Bilan Mercato ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Comment jugez-vous le mercato hivernal 2022-2023 ?

Formidable, les caisses sont pleines
22
13%
Moyen, on fait avec les moyens du bord
18
10%
Mauvais, on s'est affaibli
135
77%
 
Nombre total de votes : 175

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Bibi zamp » 01 févr. 2023, 10:02

Cristo a écrit : Comment est ce possible un mercato comme ça....nan mais sérieusement on perd Musaba Kouyate Niane Bassi et on prend un attaquant?On joue la montée en plus...oui les caisses sont pleines blabla mais je demande la démission de Dreossi immédiatement...il n'a pas fait son boulot et Serin une explication sur ce mercato désastreux pour la montée
Ce n'est pas Dréossi démission c'est Serin démission. C'est lui qui donne les ordres. :metzch:

Gygax78
Messages : 546
Inscription : 24 févr. 2018, 16:09

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Gygax78 » 01 févr. 2023, 10:03

Le bilan du mercato, qu'on le veuille ou non, ne surprend pas ! La démarche reste la même !
On forme si on peut, et on vend ensuite.
A chaque saison, en L1 ou L2, on s'affaiblit à un moment donné et on fait avec ce qu'on a. Surtout, on en connaît toujours le résultat.
Encore une fois, l'objectif de nos dirigeants n'est pas la montée cette année, peut-être pas non plus sur le court et moyen terme.
Pourtant, on aurait pu le tenter : tu mets ne serait-ce un type du profil De Preville en pointe, on est devant au classement. Nos attaquants s'illustrent oui, mais en L2, et ne sont pas très réguliers. Je pense aux trois occasions franches contre Niort ou les deux de hier soir, si tu n'en mets pas au moins une, alors tu ke peux pas prétendre à plus.
On est à notre place entre 3 et 6 en L2.

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Bibi zamp » 01 févr. 2023, 10:03

sogood a écrit :
Cristo a écrit : Comment est ce possible un mercato comme ça....nan mais sérieusement on perd Musaba Kouyate Niane Bassi et on prend un attaquant?On joue la montée en plus...oui les caisses sont pleines blabla mais je demande la démission de Dreossi immédiatement...il n'a pas fait son boulot et Serin une explication sur ce mercato désastreux pour la montée
Les caisses sont loin d'être pleines.
Ah bon

Titou
Messages : 634
Inscription : 05 mars 2014, 18:41

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Titou » 01 févr. 2023, 10:08

Le FC Metz, un club sur le fil du rasoir. Sans investisseur autre que BS, il n'existe aucun moyen pour attirer de bons joueurs. Aussi loin que je me souvienne , ce club a toujours baigné dans les difficultés financières. Supporter Metz, c'est accepter de faire avec les moyens du bord. Sinon pour les rageux, il existe des clubs avec des moyens illimités.

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Bibi zamp » 01 févr. 2023, 10:10

Amsalem a écrit : A mon humble niveau, les choses me sont désormais claires : remballez les flutes et autres violons, le champ lexical de l’engagement à remettre fissa le doigt sur l’ascenseur, tous ces éléments de langage dégueulasses que le monde du sport a, depuis trop d’années, copié sur d’autres sphères, celles-là même qui font que les gens ne croient plus en grand-chose. Remballez tous ces faux-semblants histoire que le gueux taise sa tristesse/colère/désappointement d’un énième yoyo et qu’il retrouve ou continue de se rendre au stade et donc consomme.

Non, à mon niveau, et au-delà de ce qui se joue(rait) en interne, ambitions vendeuses ou non, il y a un avant et un après ce cinéma de seconde zone qui fait qu’une équipe qui prétend à retrouver l’élite est parvenue à se fragiliser plus encore, accentuant, s’il le fallait, des déséquilibres déjà constatés. Hier, j’écrivais qu’il me semblait évident qu’une recrue défensive ne pouvait – a minima – que se pointer avant l’heure fatidique. Je me disais qu’il faudrait être totalement c** (car, restant à ma place, je n’avais aucune envie de me perdre dans les hypothèses de palais) pour réussir l’exploit de savonner la planche, à l’équilibre déjà précaire, sur laquelle on avait nos palmes. On avait vendu, à tort ou à raison, mais à la fin de l'exercice, on s'y retrouverait. Qualitativement tout du moins.

Durant la rencontre d’hier soir, du stade, je scrutais le forum des transferts en me disant que, dans une certaine naïveté que je cultive un chouilla encore, tomberait bien, à un moment ou un autre, l’annonce d’un renfort, un vrai. En somme, que les faits seraient raccords avec le son. Et quand je scrollais le forum, j’avais, dans le même temps, en face de moi, une équipe qui déjouait. Tantôt apathique, au déchet technique criant, avec un bloc équipe dont la propension à se déliter au moindre coup de vent laisse songeur, à la maladresse (offensive, déjà) presque touchante, équipe qui, « en même temps », était capable, par spasmes, de mouvements agréables, de fulgurances qui donnent du baume au cœur. Tout cela me laissait à penser que « Non, ils ont des yeux pour voir et ils vont faire, au-moins un tant soit peu, en sorte que ça s’améliore, que l'on gagne en constance, que les espérances soient nourries de concret ».

Même pas. Alors ce matin, encore une fois, et à mon humble niveau toujours, les choses me sont cristallines : avec cette direction, je sais à quoi m’en tenir. Je n'attends plus rien, strictement plus rien de ces personnes et prendrai mon plaisir, des plaisirs simples et légers, là où je le peux, à me rendre au stade avec des gens que j'aime, contre vents et marées, sans pression aucune d'un quelconque objectif collectif. Nous ne maîtrisons rien, parfois on se laisse bercer par un chant, et puis, à mesure du temps, on se dit que celui-ci n'était qu'orienté vers le vent, calculé, et on se dit, travers de l'amour, qu'on a été quand même bien c** de se laisser à nouveau avoir. En aimant ce club, prenez vos moments de joie là où vous le pouvez, ne soyez pas dupes, concentrez-vous sur les petits bonheurs et le reste, je me dis que ça ne sera qu'un plus.
Super article et très touchant. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7877
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar gg67 » 01 févr. 2023, 10:15

PPR a écrit : On avait compris que Dreossi était un vilain pour toi, tu l'écris partout. ;-)
Et il a raison! Paroles,paroles ,paroles.Quand on a pas le sou,on ne promet rien et il n'y a pas de honte à le dire.

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Bibi zamp » 01 févr. 2023, 10:17

aliosha a écrit :
Bibi zamp a écrit :
Sans défendre Dreossi, il fait ce que Serin lui dit. Serin veut récupérer ses billes donc il dit à Dreossi de vendre et de ne pas acheter. Point.
Et, il l'a aussi forcé à dire qu'il allait renforcer l'équipe ?
Qu'auraient fait les supporters s'il avait dit l'inverse?

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3966
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar LorraineGrenat » 01 févr. 2023, 10:18

aliosha a écrit :
Bibi zamp a écrit :
Sans défendre Dreossi, il fait ce que Serin lui dit. Serin veut récupérer ses billes donc il dit à Dreossi de vendre et de ne pas acheter. Point.
Et, il l'a aussi forcé à dire qu'il allait renforcer l'équipe ?
Attendons, peut être que notre attaquant est tellement fort qu'il comblera le trou que va laisser Kiki derrière, marquer les buts qu'Ibrahima Niane n'a plus marqué, apporter la percussion de Musaba, et enfin apporter la technique de Bassi, ce qui ferait de lui le joueur le plus technique de l'effectif !
Tout ça en même temps : 1 top recrue pour 4 départs, c'est beau :love:
Il nous aurait fallu un DC pour remplacer Kiki, mais aussi un 10 car quand je vois encore la prestation de Maziz hier, je comprends pourquoi je n'ai jamais cru en lui. Quand il tire bien les CPA il est nul dans le jeu (hier) et quand il les tire mal il est quand même nul.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar aliosha » 01 févr. 2023, 10:21

Bibi zamp a écrit :
aliosha a écrit :

Et, il l'a aussi forcé à dire qu'il allait renforcer l'équipe ?
Qu'auraient fait les supporters s'il avait dit l'inverse?
Bein rien, tu veux faire quoi ?
Mais au moins, on n'aurait rien espérer et on se serait dit qu'il fait ce qu'il dit.
Là, comme l'a souligné Chris, ça fait déjà deux fois qu'il nous prend pour des jambons, moi ça m'insupporte. Il aurait du faire de la politique, pas du sportif.

liss60
Messages : 72
Inscription : 25 août 2021, 08:59

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar liss60 » 01 févr. 2023, 10:25

Sans parler d éventuelle montée , diriger c est aussi anticiper.
Les dernières rumeurs d échanges ridicules entre Metz et Seraing est la preuve d'une incompétence sans nom.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Przemysl., Whiteganda81 et 490 invités