[Site off] Élisez le joueur de la décennie !

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: [Site off] Élisez le joueur de la décennie !

Messagepar Dark 5.7 » 11 mars 2010, 19:24

ah oui! je me souviens qui c'est Venn Touré maintenant :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9548
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Site off] Élisez le joueur de la décennie !

Messagepar Evargalo » 11 mars 2010, 19:43

Celui qui a le plus marqué le club ces dix dernières années est pour moi Grégory Proment.

Ceux que j'ai le plus aimé voir évoluer: Obraniak, Bassong, Mondragon, Niang, Ribéry, Contout, Pjanic...
Dernière modification par Evargalo le 11 mars 2010, 20:24, modifié 1 fois.

Babacarette

Re: [Site off] Élisez le joueur de la décennie !

Messagepar Babacarette » 11 mars 2010, 19:45

Choix cornélien entre les joueurs qui rayonne actuellement sous leur nouvelles couleurs : Niang, Ribéry, Adebayor, Pjanic, Obraniak

Ceux qui ont apporté un vrai plus sur la durée comme des Proment, Borbiconi qui avait/ont le coeur complétement grenat voir des Signorino, Baticle...

Tout cela pour finir par voter pour Babacar Gueye, ils nous a quand même beaucoup rendu service avec ses buts pas toujours académique et ses nombreuses passe décisif notamment.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11875
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Site off] Élisez le joueur de la décennie !

Messagepar Toni Truand » 11 mars 2010, 20:01

Babacarette a écrit :Choix cornélien entre les joueurs qui rayonne actuellement sous leur nouvelles couleurs : Niang, Ribéry, Adebayor, Pjanic, Obraniak

Ceux qui ont apporté un vrai plus sur la durée comme des Proment, Borbiconi qui avait/ont le coeur complétement grenat voir des Signorino, Baticle...

Tout cela pour finir par voter pour Babacar Gueye, ils nous a quand même beaucoup rendu service avec ses buts pas toujours académique et ses nombreuses passe décisif notamment.
Tout ça pour ça :mrgreen: :-P

JayPi
Messages : 68
Inscription : 02 févr. 2010, 09:51
Localisation : Amnéville

Re: [Site off] Élisez le joueur de la décennie !

Messagepar JayPi » 11 mars 2010, 20:02

pierrot57 a écrit :Moi j'hésite entre niang qui réalise une super saison à marseille pjanic qui va sortir le real ce soir :bravo: adebayor qui terrorise les gardiens de premier league et ribéry meme si c une girouette et qu'il est souvent blessé

Devin ? :-P

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6480
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [Site off] Élisez le joueur de la décennie !

Messagepar schméo » 11 mars 2010, 21:20

1. Adebayor
2. Pjanic
3. Ribéry

Avatar de l’utilisateur
cardyyy
Messages : 520
Inscription : 22 févr. 2010, 23:33
Localisation : Metz nord

Re: [Site off] Élisez le joueur de la décennie !

Messagepar cardyyy » 11 mars 2010, 21:44

Quand on y pense, c'est à peu près les mêmes noms qui reviennent, Mondragon, Ribéry, Adebayor, Niang, Pjanic... C'est dur très dur de trancher sur une décennie globalement perçue comme "La Chute", entre ceux qui l'ont débuté, ceux qui sont passé vite fait le temps d'une saison... et le fait que si on fait une équipe type vu les perf' de certains aujourd'hui, notre jugement n'en est que biaisé mais bon allé...

MONDRAGON était sacrément impressionnant :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: [Site off] Élisez le joueur de la décennie !

Messagepar Dark 5.7 » 11 mars 2010, 21:59

finalement, après avoir vu la liste je pense voter Ribéry, notamment pour le fameux OM-Metz et la passe décisive qui nous propulse en tête de la L1 après 4 journées. le classement de la journée découpé du RL trône toujours sur un poster au-dessus de mon lit d'ailleurs... il n'aura peut-être été là qu'une demi-saison mais sa présence aura été décisive pour le maintien.
de la même manière j'aurais pu voter pour Gygax et son fameux ciseau (qui d'un côté nous a également mené au titre de L2), mais il n'aura pas pesé tant que ça au final... et aura eu beaucoup de ratés (il devient quoi d'ailleurs?)

sinon, en parcourant la liste on peut repérer certains "oubliés" :mrgreen: :
Carl Medjani (24 matchs, pourtant je m'en souviens même plus!)
Jamal Alioui (ou la recrue défensive qui sert à rien pour finir une saison déjà foutue)
Oguchi Onyewu (les quelques matchs que j'avais vu de lui m'avaient plu, dommage qu'il n'ai jamais réussi, surtout qu'il était régulièrement sélectionné en équipe des USA me semble-t-il)
Patricio D'Amico (pour son fameux short relevé :mrgreen: )
Hakim Saci (le but à Bastia, puis blessé et plus rien...)
Serge Dié (pétard mouillé)
Ivan Gvozdenovic (la même qu'Onyewu, je l'avais trouvé très bon, puis blessure...)
Hervé Tum (M. Hors-Jeu)
Tressor Moreno (pétard mouillé également, reparti puis revenu puis reparti, même si en 9-1/2 lors de sa dernière saison je l'avais trouvé bon)
Ruslan Pimenov (déçu qu'il n'ait pas réussi à s'imposer)
Jean-Emmanuel Effa-Owona (la même qu'Alioui, la recrue venue de nulle part qui sert à rien. et dédicace à Luboss :mrgreen: )
Abdoulaye Baldé (pour l'explosion du forum après son but contre l'OM, tout le monde voulait le voir titulaire :-D )
Séga N'Diaye ("Séga, c'est plus fort que toi" © + bonne rentrée dans un match de coupe me semble-t-il (Sochaux?))

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11875
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Site off] Élisez le joueur de la décennie !

Messagepar Toni Truand » 11 mars 2010, 22:12

Dark 5.7 a écrit :Séga N'Diaye ("Séga, c'est plus fort que toi" © + bonne rentrée dans un match de coupe me semble-t-il (Sochaux?))
Il était rentré en coupe à Nice, la saison de L2 juste après les embrouilles avec l'OGCN, puisque c'est lui qui avait marqué le tir au but décisif.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: [Site off] Élisez le joueur de la décennie !

Messagepar Dark 5.7 » 11 mars 2010, 22:12

et en parlant des oubliés c'est moi ou il manque Jeferson? :huh?:

mais si, le brésilo-togolais (international qui plus est)...


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités