Bilan Mercato ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Comment jugez-vous le mercato hivernal 2022-2023 ?

Formidable, les caisses sont pleines
22
13%
Moyen, on fait avec les moyens du bord
18
10%
Mauvais, on s'est affaibli
135
77%
 
Nombre total de votes : 175

Sanoli
Messages : 677
Inscription : 25 juil. 2019, 09:03

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Sanoli » 01 févr. 2023, 10:26

Le projet, est, de clairement rester en ligue 2… Attention danger !!!!
On est à deux points, il faut s’affaiblir lors de ce mercato !! Et ne surtout pas convaincre un défenseur central de venir !!!
Donc voilà, on est en ligue 2 pour quelques décennies…

TressorMoreno57
Messages : 5337
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar TressorMoreno57 » 01 févr. 2023, 10:31

sogood a écrit : Comment interpréter ce mercato?

Selon les estimations, le club réalise les deux plus belles ventes pour un club de L2.
Le club a été capable d'investir presque 1,5M sur un pari, joueur plus ou moins imposé au coach Boloni et dont l'arrivée n'est pas étrangère à D'Onofrio.

Que semblait vouloir le coach sur ce mercato?
Un attaquant polyvalent capable à la fois d'évoluer sur un côté et à la pointe de l'attaque.
Un défenseur central titulaire et prêt à jouer de suite.

Il n'a pas été servi, c'est simple.

Sur le défenseur central, les profils proposés ne lui plaisaient pas et je pense que le club n'a pas tenté d'imposer un second joueur au roumain.

A quoi sert Dréossi?
J'ai mon avis, il n'engage que moi. Mais je me demande vraiment quelle est aujourd'hui sa crédibilité dans le monde du football professionnel. Est il également vraiment aux manettes? Quel est le rôle du sombre conseiller présidentiel?

Si Boloni parvient à faire monter cette équipe, c'est un miracle.
Mais tant pis, ce n'est peut être pas vraiment l'objectif finalement.
À quoi sert Dreossi la réponse à vendre des joueurs et renflouer les caisses.
Le bilan de ce mercato c'est on fait avec les moyens du bords et on attend de voir si ça passe ou ça casse..
Ce mercato ne donne pas l'impression qu'on joue la montée et d'un côté je me dis que si Boloni et Dreossi pouvait sauter en fin d'année ça ne serait pas une mauvaise chose pour le Club.

Après miser sur les jeunes du centre, c'était ce que beaucoup de forumistes demandaient (dont moi) c'est risqué mais ça me déplaît pas non plus.

Ce qui me déplaît c'est que l'ombre du mafieux (Luciano) plane sur le club :-(

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2656
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Mr Sven » 01 févr. 2023, 10:45

Bibi zamp a écrit :
aliosha a écrit :

Et, il l'a aussi forcé à dire qu'il allait renforcer l'équipe ?
Qu'auraient fait les supporters s'il avait dit l'inverse?
La même chose que maintenant qu'on se rend compte qu'il nous ment, mais au moins on n'aurait pas été énervé d'avoir en plus été pris pour des gamins à qui on cache la vérité.

Maintenant je pose quand même la question de la presse locale (Graoullymag, RL, FBLN, etc) : quand est-ce que vous allez investiguer, remuer les brancards et rentrer dans le lard de la direction en demandant des explications sur quel est le vrai projet du club ? Ca serait bien d'arrêter les interviews de complaisance où rien n'est dit juste par peur de ne pas être bien vu par le club.

fredp57
Messages : 372
Inscription : 06 oct. 2010, 15:52

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar fredp57 » 01 févr. 2023, 11:06

Un mercato ? Quel mercato ?

Une braderie plutôt !!!

Un fiasco de plus, avec Serin on n’a pas fini de les compter.

Dreossi Boloni, je ne vais pas revenir sur ce que je pense d’eux !!! L’an prochain il faut espérer leur départ en même temps que celui de notre cher président !!!

Edité par Patsupfcmetz : tes commentaires politiques n’ont rien à faire ici. Merci


Quand à certains forumistes la poudre de perlimpinpin fait très bien effet

Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7322
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar nastasia » 01 févr. 2023, 11:19

C’est plus l’absence de communication du President qui déçoit …
Parfois on peut juste expliquer pour qu’on comprenne mieux ce qui est fait avec les ventes … on doit donc toujours être en interprétation

Mais je suis déçue autant du Mercato estival que hivernal .
Déçue d’un DS qui ne tient pas parole
Déçue du manque de volonté affichée de mettre les moyens au service d’une ambition

Bref on va espérer qu’un miracle nous baigne en cette fin de saison

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar aliosha » 01 févr. 2023, 11:23

Mr Sven a écrit :
Bibi zamp a écrit :
Qu'auraient fait les supporters s'il avait dit l'inverse?

Maintenant je pose quand même la question de la presse locale (Graoullymag, RL, FBLN, etc) : quand est-ce que vous allez investiguer, remuer les brancards et rentrer dans le lard de la direction en demandant des explications sur quel est le vrai projet du club ? Ca serait bien d'arrêter les interviews de complaisance où rien n'est dit juste par peur de ne pas être bien vu par le club.
Ça, c'est un sujet intéressant, c'est d'ailleurs aussi pour cela que le club n'y arrive pas à savoir que la presse locale n'est pas assez critique et qu'elle ne pose pas les questions qui fâchent.
On va déjà voir demain dans l'émission du Graoullimag, ils vont certainement faire un bilan de ce mercato.

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5796
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Cristo » 01 févr. 2023, 11:24

On s'est surtout ridiculiser...devant tout les médias nos cher dirigeants ont martelé si il y a départ il y aurait arrivée...résultat 4 départs une arrivée...le tout en étant au pied du podium...ça sert à rien de faire le beau devant la presse et de serrer les fesses après...on a pas les moyens Ben on dit rien :nonnon:

Vieux CA Messin
Messages : 1185
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Vieux CA Messin » 01 févr. 2023, 11:29

Quel mercato.... c'était juste un "départo".. avec un pari en recrue....

Il n'y pas si longtemps on nous expliquait que parce que les infrastructures n'étaient pas top, personne ne voulaient signer...
Maintenant que l'on en a... on a toujours du mal à recruter...

Metz, c'est bien connu, ne paye "pas" les joueurs...et ce depuis la période Meyrieux et l'aventure de la descente....

Or qu'est ce qui intéresse les joueurs maintenant... la paye.. ils n'en ont plus rien à faire du maillot (exceptées quelques exceptions rares)...

d'où sort notre effectif actuel... essentiellement de génération foot ou d'obscurs clubs africains ou de seconde voir troisième zone européenne, voir de prêts ou de la formation..

La cellule de recrutement ne fait plus que des paris... mais avec ce qu'on lui met dans les mains,niveau deal avec les joueurs, elle peut espérer quoi d'autre...

Depuis quand n'avons nous pas vu un joueur estampillé L1 (bon niveau) signer à Metz.....on a eu la chance d'avoir de préville qui n'avait plus de contrat ... on n'a pas su le garder.. Mais en dehors de lui????

Un bon joueur de L1 c'est 100.000€ au bas mot .... à Metz c'est 80k€ grand max...
Donc faut pas chercher plus loin...

Le club est en L2, et vaut mieux qu'il y reste... autrement avec cette vision c'est une nouvelle fois l'ascenseur...

Pourtant le club ne vend pas trop mal quelques joueurs.. on se demande ce qu'il fait de cet argent...

A part fragiliser volontairement ou le vendre sans perte je ne vois pas l’intérêt de la situation actuelle

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Divo » 01 févr. 2023, 11:30

Amsalem a écrit : Alors ce matin, encore une fois, et à mon humble niveau toujours, les choses me sont cristallines : avec cette direction, je sais à quoi m’en tenir. Je n'attends plus rien, strictement plus rien de ces personnes et prendrai mon plaisir, des plaisirs simples et légers, là où je le peux, à me rendre au stade avec des gens que j'aime, contre vents et marées, sans pression aucune d'un quelconque objectif collectif. Nous ne maîtrisons rien, parfois on se laisse bercer par un chant, et puis, à mesure du temps, on se dit que celui-ci n'était qu'orienté vers le vent, calculé, et on se dit, travers de l'amour, qu'on a été quand même bien c** de se laisser à nouveau avoir. En aimant ce club, prenez vos moments de joie là où vous le pouvez, ne soyez pas dupes, concentrez-vous sur les petits bonheurs et le reste, je me dis que ça ne sera qu'un plus.
Tout est dit
sogood a écrit : Selon les estimations, le club réalise les deux plus belles ventes pour un club de L2.
Le club a été capable d'investir presque 1,5M sur un pari, joueur plus ou moins imposé au coach Boloni et dont l'arrivée n'est pas étrangère à D'Onofrio.
J'étais assez circonspect du montant par rapport au profil. Et au vu du montant, j'avais peur que ce soit effectivement ce type de reseau.
Le genre de montant un peu gonflé pour contenter les nombreux intermediaires internes et externes.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5241
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar InSerinWeTrust » 01 févr. 2023, 11:34

Cristo a écrit : On s'est surtout ridiculiser...devant tout les médias nos cher dirigeants ont martelé si il y a départ il y aurait arrivée...résultat 4 départs une arrivée...le tout en étant au pied du podium...ça sert à rien de faire le beau devant la presse et de serrer les fesses après...on a pas les moyens Ben on dit rien :nonnon:
+1

Je crois que la vérité est quelque part par là. Ce qui rend sans doute aigris une partie de ceux qui sont déçus, c'est que les actes sont à l'opposé des paroles. Le recrutement en interne aurait pu suffir si d'autres que Atta soient également montés en L2, mais il manque (selon moi) 1 voir 2 joueurs (pas plus toujours selon moi).
Comme toi,bjr pense qu'il vaut mieux passer pour un C** en fermant sa gueule que de ne laisser aucun doute à ce sujet en disant quelque chose. Si tu promets rien, on 'e peut pas te reprocher grand chose.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], Frayel, Jeanmich57, Jestro, Koko1973, Lakota_FFI, Sovak et 275 invités