Bilan Mercato ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Comment jugez-vous le mercato hivernal 2022-2023 ?

Formidable, les caisses sont pleines
22
13%
Moyen, on fait avec les moyens du bord
18
10%
Mauvais, on s'est affaibli
135
77%
 
Nombre total de votes : 175

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar arthur865 » 01 févr. 2023, 09:29

Je pense qu'avec ce mercato on appartient à la cour des clubs qui ont comme seul projet le trading de joueurs. J'imagine qu'il faut abandonner l'idée d'un projet sportif, on sait qui seront les prochains à partir et à être remplacés par des joueurs d'horizons exotiques pour faire du CA.
Et malheureusement le FC Metz n'intéresse pas grand monde et ce nouveau mauvais choix de Serin va pouvoir durer un moment.

gers57
Messages : 222
Inscription : 25 août 2021, 20:38

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar gers57 » 01 févr. 2023, 09:33

Pourquoi aucune communication ? Les voeux ? Rien nous sommes amoureux d'un club fantôme ! Aucunes perspective à venir !

Avatar de l’utilisateur
bunny
Messages : 837
Inscription : 06 oct. 2021, 18:03
Localisation : Aubagne, Belgrade, Montréal
Contact :

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar bunny » 01 févr. 2023, 09:38

Lorsqu'on voit le mercato des autres clubs de L2 (même de Nancy) on est loin du compte....que cherche donc à faire la direction ? nous sommes mauvais mais, surtout, ne changeons rien. Où est le bon temps de Carlo, qui, avec son carnet d'adresses, était bien meilleur que les dirigeants actuels, qui ne pensent qu'à dégraisser sans compenser ..... Nous, on promet aux supporters des arrivées, promesses non tenues et mensongères (nous sommes arrivés aux mêmes tactiques que les politiques, dont doivent s'inspirer les dirigeants de notre club).....vivement le départ de ces gens qui nous pourrissent les seuls plaisirs qui nous restent, mais se gargarisent avec les "club des paraiges" ou des locaux de réception des tribunes (rien à voir avec le foot) Ecœurant ! :-(

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar aliosha » 01 févr. 2023, 09:45

Chriss200 a écrit : Grosse confiance accordée à notre staff médical, clairement on espère n'avoir aucun blessé. :mrgreen:

Je ne suis pas étonné par le fait qu'on ai peu dépensé, ce qui m'étonne c'est qu'on n'est pas arrivé à se faire prêter un joueur de L1, quand je vois que même des petits clubs arrivent à se faire prêter des profils genre Grbic, Dossou, Lys Mousset... ça me laisse perplexe.
Moi, je crois surtout, qu'on n'a même pas essayé, pas qu'on n'y soit pas arrivé

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5258
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar InSerinWeTrust » 01 févr. 2023, 09:48

Les points positifs de ce mercato d'hiver:
On a fini de se débarrasser des poids morts et inutiles de l'effectif, opération commencée cet été : Dia N'Diaye (1 but marqué seulement suite à une énorme erreur de la défense adverse, sinon, transparent), Bassi (sans doute talentueux du peu qu'on l'a vu, mais qui bizarrement n'a su convaincre aucun de ses entraîneurs en 2 ans, pas un hasard sans doute), Niane (l'ombre de son ombre qui avait peur de son ombre), Musaba (je le mets ici car remplacé numériquement par Skuka dont c'est vrai, on sait pour l'instant trop rien, qui remplace aussi peut être Niane) m.
Reste le cas Kouyaté, excellent défenseur quand il a la tête au jeu et qu'il comprend que son avenir passe par la qualité de son jeu plus que par son côté syndicaliste. Bien qu'il était toujours ouvert à la boulette individuelle.
Conséquences, on se retrouve avec un effectif limité en nombre

Points négatifs
Il nous manque clairement un défenseur central, le CdF ne semblant pouvoir fournir personne pour l'instant (alors qu'il fournit au milieu) et Lô étant l'énigme du jeu des 1 000 francs

Milieux offensifs, Maziz est un pari en phase d'être perdu, les solutions internes étant soit Jallow repositionné dans l'axe (place qu'il occupait sur les matchs de préparation et en début de saison), soit Mikau (mais dans ce cas, il faut compter sur Joseph qui est parfois déterminant mais par spasmes et Skuka dont on ne sait rien je me répète, pour jouer sur la ligne d'attaque)

Donc mercato seulement moyen pour moi, les postes sont trop souvent doublés par un gars titulaire ailleurs (Candé pour Udol, Jallow repositionné pour Maziz, Mikau qui peut occuper plusieurs postes devant, Atta qui semble également pouvoir jouer partout au milieu, voir ailier).

Donc on n'est justes, certains effectifs ont ceinture et bretelles, nous juste un des deux brins de la bretelle.

Le reste est pour moi avant tout un état d'esprit. Devant une difficulté, soit tu baisses les bras, soit tu te retrousses les manches. Je fais le pari du retroussage, de la combativité, de l'imagination, du faire avec ce que j'ai et de la confiance en ce que j'ai sans chigner après l'illusoire que je n'ai pas eu. On a 20 grands garçons, à eux de montrer qu'ils en ont.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2666
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Mr Sven » 01 févr. 2023, 09:49

sogood a écrit :
Cristo a écrit : Comment est ce possible un mercato comme ça....nan mais sérieusement on perd Musaba Kouyate Niane Bassi et on prend un attaquant?On joue la montée en plus...oui les caisses sont pleines blabla mais je demande la démission de Dreossi immédiatement...il n'a pas fait son boulot et Serin une explication sur ce mercato désastreux pour la montée
Les caisses sont loin d'être pleines.
A un moment il va falloir encaisser combien de pognon pour qu'on arrête de nous sortir cette soupe tous les jours ? Un autre forumiste a fait le décompte de 50 millions de vente en 2 ans, sans compter les années précédentes où on a réalisé de belles ventes malgré tout (Diallo, Sarr).
Je veux bien qu'un club comme le nôtre doit un peu vendre pour équilibrer ses comptes, mais à un moment si tu en es à un déficit de 25 millions par an tous les ans, tout en proposant des salaires plus faibles que tes concurrents c'est qu'il y a un vrai problème de gestion dans ce club. Et c'est plutôt là dessus que j'aimerais qu'on réfléchisse parce que le coup du pauvre club sans le sous ça devient inaudible à force.
Et qu'on viennent pas me parler des infrastructures qui coûtent chers, car le prêt est sur plusieurs dizaines d'années, et le remboursement doit être peu ou proue de +/- 5 millions/an, pas 25 !

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Bibi zamp » 01 févr. 2023, 09:50

aliosha a écrit : Le forum des transferts étant terminé, il est temps de faire le point sur le mercato.
Un petit sondage devrait nous permettre d'y voir plus clair.
Pour rappel, 4 départs (Kouyaté, Musaba, Niane et Bassi) pour une arrivée Skuka)
Me concernant, je pense que c'est un des pires mercatos de notre histoire et surtout Dréossi a perdu toute crédibilité à mes yeux.

PS : ce serait bien que la modération ne ferme pas le sujet sous prétexte que le mercato est terminé
Sans défendre Dreossi, il fait ce que Serin lui dit. Serin veut récupérer ses billes donc il dit à Dreossi de vendre et de ne pas acheter. Point.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar aliosha » 01 févr. 2023, 09:52

Bibi zamp a écrit :
aliosha a écrit : Le forum des transferts étant terminé, il est temps de faire le point sur le mercato.
Un petit sondage devrait nous permettre d'y voir plus clair.
Pour rappel, 4 départs (Kouyaté, Musaba, Niane et Bassi) pour une arrivée Skuka)
Me concernant, je pense que c'est un des pires mercatos de notre histoire et surtout Dréossi a perdu toute crédibilité à mes yeux.

PS : ce serait bien que la modération ne ferme pas le sujet sous prétexte que le mercato est terminé
Sans défendre Dreossi, il fait ce que Serin lui dit. Serin veut récupérer ses billes donc il dit à Dreossi de vendre et de ne pas acheter. Point.
Et, il l'a aussi forcé à dire qu'il allait renforcer l'équipe ?

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7525
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar sebastien57950 » 01 févr. 2023, 09:55

Bibi zamp a écrit :
aliosha a écrit : Le forum des transferts étant terminé, il est temps de faire le point sur le mercato.
Un petit sondage devrait nous permettre d'y voir plus clair.
Pour rappel, 4 départs (Kouyaté, Musaba, Niane et Bassi) pour une arrivée Skuka)
Me concernant, je pense que c'est un des pires mercatos de notre histoire et surtout Dréossi a perdu toute crédibilité à mes yeux.

PS : ce serait bien que la modération ne ferme pas le sujet sous prétexte que le mercato est terminé
Sans défendre Dreossi, il fait ce que Serin lui dit. Serin veut récupérer ses billes donc il dit à Dreossi de vendre et de ne pas acheter. Point.
ben qu'il vende et vite.. qu'on passe à autre chose. Ou du moins qu'on essaie.

Elle est belle la Sud, j'y suis bien dedant (quoique un plaid offert pour les soirées d'hiver n'aurai pas été de trop, vu le prix pratiqué...) mais bon niveau sportif c'est vraiment trop compliqué.. quel gâchis

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2666
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Mr Sven » 01 févr. 2023, 10:01

arthur865 a écrit : Je pense qu'avec ce mercato on appartient à la cour des clubs qui ont comme seul projet le trading de joueurs.
Même pas en fait, car pour faire du trading il faut acheter des joueurs aussi !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, bonaparte, Jeanmich57, le groupie du pjanic, Mai 11 Juin, Onsedetend, Sam, shadowcaser57, Straight Outta Metz, sup'demetz, Titou, TressorMoreno57 et 344 invités