[Graoully Mag] au fil des émissions

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Nortongrenat
Messages : 217
Inscription : 10 mars 2023, 09:54

Re: [Graoully Mag] au fil des émissions

Messagepar Nortongrenat » 27 avr. 2024, 11:24

Deshayes et Zénier, ou l'art de poser des questions qui durent 2 minutes... :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 3112
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [Graoully Mag] au fil des émissions

Messagepar Sebathan » 30 avr. 2024, 11:49


Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 3112
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [Graoully Mag] au fil des émissions

Messagepar Sebathan » 02 mai 2024, 19:24

Ça taille avec Proment :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 3112
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [Graoully Mag] au fil des émissions

Messagepar Sebathan » 02 mai 2024, 20:11


Frayel
Messages : 3180
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: [Graoully Mag] au fil des émissions

Messagepar Frayel » 02 mai 2024, 20:39

Autant Renouard mode râleur je trouve cela sympa ....

Là Proment c est assez limite dans le ton , alors même si Danley ne touche en effet pas souvent le ballon, à la tv y a des façons de le dire ( comme le fait Borbi ) .
Ensuite le coup de poignard pour ? Colin ?
Peut on dire d un joueur que c est un tricheur ? C est assez violent

Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 3112
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [Graoully Mag] au fil des émissions

Messagepar Sebathan » 02 mai 2024, 23:10

Je penche plus pour VDK. Ce n'est pas le premier à critiquer son repli défensif.
Après, Proment n'a jamais eu sa langue dans la poche.
On sent qu'en off, il y a dû avoir des discussions avec Borbi, qui est plus modéré devant la caméra.

Frayel
Messages : 3180
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: [Graoully Mag] au fil des émissions

Messagepar Frayel » 03 mai 2024, 01:37

Sebathan a écrit : Je penche plus pour VDK. Ce n'est pas le premier à critiquer son repli défensif.
Après, Proment n'a jamais eu sa langue dans la poche.
On sent qu'en off, il y a dû avoir des discussions avec Borbi, qui est plus modéré devant la caméra.
Pas faux comme il a dit sortir 3 joueurs et qu il cite Traoré pour mettre Candé ( ce sur quoi je ne le suit pas du tout ) , Danley car il est court dans le vide et que il dit mettre Jallow titulaire ....Peut être que c est pour VDK en effet .

RdNetwork
Messages : 5291
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: [Graoully Mag] au fil des émissions

Messagepar RdNetwork » 03 mai 2024, 08:22

Hé bé, il avait pas envie d'être là le Greg. Ou alors il avait passé une sale journée.

Pour le tricheur je pense qu'il parle en effet de VDK dont les efforts défensifs sont souvent maigres (surtout pour quelqu'un qui jouait d'habitude plus bas).
Surtout qu'il parle de remettre Jallow ou Lamkel Zé, donc c'est pour sortir un offensif.

J'approuve son commentaire sur Jallow.
Celui sur Traoré la lecture est juste mais je ne pense pas que la solution soit bonne. Traoré est important même s'il peut arriver qu'il fasse reculer un peu plus le bloc (et Candé et Hérelle ne m'ont pas semblé à ce point plus à l'aise là-dessus). D'ailleurs il dit lui-même que si ton projet c'est d'attendre et de contrer, ce n'est pas choquant.
Sur Danley je ne sais même pas s'il voulait être particulièrement piquant. C'est un fait, Danley il touche peu le ballon. C'est un pur récupérateur, on joue quasiment en double pivot sauf que parfois lui tente plus de montées sans ballon que N'Doram. Mais si Camara était l'homme providentiel il ne serait pas sur le banc depuis plusieurs matchs. A choisir je préfererais voire Camara plus haut et Atta dans ce rôle de récupérateur/relayeur hybride, mais physiquement il est moins apte à ça que Danley

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6471
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [Graoully Mag] au fil des émissions

Messagepar schméo » 03 mai 2024, 21:36

Pas fan du tout des interventions de Proment non plus :-(

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3364
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [Graoully Mag] au fil des émissions

Messagepar pilch » 03 mai 2024, 23:30

Ben moi j'aime bien les interventions des anciens pros. Au moins on apprend quelque chose, parce que les élucubrations de journalistes, supporters, voire coiffeurs, on est capable de les faire aussi sur le forum.

Donc Borbi, Proment, Renouard et autres, je valide.

Un peu surpris par contre qu'après tout ce temps Proment ne soit pas capable de se taire; il ne voulait pas lâcher le nom du "tricheur" mais il n'y a pas eu à le questionner beaucoup pour savoir (à 2 joueurs près) de qui il parle.

Il me donne aussi l'impression d'être le type de coach à avoir ses têtes, ses joueurs qu'il admire et ceux qu'il a déjà condamné. C'est pas vraiment ma vision du bon management...

Ça se voit qu'il a un avis fort sur la façon dont l'équipe devrait jouer. Sur Danley, j'interprète ça comme sa vision déjà exprimé ailleurs, de produire du jeu, donc d'avoir un seul joueur purement récupérateur au milieu (qui serait N'Doram d'après lui).

Il me semble un peu frustré de ne pas être entraineur. Mais personne ne va l'introniser coach de L1 comme ça, à lui de franchir les étapes en commençant plus bas et en prouvant.


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités