifos sont dégueulasses et que l'ambiance à Picot, même si elle n'est pas au niveau des OM, Sainté ou Lens, n'a rien à envier aux autres... c'est juste une blague, sans méchanceté et en tout objectivité, à part les SFC qui chantent pendant 90 minutes, y'a rien, nada... et les tifos... mais je comprends même pas qu'on puisse tenter une comparaison.
Gros +1, et je plussoie en connaissance de cause puisque ces 3-4 dernières années j'ai assisté à pas mal de rencontres à Picot, que ce soit des matches pourris (Evian, CA Bastia), ou des gros matches (PSG, Lyon, Metz).

Donc je peux dire en étant presque objectif qu'il y a un monde entre l'ambiance à Metz et celle à Nancy, et j'invite les nancéiens à venir voir un match à Metz pour faire la comparaison eux-mêmes.
J'avais d'ailleurs des potes nancéiens qui étaient venus avec moi voir un ou deux matches à Metz, ils ne disaient plus rien après.

C'est pas que l'ambiance à Nancy est nulle, je ne dis pas ça, mais clairement à partir du moment où tu n'as qu'un kop (je ne compte pas le groupe de 10 supporters d'en face) alors qu'à Metz t'en as deux et les deux sont plus gros que le seul de Nancy, forcément ça fait plus de bruit.

Enfin, vous avez beau dire que notre stade est moche ou ce que vous voulez, c'est bien plus impressionnant d'avoir deux voire trois étages dans les tribunes qu'un stade tout plat d'un étage, et là aussi, ça joue dans l'ambiance.

En toute honnêteté, à chaque fois que j'ai fait un match à Picot puis un match à St Symphorien, y avait vraiment pas photo, quand ça s'enflamme à Metz y a vraiment une grosse grosse ambiance. Quand ça s'enflamme à Nancy c'est sympa, mais y a rien d'impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar DeBommeler » 20 oct. 2014, 15:49

Billou Grenat a écrit :Toujours aussi chatteux ces nançois avec leur 2ème but sur un tir dévié qui fait poteau rentrant alors que le gardien auxerrois était dessus sinon ... :nul:
Image

Avatar de l’utilisateur
chat_chepper
Messages : 809
Inscription : 07 janv. 2013, 18:02
Localisation : Nancy

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar chat_chepper » 20 oct. 2014, 17:15

Je ne met pas en doute vos paroles concernant les ambiances respective, je n'ai pas assisté à un match chez vous depuis longtemps, je ne me permettrai donc pas de juger ou comparer. Je sais que Metz est une ville de foot mais la montée en l1 et les résultats depuis l'accession en l2 ont bien aidé à reconquérir un public.
Voilà, les guerres de tribunes ne changeront pas ma vie, si je veux une grosse ambiance et voir du football je vais en Allemagne de toute manière. C'est pour ça, qu'en allant régulièrement voir le borussia Dortmund, je me dis que les gens se prennent bien la tête sur un débat qui n'intéressent personne d'autre qu'une partie de la région ;)
Je soulève juste un point sur ce que j'ai lu plus haut sur l'architecture des tribunes, rien de mieux pour l'ambiance qu'une tribune sans étage ou démarcation, la tribune entière suis est ça donne une grosse puissance.

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar DeBommeler » 20 oct. 2014, 17:55

chat_chepper a écrit :Je ne met pas en doute vos paroles concernant les ambiances respective, je n'ai pas assisté à un match chez vous depuis longtemps, je ne me permettrai donc pas de juger ou comparer. Je sais que Metz est une ville de foot mais la montée en l1 et les résultats depuis l'accession en l2 ont bien aidé à reconquérir un public.
Voilà, les guerres de tribunes ne changeront pas ma vie, si je veux une grosse ambiance et voir du football je vais en Allemagne de toute manière. C'est pour ça, qu'en allant régulièrement voir le borussia Dortmund, je me dis que les gens se prennent bien la tête sur un débat qui n'intéressent personne d'autre qu'une partie de la région ;)
Je soulève juste un point sur ce que j'ai lu plus haut sur l'architecture des tribunes, rien de mieux pour l'ambiance qu'une tribune sans étage ou démarcation, la tribune entière suis est ça donne une grosse puissance.
+1

... par contre pas certain qu'en Piantoni, il y ait plus de rangs qu'en Est Basse ou même Ouest Basse... en tout cas, pas pour le kop... du coup, même s'il n'intéresse que très peu de gens ce débat ne peux pas s'étoffer de cet argument (étage/pas étage)

Avatar de l’utilisateur
chat_chepper
Messages : 809
Inscription : 07 janv. 2013, 18:02
Localisation : Nancy

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar chat_chepper » 20 oct. 2014, 18:37

Je parlait juste d'une généralité concernant les étages, pas de Picot par rapport à Metz. Les tribune de Picot sont de toute façon assez petites derrière les buts.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar DCD » 21 oct. 2014, 10:11

chat_chepper a écrit :Je ne voulais pas rentrer dans le bête débat de qui a la plus grande..
Ce n'était pas le but ! Seulement, l'argument qui revient fréquemment sur leur topic, contrairement à chez nous, est qu'ils n'ont pas besoin de nous pour exister alors que nous les mépriserions constamment. Pourtant, quand tu lis ledit topic tu as réellement l'impression du contraire : http://forum.asnl.net/asnl/Le-foot-fran ... 06_226.htm
chat_chepper a écrit :Je ne fréquente pas ce forum ou très peu je suis donc allé lire vite fait le topic en question et il en ressort que la modération de ces deux forums est différente. Car en parlants de propos violents est contradictoire, ça se vaut sauf que l'un modère (ici) et l'autre non. Mais le mot "violent" est un peu fort de café, il est sûr que certains ne sont pas tendre mais de là à parler de violence ...
Oui, la modération fait que chez nous les propos déplacés ne sont pas tolérés. Et le résultat est que l'on peut discuter plus sereinement et sans s'insulter. Même si certains ragent un peu trop, cela reste marginal.

A part ça, vous êtes bien placés maintenant, crois-tu toujours que ton club n'a aucune chance de monter ?

Avatar de l’utilisateur
chat_chepper
Messages : 809
Inscription : 07 janv. 2013, 18:02
Localisation : Nancy

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar chat_chepper » 21 oct. 2014, 13:43

Tu te fais bien du mal à aller lire ce topic. Il y a des rageux mais il y en a d'autres ou ça va encore ;) Je ne suis pas spécialement choqué même si certains propos sont limite, bah, t'en fait pas, on est pas tous comme ça ;)

Pour en revenir au foot, je retourne un peu ma veste effectivement, quand j'ai vu notre début de saison j'étais vraiment dégoutté de voir le niveau de jeu, heureusement ils se sont repris, ils jouent différemment et je pense qu'une place sur le podium en fin de saison est envisageable. Je suis un peu sanguin parfois j'ai parlé trop vite (enfin quand même, c'était vraiment dégueulasse à voir au mois d'aout lol).
On a enfin un buteur, le milieu de terrain est bien fournit, le goal tient la route et nos latéraux sont largement au niveau, je crains juste notre défense centrale, un mec d’expérience et avec un peu de vitesse nous ferait du bien pour stabiliser tout ça même si le jeune Diagne de 19 ans fait l'affaire, j'ai peur que dans la durée il se crâme.

Il faudrait qu'ils annulent la CAN 2015 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar DCD » 21 oct. 2014, 14:53

chat_chepper a écrit :Il faudrait qu'ils annulent la CAN 2015 :mrgreen:
Cela en prend le chemin avec l'épidémie Ebola.

bricooo
Messages : 2951
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar bricooo » 22 oct. 2014, 00:20

chat_chepper a écrit : On a enfin un buteur,
C'est juste dommage pour vous, qu'il n'appartient pas au club...

Avatar de l’utilisateur
chat_chepper
Messages : 809
Inscription : 07 janv. 2013, 18:02
Localisation : Nancy

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar chat_chepper » 22 oct. 2014, 08:39

Faites descendre Guigamps et ils auront peut être pas le choix :p


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 463 invités