[Avant-Match] FC Metz - Montpellier HSC

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3907
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [Avant-Match] FC Metz - Montpellier HSC

Messagepar LorraineGrenat » 30 nov. 2021, 22:13

Chriss200 a écrit : Je vois beaucoup d'anti Niane et de pro Joseph alors qu'on l'a jamais vu joué. Moi ce qui m'étonne surtout c'est la disparation de Gueye du 11 de départ, on aime ou on aime pas, perso je suis pas fan du style mais je trouve que c'était quand même l'une des satisfactions du début de saison.
Il paie le changement de système avec 2 pointes
Mais en l’absence de Boulaya on joue en 343 donc il a en effet son mot à dire je suis d’accord avec toi.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8456
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Avant-Match] FC Metz - Montpellier HSC

Messagepar sup'demetz » 30 nov. 2021, 23:35

Dépêchons nous d'aller au stade parce que ça parle de Nouveau de huis clos vu la situation sanitaire qui ne cesse de se dégrader. :-(

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [Avant-Match] FC Metz - Montpellier HSC

Messagepar chevaliergrenat » 30 nov. 2021, 23:57

sup'demetz a écrit : Dépêchons nous d'aller au stade parce que ça parle de Nouveau de huis clos vu la situation sanitaire qui ne cesse de se dégrader. :-(
Cela pourrait être le dernier match avec public avant un long moment.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [Avant-Match] FC Metz - Montpellier HSC

Messagepar henrik larsson » 01 déc. 2021, 00:55

chevaliergrenat a écrit :
sup'demetz a écrit : Dépêchons nous d'aller au stade parce que ça parle de Nouveau de huis clos vu la situation sanitaire qui ne cesse de se dégrader. :-(
Cela pourrait être le dernier match avec public avant un long moment.
Bonne nouvelle, on remontera au classement

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Avant-Match] FC Metz - Montpellier HSC

Messagepar Billou Grenat » 01 déc. 2021, 06:12

sup'demetz a écrit : Dépêchons nous d'aller au stade parce que ça parle de Nouveau de huis clos vu la situation sanitaire qui ne cesse de se dégrader. :-(
Pourtant il y a plus de 75% de vaccinés et le pass sanitaire ! Tout cela ne sert à rien finalement ? Fin du HS.
Bref, espérons une victoire ce soir pour confirmer notre excellent résultat à Nice ! :metzch:

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2356
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [Avant-Match] FC Metz - Montpellier HSC

Messagepar grizzlygrenat » 01 déc. 2021, 06:56

Chriss200 a écrit : Je vois beaucoup d'anti Niane et de pro Joseph alors qu'on l'a jamais vu joué. Moi ce qui m'étonne surtout c'est la disparation de Gueye du 11 de départ, on aime ou on aime pas, perso je suis pas fan du style mais je trouve que c'était quand même l'une des satisfactions du début de saison.
Niane c’est plus le même joueur depuis sa blessure - il n’arrive pas à revenir à son niveau d’avant blessure, je pense qu’Antonetti continue à le faire jouer parce qu’il croit qu’à force de le faire jouer ça va revenir à un moment. Gueye vu ses qualités de vitesse et de percussion, le faire rentrer en impact player en 2e MT quand il y’a plus d’espace et profiter de la fatigue des défenseurs c’est une bonne idée aussi

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Avant-Match] FC Metz - Montpellier HSC

Messagepar Chriss200 » 01 déc. 2021, 09:20

grizzlygrenat a écrit :
Chriss200 a écrit : Je vois beaucoup d'anti Niane et de pro Joseph alors qu'on l'a jamais vu joué. Moi ce qui m'étonne surtout c'est la disparation de Gueye du 11 de départ, on aime ou on aime pas, perso je suis pas fan du style mais je trouve que c'était quand même l'une des satisfactions du début de saison.
Niane c’est plus le même joueur depuis sa blessure - il n’arrive pas à revenir à son niveau d’avant blessure, je pense qu’Antonetti continue à le faire jouer parce qu’il croit qu’à force de le faire jouer ça va revenir à un moment. Gueye vu ses qualités de vitesse et de percussion, le faire rentrer en impact player en 2e MT quand il y’a plus d’espace et profiter de la fatigue des défenseurs c’est une bonne idée aussi
Niane était bon en début de saison, même si ca ne voyait pas dans les stats il l'était dans le jeu, c'est juste qu'il n'avait aucun bon ballon. Il me semble que c'est à partir d'Anger ou il commence à avoir des bons ballons et les met pas au fond, à partir de la on peut légitiment commencer à le critiquer. Néanmoins pour le suivre depuis le début je suis convaincu que ce joueur fera un belle carrière, c'est un vrai talent brut, sans problèmes de santé il sera redoutable, bien meilleur que Diallo.
Je ne suis pas souvent d'accord avec FA mais sur ce point je ne peux que lui donner raison, meme si Niane est agaçant en ce moment.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Avant-Match] FC Metz - Montpellier HSC

Messagepar RobertoAlagnole » 01 déc. 2021, 13:36

grizzlygrenat a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :


Pour ce qui est du holdup face à Nice, oui, on est d'accord. Mais je crois qu'on n'a pas tellement le choix. Solides derrière, efficaces devant. On ne peut pas poser le jeu. L'équipe est vraiment trop faiblarde techniquement et surtout limité dans sa capacité à créer du mouvement. Et cela passe avant tout par les milieux présents dans l'axe. Ndoram, Pajot ou Maïga ont du mal à se projeter vers l'avant. La plupart du temps, c'est soit une passe latérale ou vers l'arrière et aucun appel après la dite passe. De Préville, qui joue sur l'aile ou derrière l'attaquant, crée énormément mais est souvent trop seul. Son salut vient essentiellement de la montée des latéraux. Sans cela, son travail est réduit à néant. Tout comme Boulaya qui ne peut combiner qu'avec la ligne d'attaque mais beaucoup moins avec les offensifs. Or, en Ligue 1, attaquer à trois, c'est quasi peine perdue.

L'équipe est coupée en deux. Il faut être objectif, nos axiaux sont là pour défendre et, parfois, casser des lignes avec une passe fulgurante. Dès qu'ils se projettent, et c'est chose rare, l'équipe est dangereuse. La contrepartie, c'est que la contre-attaque qui suit nous fait très mal.
Le staff a donc fait le choix de ne pas demander à son équipe de poser le jeu. Pour les quatre derniers matchs, et même si c'est tout sauf joli à voir, cela fonctionne.
Il aurait fallu posséder des milieux beaucoup plus complets pour espérer faire le jeu. Ndoram avait été recruté dans ce sens. Malheureusement, il n'est pas encore à la hauteur des attentes.
Si on sait pas jouer au foot un minimum - on n’a rien à faire en ligue 1 désolé
Chacun de nos joueurs sait jouer au football, mais avec diverses qualités. Tu peux faire toute une carrière avec un physique et des pieds carrés. Tout comme tu peux être techniquement au-dessus des autres et ne pas devenir professionnel. Il faut de tous les profils pour constituer des équipes. Des mecs qui ont la science su placement, des leaders dans l'âme, des finisseurs, des mecs qui sautent plus haut que les autres, des types qui ont trois poumons mais des pieds en mousse, etc. A Metz, on a à peu près de tout mais trop de profils identiques. Surtout au milieu et sur les ailes. Il manque un milieu qui possède les qualités de tous nos milieux. C'est un profil assez rare.

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5794
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: [Avant-Match] FC Metz - Montpellier HSC

Messagepar Cristo » 01 déc. 2021, 14:39

Un peu HS mais un temps pourri pour ce soir...pluie et vent froid...peu être que cela va nous favoriser :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [Avant-Match] FC Metz - Montpellier HSC

Messagepar chevaliergrenat » 01 déc. 2021, 15:00

Cristo a écrit : Un peu HS mais un temps pourri pour ce soir...pluie et vent froid...peu être que cela va nous favoriser :mrgreen:
C'est clair qu'à Montpellier ils sont moins habitués à ce temps pourri :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Gégé55, jacquetLateuf, joey ramone, lucabmusic et 463 invités