[Graoully Mag] au fil des émissions

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1362
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [Graoully Mag] au fil des émissions

Messagepar Glouglou » 16 mai 2024, 14:37

RdNetwork a écrit :
Glouglou a écrit :
Alors d'ici à ce que Moselle TV se mette à bousculer le fonctionnement du club qui l'abrite et lui permet de survivre, on a le temps... Seuls les médias indépendants (et encore) peuvent exercer réellement leur métier avec un tout petit peu d'esprit critique. Et, après tout, c'est ce que demande le lecteur, le supporter.
Sauf que les petits médias indépendants ont besoin de légitimité pour avoir des infos ou avoir leur place en conférence de presse par exemple, et à partir ils auront les mêmes pressions que tout le monde. C'est très vite le serpent qui se mange la queue.
Pas forcément. Un média indépendant peut par exemple publier l'interview de Renouard, comme cela a été fait, et être tout à fait légitime. Je ne suis pas un fan absolu de ce média, mais sur ce coup c'est un oui.
Les conférences de presse ne donnent jamais rien. C'est réellement du pipi de chat. L'information, c'est quelque chose qui se travaille. Avec des informateurs de tous bords dont on croise ensuite les "indiscrétions" afin de créer une information qui se tient et qui, même si elle peut être contredite, restera toujours plus qualitative qu'un compte-rendu de conférence de presse ou un article où le rédacteur se censure pour être en capacité de garder son job.
La légitimité se gagne avec le travail. Plus ton papier est construit avec esprit critique et objectivité, plus il est susceptible d'être lu, partagé, et enclin à démarrer une discussion, un débat.
Le club se fiche de tout cela et est dans son droit. C'est ainsi qu'il a bloqué la communication et ne laisse que peu d'opportunités aux médias d'écrire des choses qui seraient autre chose que convenues. C'est un choix. Bon ? Pas bon ? Je ne sais pas.
Ce qui est certain, c'est que les articles du RL sont survolés par les lecteurs, parce que peu informatifs et peu travaillés. Voire pas soignés (les fautes lors des premières publications numériques, c'est parfois honteux).

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9355
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: [Graoully Mag] au fil des émissions

Messagepar Amsalem » 16 mai 2024, 18:42

Image

Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 3135
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [Graoully Mag] au fil des émissions

Messagepar Sebathan » 16 mai 2024, 19:48

Lakota_FFI a écrit :
Sebathan a écrit : Ce n'est pas la première fois qu'il y a de la censure.
Lors de la descente avec FA, je me souviens d'une émission avec Delaine en invité, il avait un peu ouvert sa gueule et ils n'ont jamais remis de replay.
J'avais tenté de joindre Moselle TV pour savoir pourquoi la redif n'était pas en ligne et il m'avait prétexté des soucis techniques. :-D
Il avait dit quoi a l'époque ?
Je ne sais plus, je n'ai pas pu revoir la redif.
Il me semble qu'il avait lâché quelques trucs sur l'ambiance dans le vestiaire.

edit: je viens de retrouver le sujet.
Toto lâche des vérités sur le groupe et cela ne sent pas bon s rien ne bouge ...

- « Le groupe je le sens pas très soudé »
- « Boye, beaucoup plus qu’un simple joueur »
- « Personne ne triche, mais on ne sent pas vraiment d’amour entre nous »
- « Le groupe je le sens pas très soudé »
Rien de bien foufou quoi ...

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16357
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Graoully Mag] au fil des émissions

Messagepar get_up_kids » 16 mai 2024, 21:36

Amsalem a écrit : Image
Très classe comme message.
J'aime beaucoup

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3368
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [Graoully Mag] au fil des émissions

Messagepar pilch » 16 mai 2024, 22:22

get_up_kids a écrit : Très classe comme message.
J'aime beaucoup
Pareil.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9355
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: [Graoully Mag] au fil des émissions

Messagepar Amsalem » 17 mai 2024, 07:57


Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21291
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Graoully Mag] au fil des émissions

Messagepar Cactus » 17 mai 2024, 09:36

Glouglou a écrit :
Le club peut bloquer un média à tout moment si sa critique est trop poussée ou trop creusée. C'est le jeu. Chacune des parties se nourrit de l'autre, mais pas à la même échelle.
Le forum est pourtant partie intégrante du site officiel du club et lui appartient.

Celui ci ne donne cependant aucune consigne d interdire ou de bloquer les critiques à son endroit et celui de ses dirigeants …et personne ne sen prive.
Il laisse dire .
Et lorsque la modération intervient, ce n’est pas sur le fond mais sur la forme ( insultes, diffamation etc…)

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6494
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [Graoully Mag] au fil des émissions

Messagepar schméo » 17 mai 2024, 10:59

Amsalem a écrit : Image
Bravo M. Renouard

gpattack
Messages : 682
Inscription : 06 févr. 2010, 22:49

Re: [Graoully Mag] au fil des émissions

Messagepar gpattack » 17 mai 2024, 14:36

Je viens de lire l'interview, elle est vraiment sympa !
Quelques Renouard bien entourés par 2/3 cadres et le FC Metz se maintient easy peasy en L1 (et aussi un coach qui fait le taffe)...

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3297
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: [Graoully Mag] au fil des émissions

Messagepar Lakota_FFI » 17 mai 2024, 17:30

On aime tous Renouard hein mais faut pas non plus voir cette génération plus belle qu'elle ne l'était

Renouard c'était notre Boulaya de chez nous. (Fin d'année 2003-2004 très bonne) Blessure.

Et après c'est du niveau d'un Sabaly. Des vrais beaux buts. Des gestes sympa. Mais très limité quand même


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lucabmusic, Mick et 15 invités