Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Cyclisme

Messagepar Bel Jéthucine » 24 juil. 2014, 22:16

Nibali finit à 2'40'' de Riis

Il est toujours difficile de comparer les temps d’ascension entre différentes époques, car les performances dépendent du profil complet de l’étape, des conditions météo et du scénario de la course, mais la vue d’ensemble est cependant signifiante : facile vainqueur de la 18e étape au sommet d’Hautacam jeudi, Vincenzo Nibali a grimpé les 13,3 km de la montée finale en 37’20’’. D’après les résultats compilés sur le site finlandais fillarifoorumi.fi, l’Italien n’a réalisé que la 26e performance de l’histoire du Tour de France dans cette difficulté.

Nibali pointe ainsi à 2’40’’ de Bjarne Riis, vainqueur trop facile en 1996 (il a depuis avoué s’être dopé), ou encore à deux minutes de Luc Leblanc et Miguel Indurain qui brillaient à une époque (1994) où l’usage de l’EPO était répandu. En 2000, Lance Armstrong avait aussi gravi Hautacam une minute plus vite que Nibali. Les autres leaders de l’édition 2014 sont plus loin dans ce palmarès : Thibaut Pinot (38’30’’) serait ainsi 43e, à 3’10’’ de Bjarne Riis.
(L'Équipe)


Soit la science ne progresse plus, soit le niveau de ce Tour est vraiment affligeant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1136
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: Cyclisme

Messagepar Azrael » 24 juil. 2014, 23:25

Bel Jéthucine a écrit :Nibali finit à 2'40'' de Riis

Il est toujours difficile de comparer les temps d’ascension entre différentes époques, car les performances dépendent du profil complet de l’étape, des conditions météo et du scénario de la course, mais la vue d’ensemble est cependant signifiante : facile vainqueur de la 18e étape au sommet d’Hautacam jeudi, Vincenzo Nibali a grimpé les 13,3 km de la montée finale en 37’20’’. D’après les résultats compilés sur le site finlandais fillarifoorumi.fi, l’Italien n’a réalisé que la 26e performance de l’histoire du Tour de France dans cette difficulté.

Nibali pointe ainsi à 2’40’’ de Bjarne Riis, vainqueur trop facile en 1996 (il a depuis avoué s’être dopé), ou encore à deux minutes de Luc Leblanc et Miguel Indurain qui brillaient à une époque (1994) où l’usage de l’EPO était répandu. En 2000, Lance Armstrong avait aussi gravi Hautacam une minute plus vite que Nibali. Les autres leaders de l’édition 2014 sont plus loin dans ce palmarès : Thibaut Pinot (38’30’’) serait ainsi 43e, à 3’10’’ de Bjarne Riis.
(L'Équipe)


Soit la science ne progresse plus, soit le niveau de ce Tour est vraiment affligeant :mrgreen:
Bof ce genre d'article... Les temps d'ascension ne sont pas forcément significatifs.
Plutôt que de lire ce genre de feuille de choux, je te conseille de t'instruire vraiment et tu pourras alors briller en société...

http://www.chronoswatts.com/watts/22/Hautacam

(les datas du jour ne sont pas encore dispos il faut leur laisser le temps de les calculer)

:bye:

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1136
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: Cyclisme

Messagepar Azrael » 24 juil. 2014, 23:34

Bosoleclown a écrit :Je me souvenais pas que Thierry Adam était aussi pénible...
T'as qu'à suivre le Tour sur Eurosport comme tout le monde...
(cherche pas Mirabelle TV n'a pas eu les droits même à minuit)

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12957
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Cyclisme

Messagepar _Chris. » 25 juil. 2014, 08:24

Nibali a fait une moyenne de 418 watts en montagne ;-)

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1136
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: Cyclisme

Messagepar Azrael » 25 juil. 2014, 08:44

Chris-grenat a écrit :Nibali a fait une moyenne de 418 watts en montagne ;-)
Il s'est accroché à une moto vittel

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12957
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Cyclisme

Messagepar _Chris. » 25 juil. 2014, 08:51

Azrael a écrit :
Chris-grenat a écrit :Nibali a fait une moyenne de 418 watts en montagne ;-)
Il s'est accroché à une moto vittel
Selon les sources (Antoine Vayer est un ******** qui en fait son fonds de commerce en accablant cycliste sur cycliste), le seuil suspicieux est de 410 watts ou 420 watts ... Mais encore une fois, pour moi les temps de montée couplée a l´évolution de la technologie des vélos font que le nombre de dopés a tres tres clairement diminué dans le peloton !

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Cyclisme

Messagepar Bel Jéthucine » 25 juil. 2014, 09:25

Azrael a écrit : Soit la science ne progresse plus, soit le niveau de ce Tour est vraiment affligeant :mrgreen:
Bof ce genre d'article... Les temps d'ascension ne sont pas forcément significatifs.
Plutôt que de lire ce genre de feuille de choux, je te conseille de t'instruire vraiment et tu pourras alors briller en société...

http://www.chronoswatts.com/watts/22/Hautacam
[/quote]

Dommage que ce site se fonde... sur "les temps d'ascension [qui] ne sont pas forcément significatifs"... Mais c'est vrai que ça fait plus scientifique de parler en watts plutôt qu'en minutes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1136
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: Cyclisme

Messagepar Azrael » 25 juil. 2014, 13:20

Bel Jéthucine :ok:

Déjà je pige rien à des quotes (citations) tu as tout mélangé, bref...
Ensuite bien entendu qu'ils classent par temps d'ascension (en se basant sur la couleur du vélo ca n'aurait pas la même portée hein). Mais - si tu as déjà mis les fesses sur une selle tu devrais savoir ce qui va suivre - tu ne vas pas grimper de la même manière un col si tu t'es tapé 3 voir 4 cols HC avant ou 2, ou encore en fonction du parcours du Tour qui est fluctuant d'une année à l'autre, puis les conditions météos, la forme du bonhomme etc. C'est pour cela que le site chronowatt se base sur d'autres paramètres.

Si on prend l'exemple d'Hautacam et 2 coureurs emblématiques: Riis et Armstrong.
# Coureur Epreuve Temps W/Kg Watts étalon
1 Bjarne Riis Danemark Tour de France 1996 (#16) 34'40 6.84 479
14 Lance Armstrong États-Unis Tour de France 2000 (#10) 36'20 6.41 452

Le Danois met 1'40 de moins que l'Américain...
Mais regardons d'un peu plus près.

Riis a fait sa performance sur un parcours plat suivit de la montée vers Hautacam: http://www.lagrandeboucle.com/article.p ... rticle=307

Tandis qu'Armstrong a lui fait la sienne sur une course... de cols.
http://www.lagrandeboucle.com/article.p ... rticle=179
Le mec s'est tapé Marie-Blanque, Aubisque, Soulor, Hautacam...

Donc il n'est pas certains que Riis dans les mêmes conditions aurait développé les mêmes watts sur la montée effectuée par Armstrong et pu poser le temps effectué en 1996. Et de plus je ne tiens pas compte ici de la météo et des effets du vent etc.

On classe en temps car ca parle plus que de balancer des données techniques. Il ne reste que les temps n'ont pas tous la même valeur.

Tu as quelques explications ici: http://www.chronoswatts.com/explication/1

J'espère que je suis clair dans mes explications.

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1136
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: Cyclisme

Messagepar Azrael » 25 juil. 2014, 13:43

Chris-grenat a écrit :
Chris-grenat a écrit :Nibali a fait une moyenne de 418 watts en montagne ;-)
Selon les sources (Antoine Vayer est un c****ard qui en fait son fonds de commerce en accablant cycliste sur cycliste), le seuil suspicieux est de 410 watts ou 420 watts ... Mais encore une fois, pour moi les temps de montée couplée a l´évolution de la technologie des vélos font que le nombre de dopés a tres tres clairement diminué dans le peloton !
Là aussi précise: dans un col.
Sur des sprints par exemple ou en entrainement ca peut monter beaucoup beaucoup plus haut.

Par exemple
http://velonews.competitor.com/2010/03/ ... nds_109894

"On the final ascent Marcotte averaged 330w for almost 15 minutes, and his hardest five minutes came at mile 100 where he did 380w over the final portion of the climb, followed up by a 1,200w sprint."

Et tu ne peux pas balancer le maximum de sauce comme sur un ergo au bout de 4 heures de course.
Il faudrait que je cherche les données SRM de Cavendish quand il sprint sur les champs c'est juste un truc de dingue!

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12957
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Cyclisme

Messagepar _Chris. » 25 juil. 2014, 13:59

Azrael a écrit :
Chris-grenat a écrit : Selon les sources (Antoine Vayer est un c****ard qui en fait son fonds de commerce en accablant cycliste sur cycliste), le seuil suspicieux est de 410 watts ou 420 watts ... Mais encore une fois, pour moi les temps de montée couplée a l´évolution de la technologie des vélos font que le nombre de dopés a tres tres clairement diminué dans le peloton !
Là aussi précise: dans un col.
Sur des sprints par exemple ou en entrainement ca peut monter beaucoup beaucoup plus haut.

Par exemple
http://velonews.competitor.com/2010/03/ ... nds_109894

"On the final ascent Marcotte averaged 330w for almost 15 minutes, and his hardest five minutes came at mile 100 where he did 380w over the final portion of the climb, followed up by a 1,200w sprint."

Et tu ne peux pas balancer le maximum de sauce comme sur un ergo au bout de 4 heures de course.
Il faudrait que je cherche les données SRM de Cavendish quand il sprint sur les champs c'est juste un truc de dingue!
Desole, je parlais bien entendu de montagne. C´est vrai que ca n´était pas précisé mais ca allait de soi :mrgreen:


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités