[Site off'] Louis Mafouta arrive en prêt

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Frayel
Messages : 3034
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: [Site off'] Louis Mafouta arrive en prêt

Messagepar Frayel » 19 janv. 2022, 13:43

vag'à bond a écrit : Oui enfin son parcours ne présage rien de tres réjouissant, quand on entend constamment Fred Antonetti dire de ses joueurs qu'ils doivent apprendre les exigences du niveau L1, je doute que ce joueur, même s'il doit avoir des qualités je n'en doute pas, réponde à ces exigences.
Dire surtout en conférence de presse que prendre un joueur pour prendre un joueur cela ne sert à rien il faut un joueur très capable de mettre 18 et c'est difficile à trouver.
Gros décalage entre le discours et les actes

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: [Site off'] Louis Mafouta arrive en prêt

Messagepar Taison* » 19 janv. 2022, 13:44

Miguell40 a écrit :
Laz a écrit :

C’est pas si mal dans cette vidéo
Oui c est pas mal mais les équipes on le niveau national 2
Et c'est ce que certains, à une autre époque, disaient de Micchiche, Kurbos, Ribery, Blanchard, Rodriguez et de bien d'autres... et sans les connaître !

Comment peux-tu, peux-t'on porter un jugement sur un joueur qu'on ne connaît pas ?

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 861
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: [Site off'] Louis Mafouta arrive en prêt

Messagepar Divo » 19 janv. 2022, 13:46

J'ai plutôt envie de voir le verre a moitié plein.
On risque pas grand chose avec un prêt de 6 mois sur un poste qu'on cherche en titulaire ou en complément.

Je pense pas que ce soit un joueur très cher en salaire qui plombera le club ou même le recrutement d'une autre opportunité de fin de mercato (ArG, autre BU ..).

EDIT : Au vu de ces highlight (ça vaut ce que ça vaut ...), on dirait un Niane actuel bis.
+ : Pivot, puissant,
- : Joue en 4 touches de balles, passes pas ouf (et c'est la compil de ses meilleurs moments), pas top en vitesse/accélération.
Dernière modification par Divo le 19 janv. 2022, 13:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Site off'] Louis Mafouta arrive en prêt

Messagepar Chriss200 » 19 janv. 2022, 13:52

charliechopl1 a écrit :
Fuser a écrit : Simplement un transfert pour faire croquer le fils Antonetti qui est l'agent du joueur.
Pratique très courante dans le milieu ...
Si c’est si « simple » peux-tu expliquer en quoi le fils et agent Antonetti va y gagner sur ce prêt de 6 mois avec OA si par exemple l’OA n’est pas levée?
Une meilleure exposition de son joueur? Une "belle" ligne sur le CV du joueur? 6 mois à s'entrainer dans de meilleures conditions?

Après je ne suis pas au courant de ce genre de pratique qui doit forcement exister.

Faut avouer que c'est un transfert surprenant

le groupie du pjanic
Messages : 754
Inscription : 30 oct. 2015, 11:59
Localisation : O five O

Re: [Site off'] Louis Mafouta arrive en prêt

Messagepar le groupie du pjanic » 19 janv. 2022, 13:58

Bienvenue Louis.
Puisses-tu être meilleur qu Amido Baldé. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Site off'] Louis Mafouta arrive en prêt

Messagepar DCD » 19 janv. 2022, 14:04

Apparemment, Pierre-Paul Antonetti serait le neveu de Antonetti. Il aurait amené beaucoup de jeunes qui ont percé pro à Bastia (Famoussa Koné, Abdoulaye Keita, Sadio Diallo, Geoffrey Acheampong e.a) pour des fortunes franchement diverses.

Source commentaires "So Foot"

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 861
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: [Site off'] Louis Mafouta arrive en prêt

Messagepar Divo » 19 janv. 2022, 14:05

Chriss200 a écrit :
charliechopl1 a écrit :

Si c’est si « simple » peux-tu expliquer en quoi le fils et agent Antonetti va y gagner sur ce prêt de 6 mois avec OA si par exemple l’OA n’est pas levée?
Une meilleure exposition de son joueur? Une "belle" ligne sur le CV du joueur? 6 mois à s'entrainer dans de meilleures conditions?

Après je ne suis pas au courant de ce genre de pratique qui doit forcement exister.

Faut avouer que c'est un transfert surprenant
En plus de tout ce qui est cité et qui peux être une vraie plus-value pour le joueur et indirectement pour l'agent (Voir commentaires précédent sur A.Traoré/Bouba Traoré), on peux mettre n'importe quoi dans un prêt comme dans un transfert.
Donc une prime à la signature pour le joueur ou l'agent du joueur (comme pour le club préteur).

Autre possibilité : le principe des mandats club, on donne un mandat a un agent avec rétribution sonnante et trébuchante pour trouver un joueur. Les bons agents sont tellement bons qu'ils obtiennent un mandat du club acheteur (ici :metzch: ), du vendeur et une commission au titre d'être l'agent du joueur. Le beurre, l'argent du beurre et vous connaissez la suite.
Quelques vidéos yt expliquent bien le principe (dont les tableaux blanc bordelliques de l'ami Molina :-D )

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: [Site off'] Louis Mafouta arrive en prêt

Messagepar Taison* » 19 janv. 2022, 14:13

Pour remettre un peu les choses à leur place, c'est un prêt de 6 mois !

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [Site off'] Louis Mafouta arrive en prêt

Messagepar belobog » 19 janv. 2022, 14:23

le groupie du pjanic a écrit : Bienvenue Louis.
Puisses-tu être meilleur qu Amido Baldé. :mrgreen:
Cet Amido Baldé tout de même, il aura traumatisé toute une génération de supporter (dont je suis) alors même qu'il aura finalement joué très peu de temps. A sa façon, une sorte de légende ectoplasmique dont on se souviendra encore longtemps. Et dont les plus jeunes se demanderont un jour s'il a réellement existé ou si c'est un alias pour désigner un joueur aux pieds carrés. Il faut dire que j'avais rarement vu un attaquant de ce "niveau" à Metz. Les quelques fois où je l'ai vu jouer, j'avais l'impression de regarder un bêtisier. Même le Ibrahima des très mauvais jours est largement au-dessus. Ceci étant dit, bienvenue à Louis Mafouta, il sera forcément meilleur qu'Amido (en toute hypothèse, il est impossible qu'il soit pire que lui) et sera peut-être même une bonne surprise !

Laz
Messages : 1090
Inscription : 17 mai 2016, 16:54

Re: [Site off'] Louis Mafouta arrive en prêt

Messagepar Laz » 19 janv. 2022, 14:39

Frayel a écrit :
Laz a écrit :

Ou s’agit d’un espoir extraordinaire comme gunter van handenhoven (j’ai triché et vérifié pour l‘écrire ;))
Y a que moi qui aimais ce joueur ?
Je l’adorais ….


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, InSerinWeTrust, lafont, Maverick, nerolf55, RdNetwork et 348 invités