Le RC-Lens en L2?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar Bosoleclown » 24 juil. 2014, 15:03

Page 171 tout en haut
Rafe562 a écrit :lençois dans le coeur et supportaire messin je suis avec vous et vous verrez la ligue 1 est eternelle pour vous et conclusion je dirais faut virer martel car il es nocif pour le club.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27766
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar DCD » 24 juil. 2014, 15:12

Bosoleclown a écrit :Page 171 tout en haut
Rafe562 a écrit :lençois dans le coeur et supportaire messin je suis avec vous et vous verrez la ligue 1 est eternelle pour vous et conclusion je dirais faut virer martel car il es nocif pour le club.
Il est schizo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar Bosoleclown » 24 juil. 2014, 17:21

Dans l’attente de la décision de mise en délibéré du #CNOSF, l’entraînement initialement ouvert au public ce vendredi est reporté. #rclens

Twitter off' du Racing

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar get_up_kids » 25 juil. 2014, 08:48

Voici un article qui montre bien que le copinage dans le foot français aide beaucoup.
Je trouve bien dommage que Luzenac n'ait pas eu un tel soutien du monde du football.... :nul:
Quand je rajoute l'édito édifiant de la version papier de France Football, qui certes soutient également Luzenac, mais arrive quand même à dire que c'est injuste que l'on refuse pour seulement 10 millions d'euros la montée à un club comme Lens, cela confirme que les magouilles de la FFF sont bel et bien cautionné par la complicité bienveillante des médias sportifs, qui ont construit de toute pièce une bonne image erronée autour du club lensois....
Tout ceci me donne encore plus envie de voir le CNOSF rendre un avis négatif, même si je ne me fais aucune illusion, car quand on essaye de concilier entre 2 parties (le RC Lens et la FFF) qui sont déjà d'accord sur le résultat à obtenir avant la conciliation, le résultat est couru d'avance.
Et comme en plus, on sait déjà que les médias trop content de voir le RC Lens monter, ne mettront pas leur nez dans cette affaire et se contenteront de se réjouir de la montée de Lens, il n'y a vraiment que peu de suspens (très peu de chance que le monde du foot décide à appliquer et se tenir à ses propres réglements même pour les clubs important)



[France 3 NPDC]Montée en Ligue 1 : le foot français soutient le RC Lens


La décision du CNOSF sur l'avenir de Lens (Ligue 1 ? Ligue 2 ?) est attendu ce jeudi ou vendredi. Le suspense est total. Un élément pourrait jouer en faveur de Gervais Martel et les Sang et or : le soutien de nombreux présidents de clubs de Ligue 1.


Gervais Martel est président du RC Lens depuis 1988 (moins un an). Il connaît tout le monde dans le foot français. Le RC Lens et ses 40000 suppporters potentiels sont importants pour le foot français, financièrement et médiatiquement. Deux bonnes raisons de voir les responsables de grands clubs de Ligue 1 prendre la défense des Lensois, en difficulté pour faire valider sa montée en Ligue 1.

Louvel : "Martel est mené en bateau"
Sur RMC, le président du Havre, Jean-Pierre Louvel, également à la tête de l'UCPF a clirement soutenu le président du RC Lens : « Gervais Martel est mené en bateau par un investisseur qui trouve les règles françaises trop strictes. Il ne s'est peut-être pas senti pris en considération et a pris des décisions qui mettent Gervais en grande difficulté. Mais je sais combien Gervais Martel s'est battu pour son club lors de ces 3 dernières années. J'espère qu'il trouvera une solution de dernière minute


Soutien de Borloo et Caïazzo
Jean-Louis Borloo, nouveau président du VAFC, y est allé également de son courrier au CNOSF pour expliquer, selon La Voix du Nord, toute l'importance du club sang et or pour la région Nord Pas-de-Calais.
Bernard Caïazzo, président de Saint-Etienne, lui, a écrit aux autres présidents de club de Ligue 1 : « C’est un club ami, qui a de nombreux points communs à l’ASSE, comme ses supporters. Les clubs qui se ressemblent doivent se soutenir. Lens aurait fait la même chose pour nous. Aujourd’hui, il y a un manque de solidarité dans le football, c’est chacun pour soi et dieu pour tous. Même si ça marche bien pour nous, il faut se préoccuper des autres. Dans cette lettre, je dis qu’il faut sauver le soldat RC Lens. C’est un soutien moral. Mais son avenir ne dépend pas de nous »


Aulas en renfort
Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a aidé à l'élaboration du dossier pour le CNOSF : « J’ai lu le dossier qui a été déposé au CNOSF, par amitié pour Gervais Martel. Franchement, il y a des éléments intéressants et qui n’étaient pas encore apparus, au travers des éléments qui ont contribué à ce manque de crédibilité du dossier. Lens a été victime des informations qui ont été données par un actionnaire qui se sent frustré ou dévalorisé, qui dit des choses qu’il ne respecte pas. Là, il y a une clarification des engagements qui ont été donnés et de ceux qui pourront être assurés. J’ai vu que son budget de trésorerie permettait de ne jamais être à découvert tout au long de l’année. Le CNOSF peut y être sensible, la DNCG aussi et le Comité stratégique de la Fédération, qui sera peut-être amené à prendre position. Ce sont donc des éléments favorables, qui me permettent de penser que le dossier peut être pris sous un angle positif ».

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar Bel Jéthucine » 25 juil. 2014, 09:30

Lens : L'avis du CNOSF connu ce vendredi

Il aurait pu tomber hier jeudi, en vain. C'est donc très vraisemblablement ce vendredi que le CNOSF émettra sa position au sujet du dossier du Racing Club de Lens. Promu sportivement en Ligue 1 puis recalé deux fois par la DNCG, le club sang et or joue gros, même si l'avis du Comité Olympique n'est, rappelons, que consultatif.

Tout est envisageable

Pour faire simple, trois cas de figure sont possibles. Soit l'audition s'est fort bien passée, le CNOSF émet un avis favorable et les dirigeants artésiens pourront se tourner vers le Tribunal Administratif avec confiance. Soit l'avis est défavorable et l'écurie du Pas-de-Calais décide malgré tout de saisir le TA. Soit la mauvaise nouvelle est encore plus grave et Lens peut redouter une descente aux enfers. Verdict imminent maintenant.
(Footnational)



J'ai un peu de mal à voir à quoi peut ressembler le troisième cas de figure : il existe des avis "très défavorables" ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar get_up_kids » 25 juil. 2014, 09:53

Ils racontent n'importe quoi dans cet article.
Si l'avis du CNOSF est favorable, ça sera d'abord au Comex de la FFF de dire s'ils suivent ou non l'avis du CNOSF, et s'ils disent oui, ils seront réintégré en L1 sans avoir à passer par la case TA.

enessari
Messages : 117
Inscription : 07 mai 2014, 15:13
Localisation : Maizières-Lès-Metz

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar enessari » 25 juil. 2014, 09:53

Ils ont peut-être une option qui n'est pas consultative mais qui est exécutive qui sait ?

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7383
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar metz011 » 25 juil. 2014, 12:48

Voici ce que dis Eurosport, ca sent quand même fort le roussi pour Lens :mrgreen:
"AREOLA VERS BASTIA ? Selon Corse-Matin, Alphonse Aréola va bientôt rejoindre Bastia. Le quotidien corse affirme que le PSG ne veut pas attendre de savoir si Lens reste en Ligue 1 pour régler le dossier de son jeune gardien. Le club de la capitale se serait ainsi mis s'accord avec Bastia jeudi soir pour un départ vers l'équipe corse sous la forme d'un prêt. D'après Corse-Matin, Aréola devrait débarquer samedi à Bastia"

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar Bosoleclown » 25 juil. 2014, 12:55

metz011 a écrit :Voici ce que dis Eurosport, ca sent quand même fort le roussi pour Lens :mrgreen:
"AREOLA VERS BASTIA ? Selon Corse-Matin, Alphonse Aréola va bientôt rejoindre Bastia. Le quotidien corse affirme que le PSG ne veut pas attendre de savoir si Lens reste en Ligue 1 pour régler le dossier de son jeune gardien. Le club de la capitale se serait ainsi mis s'accord avec Bastia jeudi soir pour un départ vers l'équipe corse sous la forme d'un prêt. D'après Corse-Matin, Aréola devrait débarquer samedi à Bastia"
Ben non on peut pas dire que ça sente le roussi, mais plutôt que la situation traîne trop en longueur au goût du PSG. Il reste encore le TAS comme recours pour Lens, donc on n'a pas fini. Mais il faudrait qu'ils se dépêchent, la L2 reprend la semaine prochaine...

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar Bel Jéthucine » 25 juil. 2014, 13:02

Ils seront en L1, mais avec un effectif plus faible que l'an dernier ! C'est bon pour nous, ça :metzch:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, BenAlex, gincreyfirm et 139 invités