Les transferts avec gains pour le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3473
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: Les transferts avec gains pour le FC Metz Saison 2013/20

Messagepar IroOn » 01 mai 2014, 10:54

Lol non mais c'est pas parce que c'est une moyenne que ça s'applique ici ...
Surtout pour Mané où la situation était particulière (besoin de cash) ... typiquement la négo a très bien pu être : au lieu de 3M€ et 10 ou 15% à la revente, vous nous donnez 4M€ tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18820
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Les transferts avec gains pour le FC Metz Saison 2013/20

Messagepar champ d'or » 01 mai 2014, 10:55

ça parait logique mais on ne le saura jamais si ça n'a pas été précisé dès le départ. Il nous reste 4 joueurs sur le circuit capables de rapporter des sommes conséquentes : Pjanic, Cissé, Koulibaly et Mané. Les cotes de Delle et Diagne ne sont pas au beau fixe et les autres commencent à vieillir.

Par contre y'a un autre indice qui va nous apporter gros, certes de la gloire mais peu de monnaie, c'est le classement des centres de formation. Car avec le club en L1 + des anciens qui jouent en Série A, Premiere League et Bundesliga ça va faire tilt ! Nous étions 10ème en 2013 avec l'année de National, sans doute 5ème au minimum cette saison et un podium est largement possible en 2015.

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3473
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: Les transferts avec gains pour le FC Metz Saison 2013/20

Messagepar IroOn » 01 mai 2014, 10:57

Pourquoi Fallou il joue plus ?

F.D'Amico
Messages : 282
Inscription : 03 sept. 2013, 12:30

Re: Les transferts avec gains pour le FC Metz Saison 2013/20

Messagepar F.D'Amico » 01 mai 2014, 10:59

champ d'or a écrit :
Par contre y'a un autre indice qui va nous apporter gros, certes de la gloire mais peu de monnaie, c'est le classement des centres de formation. Car avec le club en L1 + des anciens qui jouent en Série A, Premiere League et Bundesliga ça va faire tilt ! Nous étions 10ème en 2013 avec l'année de National, sans doute 5ème au minimum cette saison et un podium est largement possible en 2015.
Surtout que j'ai entendu que Croizet intéresserait des clubs de D1 Belge, ça ferait un de plus.

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: Les transferts avec gains pour le FC Metz Saison 2013/20

Messagepar crocogrenat » 01 mai 2014, 11:41

F.D'Amico a écrit :
champ d'or a écrit :
Par contre y'a un autre indice qui va nous apporter gros, certes de la gloire mais peu de monnaie, c'est le classement des centres de formation. Car avec le club en L1 + des anciens qui jouent en Série A, Premiere League et Bundesliga ça va faire tilt ! Nous étions 10ème en 2013 avec l'année de National, sans doute 5ème au minimum cette saison et un podium est largement possible en 2015.
Surtout que j'ai entendu que Croizet intéresserait des clubs de D1 Belge, ça ferait un de plus.
Pas évident. Sont pris en compte les joueurs évoluant dans les dix premiers championnats européens. Or la Jupiler Pro League est 11 ème.

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: Les transferts avec gains pour le FC Metz Saison 2013/20

Messagepar crocogrenat » 01 mai 2014, 11:49

IroOn a écrit :Pourquoi Fallou il joue plus ?
Pas la bonne année pour lui.4 blessures ( la dernière en cours ), 1 maladie, 2 suspensions. Une rumeur ( petite ) l'envoie vers le Borrussia Dortmund.

lalorrainégrena
Messages : 3667
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Les transferts avec gains pour le FC Metz Saison 2013/20

Messagepar lalorrainégrena » 01 mai 2014, 12:02

IroOn a écrit :Lol non mais c'est pas parce que c'est une moyenne que ça s'applique ici ...
Surtout pour Mané où la situation était particulière (besoin de cash) ... typiquement la négo a très bien pu être : au lieu de 3M€ et 10 ou 15% à la revente, vous nous donnez 4M€ tout de suite.
+1

Les chiffres donnés sont basés sur des règles immuables. Pour d'éventuels %ages supplémentaires, nous ne pouvons faire que des supputations...

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Les transferts avec gains pour le FC Metz Saison 2013/20

Messagepar Dark 5.7 » 01 mai 2014, 15:33

je vais me répéter mais je suis persuadé qu'il n'y a pas de bonus à la revente pour Mané

ma source : viewtopic.php?p=330244#p330244
Dark 5.7 a écrit :Christian Martin et Philippe Gaillot étaient présents à l'AG du supporter club Holving-Pays-des-Lacs [...]

- le stage en Autriche est pris en charge par le RB Salzbourg, BS l'avait demandé en bonus pour le transfert de Mané...
je ne me souviens plus des paroles exactes, mais dans mes souvenirs, Gaillot laissait clairement entendre que le stage était le seul bonus (il évoquait Serin qui disait "ok, 4 millions tout de suite... mais vous ne pouvez pas aussi faire un geste?", et le RBS a proposé de prêter ses installations pour un stage d'avant-saison). peut-être que graoullyontour se souvient mieux que moi des propos...

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13107
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Les transferts avec gains pour le FC Metz Saison 2013/20

Messagepar _Chris. » 03 mai 2014, 11:14

Dans l'interview accordée à Mirabelle TV, BS a précisé qu'on a besoin de ces 3-4 m € mais qu'il n'y a pas d'urgence de vendre.

Déjà :

- Ils ont touché 1 m € sur Bong-Pjanic l'année dernière (paiement en plusieurs fois, je n'en sais rien mais c'est ce que j'ai compris).

- Metz a un pourcentage sur la revente de Koulibaly
- Pas de pourcentage sur Mané si j'ai bien compris
- Il a bien précisé qu'il attendait beaucoup de la revente de Pjanic en affirmant qu'on a les 3% du mécanisme de solidarité et qu'il a entendu des propositions stratosphériques concernant Miralem !
- Pourcentage également apparemment sur Papiss

Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: Les transferts avec gains pour le FC Metz Saison 2013/20

Messagepar Falcon » 03 mai 2014, 11:22

Chris-grenat a écrit :Dans l'interview accordée à Mirabelle TV, BS a précisé qu'on a besoin de ces 3-4 m € mais qu'il n'y a pas d'urgence de vendre.

Déjà :

- Ils ont touché 1 m € sur Bong-Pjanic l'année dernière (paiement en plusieurs fois, je n'en sais rien mais c'est ce que j'ai compris).

- Metz a un pourcentage sur la revente de Koulibaly
- Pas de pourcentage sur Mané si j'ai bien compris
- Il a bien précisé qu'il attendait beaucoup de la revente de Pjanic en affirmant qu'on a les 3% du mécanisme de solidarité et qu'il a entendu des propositions stratosphériques concernant Miralem !
- Pourcentage également apparemment sur Papiss
Moi j'ai compris le contraire , je l'ai entendu dire que le club toucherait quelque choses sur la vente de mané
Quelqu'un a la vidéo de l'interview pour trancher ? :slip:


Revenir à « Passion Grenat »